CIEM TOTL - Que choisir ?

Metamonkeys
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 96
Inscription : 19 oct. 2016 10:59

Message par Metamonkeys »

Vic a écrit :Tu vas donc pouvoir tenter d'essayer les VE8, SE5U, EM10 ou encore EM32. Je dis bien tenter, j'ai en effet de grandes oreilles, paraît-il :mrgreen:
Wow je m'y attendais pas pour le coup, joli hasard :loool:
Ah bah ce serait avec plaisir même si je suis pas de retour sur Aix avant le 6 janvier. Mes oreilles sont pas toutes petites non plus, ça vaut peut être le coup d'essayer (surtout que tes trois paires me font rêver) :lol:

C'est lesquels tes préférés des 3 personnellement ?
Nomade :
Baladeur : Ibasso DX200 + AMP3
Intras : Fidue A91 Sirius


Sédentaire :
DAC/AMP :A&K L1000
Casque : Beyerdynamic T1 (gen. 2)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

En ce moment j'ai une certaine préférence pour les VE8, mais les EM10 sont pas loin... Ça dépend aussi des genres de musique, sur de l'acoustique les SE5U l'emportent facilement, sur du dub bien gras les EM10 sont jouissifs. Les VE8 sont les parfaits all-rounder, une bonne touche de fun et de technicité pour tout maîtriser.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Comment il [se] justifie la possession de trois paires de moulés :mrgreen:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je la justifie par la revente de toutes les autres paires de moulés que j'avais :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

En plus, elle bonne par rapport à d'autres :mrgreen:
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

J'attends de voir la quatrième paire de moulés :mrgreen:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Metamonkeys
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 96
Inscription : 19 oct. 2016 10:59

Message par Metamonkeys »

Je dois avouer qu'en me lisant tout le thread des EM10 j'aurais envie de passer directement à la caisse :lol:

Les VE8 ont cependant l'air vraiment bons aussi, et la personnalisation me fait de l’œil 8-)
Niveau isolation ça donne quoi VE8 vs EM10 sinon ?
Nomade :
Baladeur : Ibasso DX200 + AMP3
Intras : Fidue A91 Sirius


Sédentaire :
DAC/AMP :A&K L1000
Casque : Beyerdynamic T1 (gen. 2)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Niveau isolation c'est kif-kif. Tu as là l'opportunité de pouvoir essayer avant de passer à la caisse, ne passe pas à côté ;)
Tu écoutes quoi comme genre(s) ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Metamonkeys
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 96
Inscription : 19 oct. 2016 10:59

Message par Metamonkeys »

Vic a écrit :Niveau isolation c'est kif-kif. Tu as là l'opportunité de pouvoir essayer avant de passer à la caisse, ne passe pas à côté ;)
Tu écoutes quoi comme genre(s) ?
Comme dis au départ, plutôt de tout sauf du classique et du hard-rock/metal.
Les enregistrements sont pas toujours fantastiques par contre, et si cela correspond bien à ce que j'ai lu ça pourrait faire pencher la balance en faveur des EM10.
Ah et évidemment que je vais pas laisser passer cette chance ;-/
Nomade :
Baladeur : Ibasso DX200 + AMP3
Intras : Fidue A91 Sirius


Sédentaire :
DAC/AMP :A&K L1000
Casque : Beyerdynamic T1 (gen. 2)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

VE8 passent mieux sur les mauvais enregistrements que les SE5U et EM10, en revanche ils passent moins bien sur les sources qui soufflent. T'essaieras, tu verras et tu craqueras :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Metamonkeys
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 96
Inscription : 19 oct. 2016 10:59

Message par Metamonkeys »

Vic a écrit :VE8 passent mieux sur les mauvais enregistrements que les SE5U et EM10, en revanche ils passent moins bien sur les sources qui soufflent. T'essaieras, tu verras et tu craqueras :mrgreen:
J'ai terriblement hâte maintenant, merci pour tes retours :P
Par contre histoire que tu ne sois pas choqué, je suis très certainement beaucoup plus jeune que la plupart d'entre vous :loool:

EDIT : Ah et niveau source qui souffle, il ne me semble pas que ce soit le cas du DX200 non ?
Nomade :
Baladeur : Ibasso DX200 + AMP3
Intras : Fidue A91 Sirius


Sédentaire :
DAC/AMP :A&K L1000
Casque : Beyerdynamic T1 (gen. 2)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Dis tout de suite qu'on est vieux tant que t'y es :mrgreen:

J'espère que t'es pas trop trop jeune, les oreilles ça bouge ! Ah tu vois qu'être jeune c'est pas qu'avantageux :PP
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Metamonkeys
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 96
Inscription : 19 oct. 2016 10:59

Message par Metamonkeys »

Vic a écrit :Dis tout de suite qu'on est vieux tant que t'y es :mrgreen:

J'espère que t'es pas trop trop jeune, les oreilles ça bouge ! Ah tu vois qu'être jeune c'est pas qu'avantageux  :PP
C'est exactement la raison pour laquelle j'ai pas acheté de moulés avant, mais la ma croissance est normalement terminée :loool:
Si tu veux tout savoir, ces intras seront mon cadeaux pour mes 18 ans (j'ai demandé que des enveloppes pour m'acheter un gros objet plutôt que plein de petits) fraîchement acquis :lol:
Nomade :
Baladeur : Ibasso DX200 + AMP3
Intras : Fidue A91 Sirius


Sédentaire :
DAC/AMP :A&K L1000
Casque : Beyerdynamic T1 (gen. 2)
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3762
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Metamonkeys a écrit :ces intras seront mon cadeaux pour mes 18 ans
:-O
Bon là effectivement...
sinon, petite question, les EM10 le propriétaire peut les faire reshell genre tout les 2 ans ?
Parce que bon, là tes oreilles sont au début du début hein :PP
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Metamonkeys a écrit :
Vic a écrit :Dis tout de suite qu'on est vieux tant que t'y es :mrgreen:

J'espère que t'es pas trop trop jeune, les oreilles ça bouge ! Ah tu vois qu'être jeune c'est pas qu'avantageux  :PP
C'est exactement la raison pour laquelle j'ai pas acheté de moulés avant, mais la ma croissance est normalement terminée  :loool:
Si tu veux tout savoir, ces intras seront mon cadeaux pour mes 18 ans (j'ai demandé que des enveloppes pour m'acheter un gros objet plutôt que plein de petits) fraîchement acquis  :lol:
18???

T'en as de la chance de pouvoir t'offrir des CIEMS hdg à cet age ! À l'époque j'avais des boutons Sony à 15 euros sur mon gros discman et j'étais content :mrgreen:

Il est super rare de voir un jeune passioné par l'audio (hors de l'Asie), ici la moyenne tourne aux alentours de 35-45 ans (je crois) :mrgreen:

PS: je ne quitte plus mes EM10 (encore merci à Vic pour m'avoir aidé sur ce coup là :) ) je ne connais pas les VE8 mais certains cadors des intras comme Mimouille semblent les adorer
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »