Les casques que vous aimeriez essayer ou voir testés

Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

et avec un SPL Auditor?????
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Florence75 a écrit :et avec un SPL Auditor?????
Ben si tu casses ta tirelire pour m'en payer un pourquoi pas :DD !
Non plus sérieusement c'est surement un bon partenaire, mais d'après l'expérience de certains, cet ampli
bien qu'étant de grande classe manquerait de chaleur de personnalité... Après pour ne pas avoir écouté
la porte reste ouverte... Si un proprio de ce joujou veut se prêter à la comparaison on peut organiser
un mitinge why not...
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

davidsylvian38 a écrit :
Florence75 a écrit :et avec un SPL Auditor?????
Ben si tu casses ta tirelire pour m'en payer un pourquoi pas :DD !
Non plus sérieusement c'est surement un bon partenaire, mais d'après l'expérience de certains, cet ampli
bien qu'étant de grande classe manquerait de chaleur de personnalité... Après pour ne pas avoir écouté
la porte reste ouverte... Si un proprio de ce joujou veut se prêter à la comparaison on peut organiser
un mitinge why not...

Je sais qu'il est très apprécié justement pour sa "neutralité" donc ta réflexion sur son "manque de chaleur" ne me surprend pas
J'avoue que si je devais me prendre un ampli c'est sur celui là que je jetterais mon dévolu :mrgreen:
Pas craquer , pas craquer.....
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

Florence il m'apparait de manière particulièrement clair que tu dois te procurer la audeze LC2 et que tu dois céder ton ad2000 à un forumer, au hasard moi.

(l)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Bigtonio a écrit :Florence il m'apparait de manière particulièrement clair que tu dois te procurer la audeze LC2 et que tu dois céder ton ad2000 à un forumer, au hasard moi.

(l)
je te vois arriver avec tes GROS sabots!!!!!!!!
C'est vrai que j'ai envie de me payer un "beau casque à un prix raisonnable ou presque"
..et que vu le prix de l'AD2000 en France j'ai de la marge pour la revente éventuelle (mais pas à l'ordre du jour)
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

davidsylvian38 a écrit :Je pense egalement comme toi, une bonne alternative serait les ampli tubes !
Je vais dans un premier temps par choix impose le driver avec un Graham Slee Solo, jaurai l occasion de l apprehender de maniere plus approfondie sur un balancing act dans l avenir... :DD
Le HR-2 est un modèle à transistor, pas un tubesque.
C'est celui dont l'alim' toroïdale (bloc séparé) fait deux fois la taille de l'ampli :DD
C'est un ampli que j'aime bien (que j'avais acheté pour mon RS1), parce qu'il a la dynamique d'un modèle à transitor, et la "touche" sonore Ray Samuels, un peu tubesque, justement.
En théorie, ça doit le faire. Le HR-2 a une grosse réserve de puissance: sur le K340, 88db de sensibilité, 400ohms d'impédance), je dois être à la moitié du potard grand max à haut volume, et il en a sous le coude. (conception très simple, limite un peu minimaliste, mais plutôt pertinente. Schéma genre dual mono, avec des gros condensateurs partout 8-D )
Pas craquer, pas craquer, j'ai déjà ce qu'il faut comme matos....bon, tu me diras quand même ce qu'il vaut, cet Audeze, Sylvain! ;-/

P.S: un balancing act, rien que ça? C'est Frederic qui va te laisser essayer son futur nouveau joujou, je parie? C'est trop injuesteeeeuh! :mrgreen:
just got the Bensonhurst Blues
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

tu me diras quand même ce qu'il vaut, cet Audeze, Sylvain!
oui moi aussi j'attends!!
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

Bonsoir,

Etant aussi propriétaire d'un K 340, je puis t'assurer que mon Graham Solo le drive sans problème en terme de puissance.
Moi aussi je dépasse guère la moitié du potentiomètre. Je suis convaincu que cela serait de même pour le LCD 2. Toutefois, un ampli de haut niveau apporte réellement. Le bas du spectre devient plus tendu et tenu, c'est d'ailleurs l'élément qui se remarque le mieux. La résolution monte d'un cran. A l'écoute de ce type de matériel on éprouve un sentiment que les notes ont plus d'espace. La dynamique s'améliore apportant plus de naturel. Cela veut il dire qu'il faut jeter les amplis comme le Graham ou le HR 2 ? Bien sur que non.
Par curiosité, j'ai réalisé un petit test entre mon Graham Solo + PSU1 contre la balancing act full option fraîchement reçu. Bien que cela puisse paraître ridicule de les comparer, le résultat fut tout de même fort intéressant. Pour cela j'ai utilisé mon Edition 10, 32 Ohm, 99 décibels avec des caractéristiques pareilles, même mon Graham s'en amuse. Et pourtant, la différence est plus que surprenante. Sur le Solo la musique est très belle. Sur le balancing act elle est tout simplement magique.
Bigtonio

Message par Bigtonio »

Le matos de certains est juste déprimant 8-)
Actuel
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

Bigtonio a écrit :Le matos de certains est juste déprimant 8-)
N'est ce pas ! :'(
Bigtonio

Message par Bigtonio »

ça donne la désagréable impression, pour prendre une métaphore, d'avoir ça :

Image

la ou d'autre ont ça :

Image

;-/
Actuel
Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Disturbed »

Bigtonio a écrit :ça donne la désagréable impression, pour prendre une métaphore, d'avoir ça :

http://www.toutypasse.com/photo3-teleph ... 360890.jpg

la ou d'autre ont ça :

http://www.sud34.com/wp-content/uploads ... hone-4.jpg

;-/
:lool:

Mais +1 quand même
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10

"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
Bigtonio

Message par Bigtonio »

Pour revenir au Topic, j'aimerai bien voir testé le HD800 par un amateur du son Sennheiser ... Parceque jusqu'a présent j'ai lu quand même un sacré paquet de critiques négatives dans l'hexagone, par des gars qui jurent souvent par des signatures beaucoup plus aggressives.

Mais bon c'est quand même la signature caractéristique de Sennh que de proposer un son relativement doux et rond. :)
Actuel
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

Bigtonio a écrit :Pour revenir au Topic, j'aimerai bien voir testé le HD800 par un amateur du son Sennheiser ... Parceque jusqu'a présent j'ai lu quand même un sacré paquet de critiques négatives dans l'hexagone, par des gars qui jurent souvent par des signatures beaucoup plus aggressives.

Mais bon c'est quand même la signature caractéristique de Sennh que de proposer un son relativement doux et rond. :)
J'ai essayer les 2 sennheiser (hd 650, hd800) en meme temps et je ne peuspas me prononcé.

Les 2 nesciste une amplification de tres grande envergure et tout en fesant tres attention a la synergie entre les appareils.

Lors de mon ecoute l'hd800 m'avait paru tres froid et sans ame, mais du bon materiel en annexe pouvant rehosser le tout, je pence que sa pourrait faire un ensemble simpa.

Donc a attendre un feedback avec du matos de folie en aval.
Dernière modification par ubik le 31 janv. 2011 02:11, modifié 1 fois.
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

Concernant le HD 800 celui ci se démarque tout de même de ses prédécesseurs avec une signature plus équilibrée. Ce qui veut dire qu'un Fan du HD 600 (on ne nommera personne) ne va pas forcément si retrouver. Et comme le fait si justement remarquer ubik le HD 800 demande beaucoup de puissance ainsi qu'une bonne source. J'ajouterai qu'il révélera toute sa plénitude sur des genres plutôt classique et jazz, même si sur le rock le Sennheiser n'a pas à rougir. Cependant, il est indéniable qu'un HD 800 couplé au hasard à un Zana et à une bonne source, ça déménage.
Répondre

Revenir à « Divers »