CIEM TOTL - Que choisir ?

Metamonkeys
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 96
Inscription : 19 oct. 2016 10:59

Message par Metamonkeys »

Ah bah je vous avais prévenu que j'étais jeune (je suis dans ce doux monde qu'est l'audio depuis 3-4 ans déjà, je suis parfaitement conscient de la chance que j'ai) :loool:

Par contre on m'avait dit qu'une fois la croissance terminée les oreilles ne bougeaient plus jusqu'au 3eme age, ça fait 1 an que je ne grandis plus donc j'imagine que ça va pas trop bouger ?
Nomade :
Baladeur : Ibasso DX200 + AMP3
Intras : Fidue A91 Sirius


Sédentaire :
DAC/AMP :A&K L1000
Casque : Beyerdynamic T1 (gen. 2)
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Metamonkeys a écrit :Ah bah je vous avais prévenu que j'étais jeune (je suis dans ce doux monde qu'est l'audio depuis 3-4 ans déjà, je suis parfaitement conscient de la chance que j'ai)  :loool:

Par contre on m'avait dit qu'une fois la croissance terminée les oreilles ne bougeaient plus jusqu'au 3eme age, ça fait 1 an que je ne grandis plus donc j'imagine que ça va pas trop bouger ?
Je suis dans la trentaine et mes oreilles bougent toujours ! Rien que de passer les saisons et hop je dois augmenter ou diminuer la taille d'embouts sur mes universels, en été je chausse du L alors que le M me suffit en hiver. Mes Zeus moulés ne me fit plus (achat en début de 2016) il y a des fuites au niveau de l'isolation. Mais bon mes oreilles sont capricieuses, je ne peux prendre mon cas pour une généralité :/
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Metamonkeys
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 96
Inscription : 19 oct. 2016 10:59

Message par Metamonkeys »

Misha a écrit :
Metamonkeys a écrit :Ah bah je vous avais prévenu que j'étais jeune (je suis dans ce doux monde qu'est l'audio depuis 3-4 ans déjà, je suis parfaitement conscient de la chance que j'ai)  :loool:

Par contre on m'avait dit qu'une fois la croissance terminée les oreilles ne bougeaient plus jusqu'au 3eme age, ça fait 1 an que je ne grandis plus donc j'imagine que ça va pas trop bouger ?
Je suis dans la trentaine et mes oreilles bougent toujours ! Rien que de passer les saisons et hop je dois augmenter ou diminuer la taille d'embouts sur mes universels, en été je chausse du L alors que le M me suffit en hiver. Mes Zeus moulés ne me fit plus (achat en début de 2016) il y a des fuites au niveau de l'isolation. Mais bon mes oreilles sont capricieuses, je ne peux prendre mon cas pour une généralité :/
Tu ne me rassures pas vraiment, d'autant plus que c'est surtout l'isolation que je cherche en prenant des moulés et que même si aujourd'hui acheter en Allemagne/France m'arrange, ce sera plus le cas l'année prochaine vu que je pars au Canada :loool:
Nomade :
Baladeur : Ibasso DX200 + AMP3
Intras : Fidue A91 Sirius


Sédentaire :
DAC/AMP :A&K L1000
Casque : Beyerdynamic T1 (gen. 2)
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Metamonkeys a écrit :
Misha a écrit :
Metamonkeys a écrit :Ah bah je vous avais prévenu que j'étais jeune (je suis dans ce doux monde qu'est l'audio depuis 3-4 ans déjà, je suis parfaitement conscient de la chance que j'ai)  :loool:

Par contre on m'avait dit qu'une fois la croissance terminée les oreilles ne bougeaient plus jusqu'au 3eme age, ça fait 1 an que je ne grandis plus donc j'imagine que ça va pas trop bouger ?
Je suis dans la trentaine et mes oreilles bougent toujours ! Rien que de passer les saisons et hop je dois augmenter ou diminuer la taille d'embouts sur mes universels, en été je chausse du L alors que le M me suffit en hiver. Mes Zeus moulés ne me fit plus (achat en début de 2016) il y a des fuites au niveau de l'isolation. Mais bon mes oreilles sont capricieuses, je ne peux prendre mon cas pour une généralité :/
Tu ne me rassures pas vraiment, d'autant plus que c'est surtout l'isolation que je cherche en prenant des moulés et que même si aujourd'hui acheter en Allemagne/France m'arrange, ce sera plus le cas l'année prochaine vu que je pars au Canada  :loool:
Je ne sais pas si le silicone serait plus adapté que l'acrylique en matière de fit sur la durée, Vic pourra peut etre t'éclairer la dessus.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

L'empreinte qui est prise au dépars, elle joue aussi sur l'isolation.

J'ai eu deux paires chez Custom art, le fit est différents sur les deux.
Une paire possède un ajustage serré =pression et malle dans l'oreille et l'autre, c'est, l'inverse, mais en terme d'isolation, c'est dans la moyen.

Après les Zeus, en fonction du module adèle, l'isolation est bien meilleur.
Dernière modification par bakdus le 26 déc. 2017 12:17, modifié 1 fois.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Les oreilles bougent aussi avec le poids que tu prends...

Pour le dx200 je ne sais pas, on essaiera, mais le dx50 souffle un peu avec les VE8, rien de très dérangeant.

18 ans ce n'est pas si jeune, mais tes oreilles risquent de bouger ! J'ai eu mes premiers customs vers 20 ans, à l'époque ce n'était pas autant généralisé qu'aujourd'hui !

Pour ce qui est de l'isolation, silicone ou acrylique, c'est la prise d'empreintes qui va être déterminante !

@bakdus : fais un effort s'il te plaît :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Metamonkeys
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 96
Inscription : 19 oct. 2016 10:59

Message par Metamonkeys »

Vic a écrit :Les oreilles bougent aussi avec le poids que tu prends...

Pour le dx200 je ne sais pas, on essaiera, mais le dx50 souffle un peu avec les VE8, rien de très dérangeant.

18 ans ce n'est pas si jeune, mais tes oreilles risquent de bouger ! J'ai eu mes premiers customs vers 20 ans, à l'époque ce n'était pas autant généralisé qu'aujourd'hui !

Pour ce qui est de l'isolation, silicone ou acrylique, c'est la prise d'empreintes qui va être déterminante !

@bakdus : fais un effort s'il te plaît :jap:
J'avais cru voir qu'il y avait moyen de prendre les empreintes sur Aix, tu sais si le mec fait du bon travail ou pas ?
Je ne risque pas de prendre du poids étant donné que je fais vraiment beaucoup de sport, mais sait-on jamais...

Merci à tous pour vos réponses dans tout les cas
Nomade :
Baladeur : Ibasso DX200 + AMP3
Intras : Fidue A91 Sirius


Sédentaire :
DAC/AMP :A&K L1000
Casque : Beyerdynamic T1 (gen. 2)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

L'audioprothésiste à Aix est pas mal, mais bon... ça dépend de qui est à la permanence ! Personnellement j'allais à côté du parking Pasteur, maintenant je préfère le faire en passant à Paris chez Audiotor Nation, l'audioprothésiste est bien plus à l'écoute de ses clients.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Metamonkeys
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 96
Inscription : 19 oct. 2016 10:59

Message par Metamonkeys »

Vic a écrit :L'audioprothésiste à Aix est pas mal, mais bon... ça dépend de qui est à la permanence ! Personnellement j'allais à côté du parking Pasteur, maintenant je préfère le faire en passant à Paris chez Audiotor Nation, l'audioprothésiste est bien plus à l'écoute de ses clients.
Mouais, je vais vraiment très rarement sur Paris donc je pense que je vais le faire faire par mon grand père qui était audioprothésiste si tu me dis qu'a Aix c'est pas toujours fou.
Merci pour tout vos retours et surtout à toi Vic, je t'enverrais un MP dès que je rentre sur Aix :jap:
Nomade :
Baladeur : Ibasso DX200 + AMP3
Intras : Fidue A91 Sirius


Sédentaire :
DAC/AMP :A&K L1000
Casque : Beyerdynamic T1 (gen. 2)
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Vic a écrit :Les oreilles bougent aussi avec le poids que tu prends...
Merdouille, j'ai pris 7kg depuis l'annee dernière :/

Ma femme me dit d'arreter de bouffer autant et je pense qu'il est temps de l'écouter !

Ça explique peut être le fit bizzare que j'ai avec mes intras depuis quelques temps
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ah ben si ton grand père a été audioprothésiste c'est le mieux ! Bouche close mais sans forcer, empreinte compressive sans lésiner sur la matière ! Attention, celle ci doit être lisse et compacte sinon tu risques de te les voir refusées.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Metamonkeys
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 96
Inscription : 19 oct. 2016 10:59

Message par Metamonkeys »

Vic a écrit :Ah ben si ton grand père a été audioprothésiste c'est le mieux ! Bouche close mais sans forcer, empreinte compressive sans lésiner sur la matière ! Attention, celle ci doit être lisse et compacte sinon tu risques de te les voir refusées.
Je lui transmettrais ! Merci infiniment pour ton aide dans tout les cas :)
Nomade :
Baladeur : Ibasso DX200 + AMP3
Intras : Fidue A91 Sirius


Sédentaire :
DAC/AMP :A&K L1000
Casque : Beyerdynamic T1 (gen. 2)
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

bakdus a écrit :L'empreinte qui est prise au dépars, elle joue aussi sur l'isolation.

J'ai eu deux paires chez Custom art, le fit est différents sur les deux.
Une paire possède un ajustage serré =pression et malle dans l'oreille et l'autre, c'est, l'inverse, mais en terme d'isolation, c'est dans la moyen.

Après les Zeus, en fonction du module adèle, l'isolation est bien meilleur.
Fit trop serré, perso je trouve que ça nuit à l'expérience d'écoute.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Les VE8 sont en haut du classement de Lieven d'Headfonia ! Toujours très subjectif certes, mais y a pas à dire ils sont extraordinaires !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Metamonkeys
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 96
Inscription : 19 oct. 2016 10:59

Message par Metamonkeys »

Vic a écrit :Les VE8 sont en haut du classement de Lieven d'Headfonia ! Toujours très subjectif certes, mais y a pas à dire ils sont extraordinaires !
Effectivement ils croulent sous les bonnes critiques !
J'ai bien hâte de mettre mes oreilles dessus dans tout les cas :DD
Nomade :
Baladeur : Ibasso DX200 + AMP3
Intras : Fidue A91 Sirius


Sédentaire :
DAC/AMP :A&K L1000
Casque : Beyerdynamic T1 (gen. 2)
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »