Hifiman HE-6
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Baaah je dirai pourquoi pas... !
Après, j'aurai tout de même tendance à dire qu'il vaut mieux l'utiliser dans une config entièrement symétrique...
A tester donc, si tu es dans le coin (Paris) envoi un mp
Après, j'aurai tout de même tendance à dire qu'il vaut mieux l'utiliser dans une config entièrement symétrique...
A tester donc, si tu es dans le coin (Paris) envoi un mp
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Hello Alphatak,
Je remonte le thread suite à un message :
Je vois qu'il y en a 4 différents, je me vois mal procéder à un panachage
Par ailleurs, après 6 mois d'utilisation, ton avis est toujours positif ?
Merci par avance pour ton retour !
Belle soirée à tous!
Bruno
Je remonte le thread suite à un message :
Etant intéressé pour essayer, je voulais savoir quel matériau avait eu ta prédilection et, à te lire, tes faveurs ?alphatak a écrit :De mon côté, après de longues et tortueuses recherches, j'ai trouvé les pads idéaux pour le HE-6, qui rendent inutile toute autre modification : ceux du ZMF Eikon. Ils sont un poil grands, car plutôt destinés au format Audeze, mais le résultat est si bon qu'il a fait s'effondrer mes envies de HE1000... :levit:
Je vois qu'il y en a 4 différents, je me vois mal procéder à un panachage
Par ailleurs, après 6 mois d'utilisation, ton avis est toujours positif ?
Merci par avance pour ton retour !
Belle soirée à tous!
Bruno
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Si tu parles des pads Eikon, j'ai la version montée de base sur les Eikon, donc tout cuir non perforés. Je n'ai que ceux-là en modèle Eikon (alors que j'ai la collection complète en ZMF Ori). Comme l'adéquation avec le HE-6 est toujours aussi bonne, je n'ai pas jugé utile de tester les autres modèles pour Eikon.
En passant, aucun des Ori ne convient au HE-6, ce qui est dommage étant donné le fit parfait au niveau des dimensions.
En passant, aucun des Ori ne convient au HE-6, ce qui est dommage étant donné le fit parfait au niveau des dimensions.
Merci pour la précision !
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Et comment tu les poses, s'ils sont trop grands?alphatak a écrit :Si tu parles des pads Eikon, j'ai la version montée de base sur les Eikon, donc tout cuir non perforés. Je n'ai que ceux-là en modèle Eikon (alors que j'ai la collection complète en ZMF Ori). Comme l'adéquation avec le HE-6 est toujours aussi bonne, je n'ai pas jugé utile de tester les autres modèles pour Eikon.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ça veut juste dire qu'ils flottent un peu autour des mounting rings Hifiman, mais ça tient très bien. Ils débordent de quelques millimètres des oreillettes, donc l'esthétique n'est pas optimale, mais c'est le seul souci.
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
j'ai retrouvé mon he-6 après 10 jours sans l'écouter (cable défectueux). j'ai donc écouté tout un tas d'autres casques pendant ce temps, pas mal de casque hdg de prêt ouverts et fermés et là je mets le HE-6 sur les oreilles, j'appuie sur play : QUELLE CLAQUE
Ca a juste tout balayé. Poowww.... J'en reviens pas. Un autre univers. Vraiment époustouflant ce HE-6. Toujours un end game pour moi.
Quelqu'un sur le forum aurait un susvara ? Je ferai bien un comparo bien que mon pote de HK m'a dit que le he-6 bien amplifié est supérieur.
Ca a juste tout balayé. Poowww.... J'en reviens pas. Un autre univers. Vraiment époustouflant ce HE-6. Toujours un end game pour moi.
Quelqu'un sur le forum aurait un susvara ? Je ferai bien un comparo bien que mon pote de HK m'a dit que le he-6 bien amplifié est supérieur.
Tu as déja essayé l'Odin Lord ?
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Je n'ai essayé aucun casque de la marque kennerton car j'ai entendu trop de mal sur le confort.
Il faudrait que je le fasse
Attention je reprécise que mon he-6 est moddé de manière très spécial... Donc le son n'a rien à voir avec un he-6 stock.
Il faudrait que je le fasse
Attention je reprécise que mon he-6 est moddé de manière très spécial... Donc le son n'a rien à voir avec un he-6 stock.
J’ai écouté quelques casques sympas, le susvara est quand même au dessus de la chaine alimentaire, s’il avait la vitesse d’un 009 il serait digne de l’olympe,
après, on peu préférer la signature d’un HE-6, mais techniquement le susvara va très très loin
après, on peu préférer la signature d’un HE-6, mais techniquement le susvara va très très loin
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Faudrait que tu écoutes "mon" he-6 qui est très spécial car "heavily" modded
Que veux-tu dire ?
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Et bien que selon qui et comment sont faits les modds, le son peut changer drastiquement d'un HE-6 moddé à un autre.
Et que, bien sûr, ayant comparé mon HE-6 avec un stock : le son était très différent d'un à l'autre, et aussi d'autres, moddés de manière plus ou moins efficace, le son était à chaque fois plus ou moins différent...
Et que, bien sûr, ayant comparé mon HE-6 avec un stock : le son était très différent d'un à l'autre, et aussi d'autres, moddés de manière plus ou moins efficace, le son était à chaque fois plus ou moins différent...
Et pour le coup comment décrirais-tu la sonorité de ton casque ?
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Equilibre parfait sur tout le spectre. Largeur et profondeur de scène impressionnante avec une représentation holographique du mix. Tout est extrêmement texturé avec une matière très très impressionnante, une opulence sonore que je n'ai trouvé nul par ailleurs. Tout a de l'impact. Les basses sont sublimes et descendent très bas sans jamais être envahissantes. La séparation des canaux est démentielle, fourmillements de micro détails, et une rapidité foudroyante... Je pourrai écrire un bouquin
Il met au tapis des casques que j'ai eu : l'utopia, le LCD4 par exemple, mais aussi le R10, le PS1000, le D7000, le Qualia 010...etc
Il met au tapis des casques que j'ai eu : l'utopia, le LCD4 par exemple, mais aussi le R10, le PS1000, le D7000, le Qualia 010...etc