Barre de son/ Home Cinema
Barre de son/ Home Cinema
Je crée ce topic pour partager notre expérience sur les barres de son pour tv. C'est un accessoire utile pour améliorer le son médiocre de nos tv à écran plat.
Je parle juste d'amélioration du son, et non de home cinéma. Bien qu'elle puisse dépanner et servir pour regarder des films dans de meilleures conditions. C'est le côté pratique qui me pousse à m'intéresser à cet accessoire.
J'aimerais donc savoir si vous aviez des barres de son à recommander et d'autres à éviter ?
J'ai passé la commande d'une lg SH5, mi octobre. Elle est cependant en rupture de stock sur Amazon et je ne sais pas quoi faire. Annuler et commander une autre barre ? Mais laquelle ?
http://www.lg.com/fr/audio/lg-SH5-barre ... -multiroom
Vos retours sont les bienvenus
Je parle juste d'amélioration du son, et non de home cinéma. Bien qu'elle puisse dépanner et servir pour regarder des films dans de meilleures conditions. C'est le côté pratique qui me pousse à m'intéresser à cet accessoire.
J'aimerais donc savoir si vous aviez des barres de son à recommander et d'autres à éviter ?
J'ai passé la commande d'une lg SH5, mi octobre. Elle est cependant en rupture de stock sur Amazon et je ne sais pas quoi faire. Annuler et commander une autre barre ? Mais laquelle ?
http://www.lg.com/fr/audio/lg-SH5-barre ... -multiroom
Vos retours sont les bienvenus
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
Bonne idée, ce topic.
Je trouve que ces barres de son représentent une bonne alternative, pour ceux qui ne veulent pas d'un Home cinéma 'complet' ... Même si le rendu sonore n'est pas le même.
Je possède une JBL SB200 depuis pas mal d'années déjà et j'en suis assez content.
Elle est connectée en optique, sur la télévision et utilisée comme enceinte bluetooth, avec les différents smartphones.
Le son est vraiment correct. Par contre, elle est assez imposante.
https://www.jbl.com/JBL+CINEMA+SB200.html
Je trouve que ces barres de son représentent une bonne alternative, pour ceux qui ne veulent pas d'un Home cinéma 'complet' ... Même si le rendu sonore n'est pas le même.
Je possède une JBL SB200 depuis pas mal d'années déjà et j'en suis assez content.
Elle est connectée en optique, sur la télévision et utilisée comme enceinte bluetooth, avec les différents smartphones.
Le son est vraiment correct. Par contre, elle est assez imposante.
https://www.jbl.com/JBL+CINEMA+SB200.html
Yes ! Très bonne idée, je suis moi aussi à la recherche d'une barre de son.
La JBL proposé par ldo77 à l'air très bien avec le Bluetooth nickel pour faire écouter un son depuis iPhone.
Par contre moi j'ai pas beaucoup d'espace sous ma tv 4cm, ça va être tendu de trouver quelque chose qui passe avec un minimum de qualité sonore.
La JBL proposé par ldo77 à l'air très bien avec le Bluetooth nickel pour faire écouter un son depuis iPhone.
Par contre moi j'ai pas beaucoup d'espace sous ma tv 4cm, ça va être tendu de trouver quelque chose qui passe avec un minimum de qualité sonore.
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
Les deux grandes marques dans ce domaine sont yamaha et bose.
Le barres de sont qui se vendent dans les premiers prix sont souvent décevantes
Le barres de sont qui se vendent dans les premiers prix sont souvent décevantes
Je vois que le sujet intéresse
Effectivement bose et yamaha semblent être les références... J'ai vu que focal avait sorti une barre mais vu le prix... Beaucoup de barre Sony sur leur site aussi.
La lg que j'ai preco coûte 250 euros à la sortie. Elle a un an et a eu "une récompense". Et là, le prix est de 139 mais hors stock donc ça m'embête un peu... Les soldes arrivant je prospecte ^^
Jbl, je ne savais pas qu'ils faisaient des barre de son !
Effectivement bose et yamaha semblent être les références... J'ai vu que focal avait sorti une barre mais vu le prix... Beaucoup de barre Sony sur leur site aussi.
La lg que j'ai preco coûte 250 euros à la sortie. Elle a un an et a eu "une récompense". Et là, le prix est de 139 mais hors stock donc ça m'embête un peu... Les soldes arrivant je prospecte ^^
Jbl, je ne savais pas qu'ils faisaient des barre de son !
Deux bonnes barres de son selon les budgets :
Abordable :
Pas vraiement HC, mais la qualité des dialogues est très nettement améliorée. C’est celle que j’ai offerte à mes vieux
HDG :
Super rapport Q/P depuis qu’elle est passée sous la barre des 1000 euros.
Abordable :
Pas vraiement HC, mais la qualité des dialogues est très nettement améliorée. C’est celle que j’ai offerte à mes vieux
HDG :
Super rapport Q/P depuis qu’elle est passée sous la barre des 1000 euros.
La yamaha n'a pas de caisson de basse... Mais c'est vrai qu'elle a l'air pas mal !! 1000 euros c'est plus cher - deux fois le prix, que ma Samsung 40 pouces mais il doit y avoir de la demande. Il me semble avoir vu une barre qui faisait aussi du dolby atmos ?
La yas 107 permet de mettre un caisson de basse, mais n'egale pas la version 207
https://fr.yamaha.com/fr/products/audio ... index.html
La yas 107 permet de mettre un caisson de basse, mais n'egale pas la version 207
https://fr.yamaha.com/fr/products/audio ... index.html
- Alucard
- == Trésorier ==
https://www.son-video.com/article/barre ... a/ysp-5600
Un must en barre de son, spatialisation impressionnante et au vu des récompenses une valeur je pense sûre.
Après c'est 2000€ mais bon extrêmement complète et réglages du son par rapport à la pièce grâce au micro.
Un must en barre de son, spatialisation impressionnante et au vu des récompenses une valeur je pense sûre.
Après c'est 2000€ mais bon extrêmement complète et réglages du son par rapport à la pièce grâce au micro.
Moi une barre au dessus de la barre des 1000 euros : j'me barre.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- Alucard
- == Trésorier ==
ça dépend de ce qu'on recherche, personnellement j'adore le Home-cinéma mais je ne peux pas avoir 7 enceintes et 1 caisson physiques, la meilleure alternative tout en 1 c'est ça et ça coute mois cher qu'un ensemble justement de 7 enceintes + 1 caisson + 1 ampli de qualité.g g a écrit :Moi une barre au dessus de la barre des 1000 euros : j'me barre.
Après on met bien facilement 2000€ juste dans un casque , enfin c'est sûr que la barre de son si c'est pour l'utiliser une fois par semaine ça sert à rien de mettre autant, une barre de son à 500€ fera le taf.
quelqu’un connait celle la BOSE SOLO 5 le rapport qualité prix a l'air pas mal
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK
SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
Je trouve surtout que l'on peut tirer une plus grande polyvalence d'un petit système HC. mais il y'a, en effet, toujours la question de l'encombrement.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Avec le CES 2018, possible qu'il y ait des promos sur les anciens modèles (avec la période des soldes en plus) ?
http://www.avcesar.com/actu/id-23549/ce ... ecast.html
http://www.avcesar.com/actu/id-23549/ce ... ecast.html
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
J'ai viré mon 5.1 pour mettre une barre Yamaha avec caisson de basses. Alors oui, c'est évidemment moins précis, spatialisé mais c'est une bonne immersion. Je ne regrette absolument pas si on prend le ratio qualité sonore/encombrement.
Quelle référence Samarithan ?
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Hiby R3 II
IEM : Sony WF-1000XM5