Le topic des DAC
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Bonjour à tous,
j'aimerai connaitre vos avis sur une question qui me turlupine. Je suis le forum depuis quelques années maintenant, et j'ai pu lire des avis toujours interessant sur les dacs qui sortaient au fil des ans. Aujourd'hui, certains modèles qui m'étaient inaccessible (et faisaient rêver) ces dernières années sont passés à des prix bien plus bas, soit d'occasion, soit chez des revendeurs qui doivent faire de la place pour les derniers modèles. Du coup, j'aimerai savoir si vous pensez que le passage vers un PS Audio PerfectWave (pas le nouveau DirectStream) ou un Luxman DA-06 par exemple ou tout autre modèle d'un certain âge qui vaut 2-3 fois moins cher qu'a l'époque de sa sortie est une bonne idée. Ou bien pour cette même somme vaut-il mieux se tourner vers plus récent?
Merci pour vos réponses
Si le sujet a deja été traité j'aimerai bien être réorienter vers le fil correspondant (tout en m'excusant du doublon).
j'aimerai connaitre vos avis sur une question qui me turlupine. Je suis le forum depuis quelques années maintenant, et j'ai pu lire des avis toujours interessant sur les dacs qui sortaient au fil des ans. Aujourd'hui, certains modèles qui m'étaient inaccessible (et faisaient rêver) ces dernières années sont passés à des prix bien plus bas, soit d'occasion, soit chez des revendeurs qui doivent faire de la place pour les derniers modèles. Du coup, j'aimerai savoir si vous pensez que le passage vers un PS Audio PerfectWave (pas le nouveau DirectStream) ou un Luxman DA-06 par exemple ou tout autre modèle d'un certain âge qui vaut 2-3 fois moins cher qu'a l'époque de sa sortie est une bonne idée. Ou bien pour cette même somme vaut-il mieux se tourner vers plus récent?
Merci pour vos réponses
Si le sujet a deja été traité j'aimerai bien être réorienter vers le fil correspondant (tout en m'excusant du doublon).
- Alucard
- == Trésorier ==
Personnellement je pense que c'est une bonne idée (et c'est d'ailleurs ce que je fais) car ça permet de s'équiper à bien moins cher avec du bon matériel même si il est sorti il y a quelques années.Louis Fine a écrit :Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses :headphone:
En audiophile, je pense pas qu'il y a une révolution tous les ans, la technologie stagne, il y a sans doute un gain mais pas forcement suffisamment important.
C'est pas comme les amplis home-cinéma où régulièrement (et encore pas tous les ans non plus) les formats changent, hdmi 2.1 dernièrement, Dolby Atmos, etc...
Là du coup pour profiter des nouvelles technologies il faut changer, mais en audiophile le format ne change pas des masses et un ampli/DAC (pas forcément combo) avec lequel tu prends du plaisir y'a 5 ans peut encore largement te donner du plaisir dans 5 ans et profiter pleinement de tes sources.
Pour moi la dernière technologie audio qui tient la route c'est le FLAC et je pense pas que ça changera demain et ça ne demande pas de changer de matériel pour en profiter, un DAC branché en usb et en avant
Je sais pas si je me suis bien exprimé
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Si c'est clair, merci
Mais justement concernant les dacs il n'y a pas forcement de révolution, mais des améliorations dans le traitement numérique. Non pas que j'y comprenne grand chose, mais j'aurai moins de mal a accepter qu'un convertisseur vieillisse plus vite qu'un ampli ou qu'une source analogique. D'un autre côté je ne sais pas non plus a quel point ça se ressent, et si les modèles plus frais arrivent a rattraper leurs ainés avec autant de facilité.
Mais justement concernant les dacs il n'y a pas forcement de révolution, mais des améliorations dans le traitement numérique. Non pas que j'y comprenne grand chose, mais j'aurai moins de mal a accepter qu'un convertisseur vieillisse plus vite qu'un ampli ou qu'une source analogique. D'un autre côté je ne sais pas non plus a quel point ça se ressent, et si les modèles plus frais arrivent a rattraper leurs ainés avec autant de facilité.
- Alucard
- == Trésorier ==
L'essentiel c'est d'être satisfait de son écoute, c'est sûr que si tu n'es pas entièrement satisfait, il faut que tu change et essaye de nouvelles choses jusqu'à être satisfait.Louis Fine a écrit :Si c'est clair, merci
Ahh la conquête du graal
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Moi je cherche un dac uniquement (sortie casque inutile) avec une entrée adat et deux sorties xlr (L/R), tout ça à pas cher et archi-neutre. Vous avez une idée ?
- Alucard
- == Trésorier ==
C'est quoi une sortie "adat" ?Buzthafuzz a écrit :Moi je cherche un dac uniquement (sortie casque inutile) avec une entrée adat et deux sorties xlr (L/R), tout ça à pas cher et archi-neutre. Vous avez une idée ?
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Celle qui est entourée en rouge. Moi il me la faut en entrée.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Vi !
- Alucard
- == Trésorier ==
Schiit Modi Multibit
EDIT: arf pas de xlr
Schiit Gungnir Multibit
EDIT: arf assez cher
Je pense pas que ça se trouve à moins de 800 € un DAC avec les sorties et entrées que tu veux mais c'est possible que je me trompe.
Notre ami Alphatak doit avoir une idée
EDIT: arf pas de xlr
Schiit Gungnir Multibit
EDIT: arf assez cher
Je pense pas que ça se trouve à moins de 800 € un DAC avec les sorties et entrées que tu veux mais c'est possible que je me trompe.
Notre ami Alphatak doit avoir une idée
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je ne connais que l'ADI-2 : https://www.thomann.de/fr/rme_adi_2_addawandler.htmBuzthafuzz a écrit :Moi je cherche un dac uniquement (sortie casque inutile) avec une entrée adat et deux sorties xlr (L/R), tout ça à pas cher et archi-neutre. Vous avez une idée ?
Il y en a sans doute d'autres...
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Purée ça douille, juste pour rajouter une sortie stéréo à mon interface... Je sens que ça va être plus simple de carrément en changer...
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Sinon tu as ça, mais je ne sais pas ce que ça vaut : https://www.thomann.de/fr/behringer_fca ... l_321309_4
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Behringer n'a pas une super réputation niveau conversion et surtout ça reviendrait à doubler mon interface. En tous cas merci Alpha. Si tu as une illumination, n'hésites pas. La solution (chiante) pour moi serait de changer ma UCX contre une UFX...
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Je commence à me dire que tu as raison Alpha, on trouve plein d'ADI-2 en occase à 350€, ça serait ce qui me reviendrait le moins cher je crois...