Mais t'es qui toi ? (Présentez-vous !)
Salut à tous, moi c'est MQYO.
Je suis lecteur depuis pas mal de temps du forum et du site et je décide enfin de m'y inscrire pour partager un peu, surtout que la communauté à l'air vraiment sympathique et les interventions pertinentes.
Concernant mon matériel, je n'ai pas encore grand chose en nomade, je m'y intéresse depuis peu, mais comme tout dans l'audio, le budget devient vite astronomique.
En nomade j'utilise toujours mon téléphone avec un koss porta pro, dont je commence franchement à ressentir les limites.
Coté casque sédentaire j'ai un beyerdynamic DT 990 PRO et un sennheiser combo casque/micro (équivalent en audio au HD380pro il me semble).
L'ampli est un ampli de récup' de mon ancienne chaîne du salon, un onkyo A9211 (vieux coucou, mais vaillant). Le combo fonctionne correctement avec le DT 990 PRO, l'impédance limitant le souffle de la sortie casque et la douceur de l'onkyo calme un peu les aigus sifflant du casque.
Pour le salon, j'ai basardé toute ma chaîne pour passer sur du numérique et un FDA en ampli.
L'ampli est un SMSL AD18 (impressionnantes les perfs de ce "gadget")
Tout est dématérialisé sur un sinology d'entrée de gamme (DS116 si je me rappelle bien)
L'ampli/dac est attaqué en spdif par ma télé et en usb par un raspberry sous volumio pour le stream et le contrôle à distance.
Enfin les enceintes sont des colonnes triangle, le modèle est équivalent au zerius 902, mais c'est une anciennes version.
Bref au niveau sédentaire, il me manquerait un ampli/dac casque sympa (ifi idsd ou idac me botte bien)
Et niveau nomade je suis au degré 0, le nouveau beyer dynaminc dt 240 pro me fait de l'oeil, surtout que la signature semble être proche du DT770 que j'ai adoré.
Bref coucou tout le monde, en espérant passer un bon moment d'échange !
Je suis lecteur depuis pas mal de temps du forum et du site et je décide enfin de m'y inscrire pour partager un peu, surtout que la communauté à l'air vraiment sympathique et les interventions pertinentes.
Concernant mon matériel, je n'ai pas encore grand chose en nomade, je m'y intéresse depuis peu, mais comme tout dans l'audio, le budget devient vite astronomique.
En nomade j'utilise toujours mon téléphone avec un koss porta pro, dont je commence franchement à ressentir les limites.
Coté casque sédentaire j'ai un beyerdynamic DT 990 PRO et un sennheiser combo casque/micro (équivalent en audio au HD380pro il me semble).
L'ampli est un ampli de récup' de mon ancienne chaîne du salon, un onkyo A9211 (vieux coucou, mais vaillant). Le combo fonctionne correctement avec le DT 990 PRO, l'impédance limitant le souffle de la sortie casque et la douceur de l'onkyo calme un peu les aigus sifflant du casque.
Pour le salon, j'ai basardé toute ma chaîne pour passer sur du numérique et un FDA en ampli.
L'ampli est un SMSL AD18 (impressionnantes les perfs de ce "gadget")
Tout est dématérialisé sur un sinology d'entrée de gamme (DS116 si je me rappelle bien)
L'ampli/dac est attaqué en spdif par ma télé et en usb par un raspberry sous volumio pour le stream et le contrôle à distance.
Enfin les enceintes sont des colonnes triangle, le modèle est équivalent au zerius 902, mais c'est une anciennes version.
Bref au niveau sédentaire, il me manquerait un ampli/dac casque sympa (ifi idsd ou idac me botte bien)
Et niveau nomade je suis au degré 0, le nouveau beyer dynaminc dt 240 pro me fait de l'oeil, surtout que la signature semble être proche du DT770 que j'ai adoré.
Bref coucou tout le monde, en espérant passer un bon moment d'échange !
Bievenue MQYO
"L'esprit philosophique consiste à préférer aux mensonges qui font vivre les vérités qui font mourir." Gustave Thibon
DAP : Sony NW-ZX300
Intras : Velvet V2 + Sony Kimber 4.4mm
DAP : Sony NW-ZX300
Intras : Velvet V2 + Sony Kimber 4.4mm
_
Dernière modification par Myouf le 14 juil. 2022 11:15, modifié 1 fois.
- bourbon kid
- Je me suis greffé des intras
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Ah un boulonnais, comme moiMyouf a écrit :Prénom : Emilien
Mes styles de musique : Blues et Metal principalement, mais aussi Rock, Reggae, Classique, Jazz, Rap, Electro...
Bienvenue !
MQYO a écrit :
On est d'accordL'ampli est un SMSL AD18 (impressionnantes les perfs de ce "gadget")
Prénom: Hervé
Centres d'intérets: musique, cinéma, photo puis mais moin d’actualité : marathon, trail, triathlon
Baladeurs, casques, intra (...): Cowon Plenue 1, B&W P5, Oppo PM-1, en intra mais je n’utilise plus : Etymotic er4p, Shure (réf ??)
Votre style de musique?: Jazz, classique, rock
Centres d'intérets: musique, cinéma, photo puis mais moin d’actualité : marathon, trail, triathlon
Baladeurs, casques, intra (...): Cowon Plenue 1, B&W P5, Oppo PM-1, en intra mais je n’utilise plus : Etymotic er4p, Shure (réf ??)
Votre style de musique?: Jazz, classique, rock
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Malo les bains ?!
Marrant, j'ai des amis là bas.
Les Hauts de France en force sur TN en ce moment !
Marrant, j'ai des amis là bas.
Les Hauts de France en force sur TN en ce moment !
Bonjour à toutes et à tous,
Prénom: JP
Centres d'intérets: Musiques, Informatique, Rando, VTT, Badminton...
Baladeurs, casques, intra (...): Meze 99 classics, Meizu pro5...
Votre style de musique?: un peu de tout ça dépend de l'humeur
Prénom: JP
Centres d'intérets: Musiques, Informatique, Rando, VTT, Badminton...
Baladeurs, casques, intra (...): Meze 99 classics, Meizu pro5...
Votre style de musique?: un peu de tout ça dépend de l'humeur
Ha bah a moins de changer d'enceinte pour un très gros modèle, je compte le garder un moment. Et puis c'est tellement pratique, plus besoin de meuble hifi, un petit boitier, une petite télécommande. Madame est contente, moins de bordel dans le salon :DSamarithan a écrit :Ah un boulonnais, comme moi (Y)Myouf a écrit :Prénom : Emilien
Mes styles de musique : Blues et Metal principalement, mais aussi Rock, Reggae, Classique, Jazz, Rap, Electro...
Bienvenue !
MQYO a écrit :On est d'accord :bravo:L'ampli est un SMSL AD18 (impressionnantes les perfs de ce "gadget")
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Et ça, ça n'a pas de prix
Ouch, des Picards comme s'il en pleuvait!
Bonjour tertous, bienvenue!
Bonjour tertous, bienvenue!
Hello,
Fraichement débarqué, je vous ai rejoins car je m'étais mis en tête de me trouver un DAP pour plein de raisons différentes, la première est que j' la musique !
Pt de vue audio sédentaire, je suis l'heureux papa d'une paire de KeF LS50 et d'un streamer (avec ampli intégré) LiNN.
Je suis éclectique au niveau musique. J'ai eu, dans ma jeunesse, une phase trance, métal "symphonique", OST pour maintenant écouter du dark jazz, ambient, electro, classique, rock & jazz.
A bientôt
Fraichement débarqué, je vous ai rejoins car je m'étais mis en tête de me trouver un DAP pour plein de raisons différentes, la première est que j' la musique !
Pt de vue audio sédentaire, je suis l'heureux papa d'une paire de KeF LS50 et d'un streamer (avec ampli intégré) LiNN.
Je suis éclectique au niveau musique. J'ai eu, dans ma jeunesse, une phase trance, métal "symphonique", OST pour maintenant écouter du dark jazz, ambient, electro, classique, rock & jazz.
A bientôt
Bonjour à tous!
Je m'appelle Joseph, je suis un vrai parigot comme on en fait plus et j'ai 26 ans.
Passionné de musique (comme tout le monde ici je suppose), et plus particulièrement des chanteurs morts (période 50's-80's) d'un peu tout les styles avec une préférence pour la Motown et la variété américaine de ces années là.
Niveau matériel:
Casques: Master & Dynamic MH40, Audeze El-8 Closed-Back, Audeze LCD-2 (fazor)
Ampli casque: Audiovalve RKV II
DAP: FiiO X5 III
DAC sédentaire: Ps Audio Nuwave
Ampli: Naim 5si
Enceintes: B&W CM6 S2 sur pieds dédiés
Platine vinyle et pré-ampli RIAA: MusicHall mmf-5.1se avec Cambridge Audio Azur 651P
Platine CD/SACD: Sony SCD-XB790
Cables: un peu de tout, Audioquest, Viard Audio, MIT...
Pour ceux qui le veulent, j'au un groupe Facebook dédié aux casques Hi-Fi (Casques, intra, amplis casques, DAP...) qui s'appelle l'Audiophile Nomade et tout le monde est le bienvenue!
Je m'appelle Joseph, je suis un vrai parigot comme on en fait plus et j'ai 26 ans.
Passionné de musique (comme tout le monde ici je suppose), et plus particulièrement des chanteurs morts (période 50's-80's) d'un peu tout les styles avec une préférence pour la Motown et la variété américaine de ces années là.
Niveau matériel:
Casques: Master & Dynamic MH40, Audeze El-8 Closed-Back, Audeze LCD-2 (fazor)
Ampli casque: Audiovalve RKV II
DAP: FiiO X5 III
DAC sédentaire: Ps Audio Nuwave
Ampli: Naim 5si
Enceintes: B&W CM6 S2 sur pieds dédiés
Platine vinyle et pré-ampli RIAA: MusicHall mmf-5.1se avec Cambridge Audio Azur 651P
Platine CD/SACD: Sony SCD-XB790
Cables: un peu de tout, Audioquest, Viard Audio, MIT...
Pour ceux qui le veulent, j'au un groupe Facebook dédié aux casques Hi-Fi (Casques, intra, amplis casques, DAP...) qui s'appelle l'Audiophile Nomade et tout le monde est le bienvenue!
Nomade: Amp/source: A&K SR25, Chord Mojo, Cayin C5 ; iems: FiiO FH7, Moondrop Chu, KZ x Crinacle
Sédentaire: Amp/source: Topping MX5 ; Casques: Audeze El-8C, Audeze LCD-2
Sédentaire: Amp/source: Topping MX5 ; Casques: Audeze El-8C, Audeze LCD-2