Le topic des moulés Earsonics

Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Merci Poka...
Avatar de l’utilisateur
Nerox
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 451
Inscription : 03 janv. 2011 01:54
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Nerox »

Dites ... les moulés et le sport .. c'est copain ? (Me semble que non mais bon..) Parce que je me dis qu'avec l'effet "radiophonique " du cable ( quand on le touche ; est-ce qu'on entend les protement ou autre? .. )
« Every moment has its music. » [Walkman]
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Mp3 320 /Flac > Cowon J3 32go Black + 32go > Sennheiser CX 980 / IE80/ MTPC

Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 > Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas

Profil Last.fm

J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

De toutes facons, ton canal auditif va bouger dans le temps, faut prendre ca en compte aussi. Donc si tu veux un seal parfait de chez parfait... bah il ne vaudra plus dans quelques temps (en annees?).
Plus on est isole phoniquement, plus le petit trou diminue considerablement l'isolation. C'est pareil lorsqu'on fait de l'isolation accoustique dans les demeures.

Sinon pour moi... c'est toujours en cours de refit, donc je ne peux pas te dire sly :)
Moi qui voulait le confort et l'isolation, ce n'est pas forcement la panacee le moule. Je dirai qu'il vaut mieux un excellent universel dans cette branche.

@Nerox en haut : moi je dirai que non, car ayant le canal auditif completement bouche, le tympan subit les pressions et depressions lorsque le moule bouge, donc c'est pas top. Si en plus on rajoute la chaleur produite par le corps qui va dilater l'air entre le tympan et le moule dans le canal auditif... Sans compter la sueur ! :lool:
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Ça dépend des câbles, j'ai pas de problème avec les torsadés. Attention aussi au sport pratiqué, car les moulés sont vraiment bien vissés aux oreilles, si tu tires dessus, la tête vient avec.
L'impact du talon au sol qui raisonne peut gêner, surtout en chaussure de ville, les baskets amortissent plus ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Je déplore le peu de polyvslence des moulés qui selon l'activité, ça bouge dsns l'oreille... meme losqu'on se couche, le son n'est pas linéaire... L'avantage des universels, c'est une meilleure adaptation... C'est même possible de manger avec... pas du tout les moulés...
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

T'as deja essaye de manger avec aussi ? Moi aussi :lol:
C'est vrai qu'au final, avoir de la mousse adaptive ou des flanges quels qu'ils soit, c'est pratique.

Je crois qu'on est en train de faire peur a decline et qu'il ne prendra jamais des moules :lool:
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Bah oui, par exemple en pause à midi, dans un café bruyant... et bien autant dire qu'avec des moulés, c'est bien moins pratique...

A mon avis les moulés sont clairrment adapté à des conditions plus "calmes" ou l'écoute est plus concentrée et lorsqu'on peut réellement apprécier toutes ses finesses niveau son. Pour une écoute moins concentrée en situations de mouvements et de bruit, les universels sont peut-être un meilleur choix...

De plus, en situations "à risque" pour les écouteurs, en sport par exemple, il est moins domage de casser des universels que des moulés à 900 €...
Avatar de l’utilisateur
Ezekiel974
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 165
Inscription : 01 déc. 2011 12:50
Localisation : Paris

Message par Ezekiel974 »

J'aimerais savoir comment ils procèdent pour l upgrade chez earsonics, ajoutent-ils simplement des nouveaux drivers dans la coque existante ou bien ils en moulent une nouvelle ? Moi je les trouves très efficaces dans les transport en commun, sauf quand ils se désengagent un peu de l oreille. sinon j'entends dans le métro seulement les gros virage qui font couiner les rames et quand le volume est faible j entend les annonces en fond !!
Sources : Ipod Classic 80go / Clip+ (Rockbox)
Amp : RSA Mustang / LOD Audiminor Coper & Silver
Ecoute : Earsonics EM2-ifi / Sennheiser HD25
Soon : Focal Spirit One
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Je tenais a te dire que pour moi l'isolation est monstrueuse sur mes Em2 pleins. Elle enterre de loin tous les universels que j'ai possédé.

C'est même le point fort de ces moulés a l'evidence.

On est pas tous égaux quand on en viens aux oreilles :)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Bigtonio a écrit :Je tenais a te dire que pour moi l'isolation est monstrueuse sur mes Em2 pleins. Elle enterre de loin tous les universels que j'ai possédé.

C'est même le point fort de ces moulés a l'evidence.

On est pas tous égaux quand on en viens aux oreilles :)
Supérieur aux embouts qui devraient être interdit tout comme les mines a fragmentations ?? :P
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

De toute façon j'attend ma paire d'EM4. Je pourrai faire la comparaison de l'isolation des deux paires à iso empreinte.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Olivier a écrit :Pour ma part, les em4 ne sont clairement pas mes écouteurs de prédilection en environnements bruyants.
C'est quand même le gros intérêts des moulés :8 T'as un problème d'isolation ?
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

J'abonde les propos de BigT, le moulé représente de par sa nature le summum du confort et de la performance en matière de Fit, après il est vrai que nous ne sommes pas égaux devant dame nature...
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

En ce qui me concerne:
-l'isolation est bonne, pas de souci...mais tout de même moins bonne qu'avec mes anciens Westone UM2 + triple flange: bon, en même temps, les EM3-Pro vont BEAUCOUP moins loin dans l'oreille que des triple flange, et moins loin que des mousses comply longues...après, les quelques db d'isolation perdus sont compensés par le confort très supérieur, et par le fait que les triple flange, c'est très isolant, mais il n'y a rien de "mieux" pour générer des bouchons ou du moins des anneaux de cerumen dans les conduits à long terme, ce qui n'est pas le cas des moulés.
Après, rappelons qu'en effet, les ES vont moins loin dans le canal que des Jerry Harvey, des UE, Westone ou encore 1964 Ears.

-Pour le sport: oui et non: disons que tu ne seras pas gêné par le câble. Les câble des moulés est du même genre que les câbles des universels Westone: très peu voire pas de microphonics. Après, ils ont le même "défaut" que les intras universels très isolants: le bruits des talons se répercute dans le crâne, de même que tous les bruits de mastication (pour ceux qui veulent manger avec), mais ce n'est pas un défaut propre aux moulés. Après, j'avoue que pour le sport, je préfère embarquer une paire de Soundmagic ou de Brainwavz qu'une paire à 900 euros :mrgreen:
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Je confirme... pour moi, par exemple, d'apres M. Lopez, on est arrivé au bout de ce que pourrait m'offrir la technologie Earsonics et même si le confort est nikel à 99%, l'isolation obtenue n'est pas meilleure que sur des biflanges, car chez moi, l'effet des biflanges créent une surpression dans l'oreille qui isole du bruit, les ES ne surpressurisent pas le conduit, en tout cas pas chez moi... l'isol avec mes EM4 est d'env. 10% moins bonne que sur des biflanges + universels...ce qui pour moi, reste plutôt bon.
Répondre

Revenir à « Earsonics »