La poubelle aux daubes
Les écouteurs bouton livrés avec le regretté Sansa CLIP sonnent particulièrement mals
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
C'est marrant parce que ceux donnés avec le Fuze, eux, étaient dans mon souvenir plutôt corrects, voire intéressants (mais si ça se trouve, ce sont les mêmes ! )
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Est-ce qu’on peut saucissonner pour attaquer que l’ergonomie ou une autre spécificité pour rigoler ?
Genre le clamping des Kennerton ?
Genre le clamping des Kennerton ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- DarkZunicorn
D'abord ce topic est réservé aux intras ou oreillettes : comme je l'ai dit plus haut, si vous voulez en créer un semblable dans d'autres sections, faites-vous plaise, les gars. Ensuite, il est vraiment réservé aux bouses irrattrapables, pas aux systèmes d'écoute présentant tel ou tel défaut avec des qualités par ailleurs. Il ne s'agit pas de lyncher un produit juste parce qu'il a une, voire plusieurs imperfections. Il s'agit d'écrabouiller les daubes vraiment trop chères pour ce qu'elles valent réellement (c'est-à-dire pas grand-chose) et, avant tout, de les signaler à l'attention de tous nos camarades.
Donc, mine de rien, ce topic pourrait avoir un réel rôle informatif (en plus d'être rigolo ).
Donc, mine de rien, ce topic pourrait avoir un réel rôle informatif (en plus d'être rigolo ).
Les Westone !
Je ne comprends toujours pas pourquoi ni comment ils arrivent encore à les vendre
J'ai testé quelques W et Pro, y compris les anciens flagships W60, ils ne valent pas mieux qu'une paire de chinoiserie à 50 balles.
Je ne comprends toujours pas pourquoi ni comment ils arrivent encore à les vendre
J'ai testé quelques W et Pro, y compris les anciens flagships W60, ils ne valent pas mieux qu'une paire de chinoiserie à 50 balles.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
What Else?
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
What Else?
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Perso le pire intra que j'ai écouté et le seul et unique pour lequel je me suis permis d'employer le mot de Cambrone sont les Yamaha EPH-100 que beaucoup ont aimé alors que pour moi ce fut une expérience infâme.
<< tous les goûts sont dans la nature >>
<< tous les goûts sont dans la nature >>
Que je t’aimmeeeeMisha a écrit :Les Westone !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
C'est tellement subjectif... Moi, j'aurais par exemple envie de lister les LetV all-metal, parce que l'exemplaire que j'ai pu tester était une catastrophe : cohérence en vacances, médium sous LSD, pitch des voix sur les grosses caisses...
J'ajouterais aussi les Fidue A91, pour leur fit absolument calamiteux dans mes oreilles : la coque anguleuse juste au dessus de la canule, c'est vraiment une idée débile !
Au final, le problème de ce genre de discussion, à mon sens, n'est pas tant l'objectivité ou la subjectivité, c'est plutôt le caractère rédhibitoire, pour les uns ou les autres, de tels ou tels défauts des appareils concernés : je reconnais plein de qualités aux FLC8, par exemple, mais leurs défauts à mes oreilles font que je n'ai pas réussi à les adopter complètement.
EDIT : par ailleurs, très rigolote initiative
J'ajouterais aussi les Fidue A91, pour leur fit absolument calamiteux dans mes oreilles : la coque anguleuse juste au dessus de la canule, c'est vraiment une idée débile !
Au final, le problème de ce genre de discussion, à mon sens, n'est pas tant l'objectivité ou la subjectivité, c'est plutôt le caractère rédhibitoire, pour les uns ou les autres, de tels ou tels défauts des appareils concernés : je reconnais plein de qualités aux FLC8, par exemple, mais leurs défauts à mes oreilles font que je n'ai pas réussi à les adopter complètement.
EDIT : par ailleurs, très rigolote initiative
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
- DarkZunicorn
C'est parce que tu ne les as pas assez enfoncés.burndav a écrit :C'est tellement subjectif... Moi, j'aurais par exemple envie de lister les LetV all-metal, parce que l'exemplaire que j'ai pu tester était une catastrophe : cohérence en vacances, médium sous LSD, pitch des voix sur les grosses caisses...
@burndav
Au sujet des A91, je ne pense pas que le fit soit une raison valable pour dire que c'est une daube, je ne fit pas les boutons en général (la coque ne tient jamais en place, trop gros pour mes oreilles) mais je ne vais pas les lister ici pour des raisons ergonomique propre à mes oreilles.
Les Sirius A91 sont très très performants dans leur gamme tarifaire, je les fit plutot bien mais c'est vrai qu'ils auraient pu mieux faire dans le design avec une canule légèrement plus longue et une coque moins large
Au sujet des A91, je ne pense pas que le fit soit une raison valable pour dire que c'est une daube, je ne fit pas les boutons en général (la coque ne tient jamais en place, trop gros pour mes oreilles) mais je ne vais pas les lister ici pour des raisons ergonomique propre à mes oreilles.
Les Sirius A91 sont très très performants dans leur gamme tarifaire, je les fit plutot bien mais c'est vrai qu'ils auraient pu mieux faire dans le design avec une canule légèrement plus longue et une coque moins large
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
What Else?
What Else?
Misha, c'et exactement ce que j'explique : ça dépend de chacun, mais je ne vois pas comment je pourrais trouver une quelconque qualité à un intra qui me fait littéralement saigner des oreilles...
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Je rejoins burndav sur ce coup.
J'ai eu des Westone W60 pendant un bon moment, et j'ai pu tester pas mal de choses à côté sans avoir eu envie de changer. Ceci-dit, ça ne me pose absolument aucuns problèmes que Misha les aient détestés, mais c'est bien la preuve que ce n'est pas une daube universelle.
Imho ce topic est vraiment intéressant dans le sens où ça peut pousser les gens à développer des avis négatifs qu'ils n'auraient oser poser dans le topic de l'intra concerné.
Mais à titre personnel, et pour revenir à ton message initial, DZ, je préférerais un topic / modèle, quitte à ce que les critiques négatives soient aussi présentes/développés que les critiques négatives.
Dans les pires intras que j'ai pu cité, je citerais bien les Bose Soundtrue Ultra que j'ai gardé environ une semaine, il y a des années...
J'ai eu des Westone W60 pendant un bon moment, et j'ai pu tester pas mal de choses à côté sans avoir eu envie de changer. Ceci-dit, ça ne me pose absolument aucuns problèmes que Misha les aient détestés, mais c'est bien la preuve que ce n'est pas une daube universelle.
Imho ce topic est vraiment intéressant dans le sens où ça peut pousser les gens à développer des avis négatifs qu'ils n'auraient oser poser dans le topic de l'intra concerné.
Mais à titre personnel, et pour revenir à ton message initial, DZ, je préférerais un topic / modèle, quitte à ce que les critiques négatives soient aussi présentes/développés que les critiques négatives.
Dans les pires intras que j'ai pu cité, je citerais bien les Bose Soundtrue Ultra que j'ai gardé environ une semaine, il y a des années...
Dernière modification par Murl0c le 10 janv. 2018 11:58, modifié 1 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
- DarkZunicorn
J'aimerais aussi que les intervenants expliquent un minimum leurs détestations... mais cela ne dépend pas vraiment de moi.
Je comprends ton point de vue, mais c'est pour la meme raison que je ne me prononce pas sur les boutons, je préfère rester neutre et laisser les autres qui ont le bon fit discuter du rapport qualité/prix.burndav a écrit :Misha, c'et exactement ce que j'explique : ça dépend de chacun, mais je ne vois pas comment je pourrais trouver une quelconque qualité à un intra qui me fait littéralement saigner des oreilles...
J'ai eu pas mal de soucis à fiter des FAD Heaven VII ils sont super lourds et ne tiennent pas en place, ça me faisait un mal de chien, mais je ne peux pas dire qu'ils sont mauvais sans les avoir écouter dans de bonnes conditions.
J'ai cru comprendre que ce topic a pour but de referencer les pires rapport qualité/prix par rapport aux perfs ? Le fit est inclut?
What Else?
What Else?
- bourbon kid
- Je me suis greffé des intras
J ai essayé des boutons hifiman es100 ( je ne crois pas avoir vu ici)
Une cata !!!!
Pas de basses ,un son creux et sec comme un vieux pruneau , bref déçu
Apres le fit etait mauvais , mauvaise source (dx50)???? Je sais pas .
Une cata !!!!
Pas de basses ,un son creux et sec comme un vieux pruneau , bref déçu
Apres le fit etait mauvais , mauvaise source (dx50)???? Je sais pas .
Shanling M8 + Fidelio X1