HM-901
Pardon je n'avais pas vu la question. mode normal. J'ai bien aimé le focal spirit one et les Lam. Les earsonics sm64 avec linum bax sont plus techniques que les Lam, mais pas la même signature sonore. Un peu moins de sensations avec les boutons monk et edifier...
Ce son!!!!
Ces basses!
Cette texture!
Rhaaaa Lovely
Ces basses!
Cette texture!
Rhaaaa Lovely
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
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- comte zero
- Je me suis greffé des intras
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Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
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Statique:
Ne pas passer par les PA. Ne jamais reprendre de Hifiman. C’est pourtant simple.
Le 901 me rappel tout de suite le 901s. J’ai eu les deux avec la carte balanced. Le 901s semble être le 901 avec tout en un petit peu mieux.
Le 901 apporte vraiment de la texture au son. A tout point de vue. Les basses ont un impact massif et vif. Pourtant cela reste du côté transparent de la force. On a l’impression qu’elles sont palpables. Les médiums sont magnifiques (sans atteindre le C4, qui en fait trop mis quand on aime, on ne compte pas) et les aigus sont là, travaillés et détaillés. Point de figuration pour donner l’impression d’un son clair. A l’écoute de Massive Attack (groupe sublimé par le 901), on s’aperçoit de toutes les caractéristiques 901 qui permettent d’apprécier chaque nuance des tripopien. J’arrêterai de dire qu’ils enregistrent mal leur albums.
Je vais peut-être semer la zizanie chez les possesseurs du Aune M1s, car si ce dernier se rapproche du 901, il faut bien reconnaître qu’il se fait surpasser à chaque niveau. Surtout le soundstage.
- [ ] Mais sur ce point, le C4 pro de Colorfly reste le maître en la matière d’espace sonore. C’est vaste et cohérent, avec une grand sensation d’amplitude.
Là où se dernier perd un peu la face, c’est au niveau de la dynamique. Le 901 propose une dynamique savoureuse. J’en veux pour preuve l’écoute à bas volume qui devient un délice. Et évidemment, la texture n’a rien à voir! Le C4 ne donne jamais cette impression d’épaisseur. Bien sûr, c’est une autre présentation très qualitative à sa façon. Par exemple, le 901, s’il proposait l’immense soundstage du C4, perdrait de sa densité et donc toute la démarche des ingénieurs serait incohérente. Idem pour le C4, qui reste unique et rend addict si l’on apprécie les médiums et l’espace ! Attention, à mes oreilles, l’un ne semble pas manquer d’air (le 901) et l’autre ne semble pas incohérent ou exagéré. C’est là la force des deux modèles, leur parti pris est maîtrisé de bout en bout avec un but bien précis : vous faire vibrer avec style et précision.
Le C4 ne perd donc pas la face. Ce n’est pas qu’il manque de basse ou de dynamique. Sa philosophie l’impose. C’est un tout cohérent, où, à l’opposé, se trouve le 901.
Voilà reste à déterminer si je vais tenir le coup face à cette batterie faiblarde et son chargeur propriétaire, ainsi qu’au scan plutôt long des Sd.
Mais pour sûr, en terme de son et vu le prix en occasion, c’est le nirvana, une expérience audiophile de haute voltige que peu de Daps sont en mesure de proposer. Je pourrais en parler des heures.
Rhaaaa ces basses! Texturées, présentes, impactantes, jamais envahissante.
Rhaaaa ces médiums ! Rattachés au bas du spectre avec une technique insolente. De la vie, de la présence, c’est... velouté ?!
Rhaaaa ces aigus! Que l’on peut couper grâce au bouton Vintage. Qui ne brille pas, laisse les violons filer et les batteries scintiller sans se donner l’impression de cigale en rute. (Il fallait une phrase comme ça)
Plaisir. Technique. Densité. Épaisseur. Placement. Cohérent. Detaillé. Robuste. Impact. Basses.
On peut mourrir demain.
Ah! Non! J’ai pas reçu le Cayin N6.
Le 901 me rappel tout de suite le 901s. J’ai eu les deux avec la carte balanced. Le 901s semble être le 901 avec tout en un petit peu mieux.
Le 901 apporte vraiment de la texture au son. A tout point de vue. Les basses ont un impact massif et vif. Pourtant cela reste du côté transparent de la force. On a l’impression qu’elles sont palpables. Les médiums sont magnifiques (sans atteindre le C4, qui en fait trop mis quand on aime, on ne compte pas) et les aigus sont là, travaillés et détaillés. Point de figuration pour donner l’impression d’un son clair. A l’écoute de Massive Attack (groupe sublimé par le 901), on s’aperçoit de toutes les caractéristiques 901 qui permettent d’apprécier chaque nuance des tripopien. J’arrêterai de dire qu’ils enregistrent mal leur albums.
Je vais peut-être semer la zizanie chez les possesseurs du Aune M1s, car si ce dernier se rapproche du 901, il faut bien reconnaître qu’il se fait surpasser à chaque niveau. Surtout le soundstage.
- [ ] Mais sur ce point, le C4 pro de Colorfly reste le maître en la matière d’espace sonore. C’est vaste et cohérent, avec une grand sensation d’amplitude.
Là où se dernier perd un peu la face, c’est au niveau de la dynamique. Le 901 propose une dynamique savoureuse. J’en veux pour preuve l’écoute à bas volume qui devient un délice. Et évidemment, la texture n’a rien à voir! Le C4 ne donne jamais cette impression d’épaisseur. Bien sûr, c’est une autre présentation très qualitative à sa façon. Par exemple, le 901, s’il proposait l’immense soundstage du C4, perdrait de sa densité et donc toute la démarche des ingénieurs serait incohérente. Idem pour le C4, qui reste unique et rend addict si l’on apprécie les médiums et l’espace ! Attention, à mes oreilles, l’un ne semble pas manquer d’air (le 901) et l’autre ne semble pas incohérent ou exagéré. C’est là la force des deux modèles, leur parti pris est maîtrisé de bout en bout avec un but bien précis : vous faire vibrer avec style et précision.
Le C4 ne perd donc pas la face. Ce n’est pas qu’il manque de basse ou de dynamique. Sa philosophie l’impose. C’est un tout cohérent, où, à l’opposé, se trouve le 901.
Voilà reste à déterminer si je vais tenir le coup face à cette batterie faiblarde et son chargeur propriétaire, ainsi qu’au scan plutôt long des Sd.
Mais pour sûr, en terme de son et vu le prix en occasion, c’est le nirvana, une expérience audiophile de haute voltige que peu de Daps sont en mesure de proposer. Je pourrais en parler des heures.
Rhaaaa ces basses! Texturées, présentes, impactantes, jamais envahissante.
Rhaaaa ces médiums ! Rattachés au bas du spectre avec une technique insolente. De la vie, de la présence, c’est... velouté ?!
Rhaaaa ces aigus! Que l’on peut couper grâce au bouton Vintage. Qui ne brille pas, laisse les violons filer et les batteries scintiller sans se donner l’impression de cigale en rute. (Il fallait une phrase comme ça)
Plaisir. Technique. Densité. Épaisseur. Placement. Cohérent. Detaillé. Robuste. Impact. Basses.
On peut mourrir demain.
Ah! Non! J’ai pas reçu le Cayin N6.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
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Le retour du :
Lucius a écrit :Best Dap in the Universe, God is here.
"Le petit Dave est demandé à l'accueil par Skippy, je répète : Le petit Dave est demandé à l'accueil par Skippy"Lucius a écrit : Je vais peut-être semer la zizanie chez les possesseurs du Aune M1s, car si ce dernier se rapproche du 901, il faut bien reconnaître qu’il se fait surpasser à chaque niveau. Surtout le soundstage.
Toujours pas brûlé toi?
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Merci pour la comparaison des deux 901.Lucius a écrit : Le 901 me rappel tout de suite le 901s. J’ai eu les deux avec la carte balanced. Le 901s semble être le 901 avec tout en un petit peu mieux.
Le 901 apporte vraiment de la texture au son. A tout point de vue. Les basses ont un impact massif et vif. Pourtant cela reste du côté transparent de la force. On a l’impression qu’elles sont palpables..
Je suis d'accord sur les basses, c'était la même chose pour moi
La texture j'ai préféré le 802s/musical. Généralement, ce que j'ai sur le 802s, je l'ai pas sur le 901 et inversement.
Sur les voix, le 802s/musical reste bien meilleur, mais c'est une question de gout
L'intimité et la profondeur sont meilleures sur le 802s en contrepartie son soundstage est faible, là le 901 est meilleur
Technique.Placement. Cohérent. Détaillé : meilleur que sur le 802s, mais il fait les choses différemment le 802s
Le 901 est meilleur sur la séparation.. mais comparer les deux semble un peu contre nature, j'ai abandonné.
Le switch vintage, si tu coupes les aigus, il manque un truc à ta musique, et peu comme quand tu actives le filtre slow / sharp du 901 - ou on / off je sais plus -
Tu écoutes en Low ou High ?
Meurt pas demain c'est un vendredi et tu trouvera mieux encore..
Tu as testé le 801 au fait ?
Ah! Je commençais à m’impatienter!
J’ai testé le 801 en effet.
Je lui préfère le 901. J’aimerais bien tester d’autres cartes.
Avec mes intras très aigus le switch vintage est top!
J’ai testé le 801 en effet.
Je lui préfère le 901. J’aimerais bien tester d’autres cartes.
Avec mes intras très aigus le switch vintage est top!
No Hype, No Hope... No TN
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J'attends une étincelle pour prendre feu !!Lucius a écrit :Toujours pas brûlé toi?
Prends toi un hifiman , avec la chaleur que dégage leur Dap, tu vas t’allumer.
No Hype, No Hope... No TN
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Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
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La carte musical est assez brûlante pour cuire ton omelette.
SAR disait que la minibox est bien pour le 901
La musical s'exprime totalement sur le 802s mais pas sur le 901
La minibox en or est un peu trop puissante pour le 901 et est plus sympa sur le 802s et 901s (Wayne aimait bien il me semble)
SAR disait que la minibox est bien pour le 901
La musical s'exprime totalement sur le 802s mais pas sur le 901
La minibox en or est un peu trop puissante pour le 901 et est plus sympa sur le 802s et 901s (Wayne aimait bien il me semble)
La minibox était ma préférée.
Les cartes sorties pour les versions S des dap fonctionnent avec les versions non S mais retenez une chose : le facteur puissance de ces cartes en low gain et high gain n'est valable qur pour les Dap version S. Pour les non S c'est une valeur différente. C'était vrai à l'époque, je ne sais pas si c'est modifiable par firmware et si ça a été fait.
Les cartes sorties pour les versions S des dap fonctionnent avec les versions non S mais retenez une chose : le facteur puissance de ces cartes en low gain et high gain n'est valable qur pour les Dap version S. Pour les non S c'est une valeur différente. C'était vrai à l'époque, je ne sais pas si c'est modifiable par firmware et si ça a été fait.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Ca fait bien 2 ans et + qu'il n'y a pas eu de mise à jour FW.
Même sur le 901s la Musical n'est pas une carte exceptionnelle, du retour de Sausalito
C'est sur le 650 et les 802 qu'elle est exceptionnelle sans exagération.
Même sur le 901s la Musical n'est pas une carte exceptionnelle, du retour de Sausalito
C'est sur le 650 et les 802 qu'elle est exceptionnelle sans exagération.