Bla bla bla bl... vous avez compris.
Mais c’est bon le sel ! Enfin meilleur que le charbon en tout cas !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Trop tardmanwalk a écrit : je veux pas froisser les fans de Voulzy (y'a bien pire que lui) :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Essai des EE Raven
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Essai des EE Raven
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Je reviens sur l'Audioquest Jitterbug. Ce truc est vraiment le matos le plus étrange qui est passé dans mes mains. Je ne me souviens plus de ce que j'ai pu dire auparavant car ce truc fait tourner en bourrique.
La conclusion finale après six mois passé avec. Ça fonctionne. Ça fonctionne réellement mais ! Les conditions permettant effectivement un gain audible sont tellement particulière que 9 fois sur 10 ça changera rien. Par contre quand les conditions sont réunis alors on a bien l'effet escompté.
J'ai véritablement perçu potentiel du Jitterbug (c'est à dire une différence parfaitement audible et je pense parfaitement mesurable) avec ce setup : Ordi > Jitterbug > Geek Out 1000 > Bravo Audio Ocean > Audioquest Nighthawk.
En gros, il faut avoir une prise USB peu bruité (trop bruité ça change rien, pas bruité ça n'améliore rien), un dac alimenté en USB (les dacs à alims sont moins sensibles aux problèmes USB), une partie ampli très sensible et je pense en Classe A (puisque 100% des signaux sont utilisés), un casque très résolvant et enfin une musique douce sans souffle et parfaitement enregistrée. Là avec toute ces conditions le Jitterbug a un effet positif.
L'album Harvest de Neil Young (remaster 2016) a été le compagnon de test. Dans cette configuration, il se trouve que la dynamique a été effectivement amélioré. Certaines notes s'éteignent beaucoup moins vite, certains micro détails se trouvent relevé. Le "background" est effectivement beaucoup plus silencieux. L'effet global est pour moi similaire à de la réduction de bruit sur un casque mais en beaucoup plus "léger".
Les adjectifs que plein de reviewers nous disent ne sont pas usurpé mais doivent être "minoré" compte tenu des conditions nécessaires permettant d'apporter un gain.
Toujours est-il que je ne vous recommande pas ce Jitterbug. Trop cher, trop aléatoire quant aux effets bénéfique, trop dépendant de toute la chaine audio (et aussi des oreilles de l'auditeur).
Il serait intéressant de voir comment s'en sorte les concurrents. J'essaierai de me procurer le modèle de chez iFi Audio.
La conclusion finale après six mois passé avec. Ça fonctionne. Ça fonctionne réellement mais ! Les conditions permettant effectivement un gain audible sont tellement particulière que 9 fois sur 10 ça changera rien. Par contre quand les conditions sont réunis alors on a bien l'effet escompté.
J'ai véritablement perçu potentiel du Jitterbug (c'est à dire une différence parfaitement audible et je pense parfaitement mesurable) avec ce setup : Ordi > Jitterbug > Geek Out 1000 > Bravo Audio Ocean > Audioquest Nighthawk.
En gros, il faut avoir une prise USB peu bruité (trop bruité ça change rien, pas bruité ça n'améliore rien), un dac alimenté en USB (les dacs à alims sont moins sensibles aux problèmes USB), une partie ampli très sensible et je pense en Classe A (puisque 100% des signaux sont utilisés), un casque très résolvant et enfin une musique douce sans souffle et parfaitement enregistrée. Là avec toute ces conditions le Jitterbug a un effet positif.
L'album Harvest de Neil Young (remaster 2016) a été le compagnon de test. Dans cette configuration, il se trouve que la dynamique a été effectivement amélioré. Certaines notes s'éteignent beaucoup moins vite, certains micro détails se trouvent relevé. Le "background" est effectivement beaucoup plus silencieux. L'effet global est pour moi similaire à de la réduction de bruit sur un casque mais en beaucoup plus "léger".
Les adjectifs que plein de reviewers nous disent ne sont pas usurpé mais doivent être "minoré" compte tenu des conditions nécessaires permettant d'apporter un gain.
Toujours est-il que je ne vous recommande pas ce Jitterbug. Trop cher, trop aléatoire quant aux effets bénéfique, trop dépendant de toute la chaine audio (et aussi des oreilles de l'auditeur).
Il serait intéressant de voir comment s'en sorte les concurrents. J'essaierai de me procurer le modèle de chez iFi Audio.
Quelqu'un a déjà changé le disque dur sur son PS4? C'est sans risque? Des manips avant ou après?
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
What Else?
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
What Else?
C'est marrant car je me faisais la même réflexion ! Je vais essayer de chopper un 2 to durant les soldes
- Zetsubou-sensei
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Documentation officielle SONY à ce sujet.
https://www.playstation.com/fr-fr/get-h ... ion-4-hdd/
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Merci de votre patience.
C'est clair que meme avec 1To ça se rempli bien viteTd310 a écrit :C'est marrant car je me faisais la même réflexion ! Je vais essayer de chopper un 2 to durant les soldes :DD
A peine 12 jeux et je suis déjà autour de 600Go, encore heureux que je n'achète plus en copie numérique car j'ai l'impréssion que ça prend encore plus d'espace?! Avec les gros titres qui arrivent (DBZ Fighter Z, GOW 5, Monster Hunter) et les gratuités de PS Plus (Deus Ex et Batman à partir du 3 janvier), ça ne va pas tenir longtemps
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
What Else?
What Else?
Merci pour le lienZetsubou-sensei a écrit :Documentation officielle SONY à ce sujet.
What Else?
What Else?
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Itune ferme pour laisser place au streaming!
Etant donné que c'est la plateforme n°1 du téléchargement de musique, "il se peut que les mélomanes se tournent sur les support physiques tel que le Vinyle ou le CD...."
Etant donné que c'est la plateforme n°1 du téléchargement de musique, "il se peut que les mélomanes se tournent sur les support physiques tel que le Vinyle ou le CD...."
Mais bien sûr...kyo9999 a écrit :Itune ferme pour laisser place au streaming!
Etant donné que c'est la plateforme n°1 du téléchargement de musique, "il se peut que les mélomanes se tournent sur les support physiques tel que le Vinyle ou le CD...." :loool:
-
- J'ai des câbles en or massif
A priori, ça ne serait qu'une rumeur :
https://www.generation-nt.com/itunes-mu ... 49239.html
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Oui oui je parlais de l'assertion de la deuxième partie de phrase :D
-
- J'ai des câbles en or massif
Au passage, cette rumeur traine depuis 2 ans :Niklos a écrit :A priori, ça ne serait qu'une rumeur :
https://www.igen.fr/itunes/2016/05/arre ... pple-95778
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !