Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Le souffle
Le souffle
Bon je savais pas où foutre ça, donc que les modos se sentent libres de déplacer si besoin.
Quand on parle de souffle sur des intras, s'agit-il d'un vrai souffle ou d'autre chose, genre un léger grésillement ?
À quoi est ce du ? La source ? Les intras ? Le câble ? Les trois ?
Est-il possible de le réduire sans changer un des éléments de la chaîne ?
Quand on parle de souffle sur des intras, s'agit-il d'un vrai souffle ou d'autre chose, genre un léger grésillement ?
À quoi est ce du ? La source ? Les intras ? Le câble ? Les trois ?
Est-il possible de le réduire sans changer un des éléments de la chaîne ?
Dernière modification par Sylean le 26 déc. 2017 19:50, modifié 1 fois.
- bourbon kid
- Je me suis greffé des intras
Ca pourrais venir de l ampli du dap ( grosse puissance beaucoup de souffle ???)
L arm2 lui soufflait beaucoup
Les intra sensibles soufflent plus je crois
L arm2 lui soufflait beaucoup
Les intra sensibles soufflent plus je crois
Shanling M8 + Fidelio X1
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Vrai souffle comme du vent pour ma part, quand j'ai testé ma paire K10 sur Fiio X5 III, c'est la première fois que j'avais ce problème.
La cause de l'ampli Fiio ou k10 sont très sensible, je ne sais pas.
La cause de l'ampli Fiio ou k10 sont très sensible, je ne sais pas.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
La en l'occurrence il s'agit d'une espèce de bourdonnement électronique, je soupçonne le câble d'amplifier le pb, mais je ne suis pas certain.
Ça ressemble plus à un problème électrique ton truc
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Ah. C'est ténu et ça ne s'entend qu'à faible volume, comment je peux déterminer d'où ça vient ?
Si tu peux changer ton câble d’alimentation ? Ou l’emplacement de la source ?
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Alors Cayin N3 >> linum Bax / cable venture electronic >> Fibae 2. J'ai l'impression que le câble accentue le phénomène, c'est possible ?
Ca le faisait aussi avec les oriveti primacy et la même source.
Je vais essayer de copier des fichiers sur mon clip + pour faire le test, et de mettre à jour le N3, on sait jamais...
Ca le faisait aussi avec les oriveti primacy et la même source.
Je vais essayer de copier des fichiers sur mon clip + pour faire le test, et de mettre à jour le N3, on sait jamais...
Ah ok je pensais à une installation sédentaire
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Pas du tout lol, mais c'est vrai que je ne l'ai point précisé.
Après tout on est sur tellement nomade
Après tout on est sur tellement nomade
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Le souffle vient toujours de la source et il est plus ou moins restitué par le système d'écoute selon l'impédance de ce dernier.
Tout bruit électronique a priori est pour moi une forme de souffle (en fait, c'est plutôt l'inverse, mais bon...)
Comme tes Fibae, si j'ai bien compris, sont par conception insensibles au phénomène d'amortissement (de certaines fréquences) dû à une trop grande impédance de la source par rapport à celle du système d'écoute (celle-ci devant être en théorie huit fois plus grande que celle-là pour éviter ledit phénomène), un bon moyen de supprimer tout bruit parasite sur tes intras serait d'intercaler entre leur câble et la source un impédanceur comme ceux-ci : https://penonaudio.com/3.5mm-impedance-adapter.html
La valeur de 75 ohms devrait déjà suffire.
Tout bruit électronique a priori est pour moi une forme de souffle (en fait, c'est plutôt l'inverse, mais bon...)
Comme tes Fibae, si j'ai bien compris, sont par conception insensibles au phénomène d'amortissement (de certaines fréquences) dû à une trop grande impédance de la source par rapport à celle du système d'écoute (celle-ci devant être en théorie huit fois plus grande que celle-là pour éviter ledit phénomène), un bon moyen de supprimer tout bruit parasite sur tes intras serait d'intercaler entre leur câble et la source un impédanceur comme ceux-ci : https://penonaudio.com/3.5mm-impedance-adapter.html
La valeur de 75 ohms devrait déjà suffire.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Essaye sur ton Smartphone si tu as le même phénomène pour supprimer le dap comme source de problème.
C'est possible que cela provient du câble linum Bax , il faudra voir avec eux pour un échange.
La piste indiquée par DarkZenith est à étudier .
C'est possible que cela provient du câble linum Bax , il faudra voir avec eux pour un échange.
La piste indiquée par DarkZenith est à étudier .
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Je vais essayer sur une autre source déjà pour voir, après j'explorerai la solution de DZ, merci pour les précisions