Après avoir lu à peu près tous les messages de ce forum concernant les intra, je cherche activement une paire d'intra aux alentours de 100 € (donc jusqu'à 130 $ si j'ai bien suivi !)...
En ce qui concerne la musique que j'écoute : reggae, ska, roots, dub, jazz, électro, chanson française, rock psyché. Donc des écouteurs dynamiques avec des basses bien présentes (un son en « V » ?)
L'utilisation principale que j'en ferais, c'est le trajet chez moi-fac : 45 minutes entre métro et bus, donc je cherche à être très bien isolé (autant que faire se peut dans cette gamme de prix bien sûr), et un peu de confort

Afin de vous faciliter la tâche, je vais vous donner les modèles que j'ai rencontrés au cours de mes pérégrinations sur votre forum et, si vous le voulez bien, vous me ferez un petit comparatif

_ Westone entrées de gamme (UM1 Single Driver Monitor à 109 $ ; les UM1 Team Edition Monitor à 109 $ aussi, et les 1 True-Fit Earphone à 119 $)
_ D jays, mais c'est vraiment la limite très haute de mon budget (129€)...
_ Les MEElectronics M6, A151,
_ Shure SE 215
_ Ultimate Ears 400VI
_ Sleek Audio SA 1
_ Nu Force NE 700X
_ Etymotic HF5
_ Qu'en est-il des Bose IE2, que je n'ai pas rencontrés sur le forum ?
Afin de mieux orienter mon choix, j'aurais voulu plusieurs petites précisions :
_ Qu'est-ce que sont les « demis intra » ? "Avec event" ou quelque chose comme ça
_ Quelle est la différence entre les intra que l'on met différemment dans le conduit auditif (vers le haut ou vers le bas) ?
_ Qu'est que c'est qu'un écouteur "analytique"?
J'espère ne pas trop en demander!
Je vous avoue que quand j'ai commencé à regarder dans ce forum, j'ai vite été impressionné par le marché des intras qui a l'air plus que dynamique!
donc je vous remercie par avance de vos conseils!!
Salut à vous