Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Gamme Earsonics
Bonjour,
je suis depuis peu l'heureux possesseur de SM3V2. si je suis très content de la qualité sonore, le confort gâche un peu mon écoute : l'arrondi de l'ellipse des écouteurs vient en effet buter contre le cartilage de mon oreille.
au bout d'une heure d'écoute, j'ai qu'une envie : les enlever au plus vite pour faire cesser la douleur
la gêne se situe au niveau de la conque : l'arrondi de l'ellipse est trop profond pour mes oreilles, il en résulte au bout d'une heure une irritation franchement désagréable.
comment puis-je faire pour améliorer l'adaptabilité des SM3 à mes oreilles ? (le premier qui me dit "la chirurgie esthétique" à perdu )
faire des earmolds résoudra-t-il le problème ? (j'en doute, puisque il ne s'agit pas d'un problème au niveau du conduit mais du pavillon, mais je pose la question car je n'ai pas la prétention de tout savoir)
en dehors d'un moulé, point de salut ?
à votre bon coeur et à vos bonnes oreilles
je suis depuis peu l'heureux possesseur de SM3V2. si je suis très content de la qualité sonore, le confort gâche un peu mon écoute : l'arrondi de l'ellipse des écouteurs vient en effet buter contre le cartilage de mon oreille.
au bout d'une heure d'écoute, j'ai qu'une envie : les enlever au plus vite pour faire cesser la douleur
la gêne se situe au niveau de la conque : l'arrondi de l'ellipse est trop profond pour mes oreilles, il en résulte au bout d'une heure une irritation franchement désagréable.
comment puis-je faire pour améliorer l'adaptabilité des SM3 à mes oreilles ? (le premier qui me dit "la chirurgie esthétique" à perdu )
faire des earmolds résoudra-t-il le problème ? (j'en doute, puisque il ne s'agit pas d'un problème au niveau du conduit mais du pavillon, mais je pose la question car je n'ai pas la prétention de tout savoir)
en dehors d'un moulé, point de salut ?
à votre bon coeur et à vos bonnes oreilles
- barz13
- Tombeau-Blaster
Salut, alors avec les earmolds on va dire que si tu trouves le truc tu pourras éviter que la coque t' irrites l' oreille (ce qui est des fois le cas pour moi avec les earmolds), en tournant un peu la coque quand l' earmolds est dans ton oreille (mais bon la c' est trés limité et un peu risqué pour la canule) ou en tournant l' earmolds sur la coque pour le mettre différemment dans ton oreille y a moyen de stopper le chauffage d' oreille
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
un earmold occupe juste l'entrée du conduit ou rempli un peu le pavillon ?
Tu pourrais nous faire une photo du SM3 dans ton oreille, as-tu le même problème des 2 côtés ?
As-tu vérifié s'il n'y avait pas des défauts d'ébavurage sur le SM3 ?
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- barz13
- Tombeau-Blaster
Non il ne rempli pas le pavillon, tu auras beaucoup moins de problèmes d' irritations d' oreilles avec les earmolds, enfin pour moi c' est le casle joker a écrit :un earmold occupe juste l'entrée du conduit ou rempli un peu le pavillon ?
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
à la demande générale, une photo de mon pavillon droit. j'ai le même souci à gauche, mais c'est à droite que la douleur arrive le plus rapidement.Poka a écrit :Tu pourrais nous faire une photo du SM3 dans ton oreille, as-tu le même problème des 2 côtés ?
je ne pense pas qu'il y ait un souci d'ébavurage...
je suis un peu frustré quand je sais que mes sennheiser CX 500 antédéluviens (qui n'ont rien de comparable en termes de qualité auditive, entendons-nous bien) pouvaient me durer de nombreuses heures.
j'essaye de varier la mise en place, mais ça augmente les contraintes physiques sur la canule sans conséquence sur le confort.
si quelqu'un a une idée...
bonne soirée
- TheDecline01
- TN m'a tuer
C'est vrai que perso des fois, ça me râpe l'intérieur de l'oreille, mais c'est très variable, et surtout, ça arrive très peu souvent. Peut-être lié au froid qu'il peut faire ou tout bêtement si je les mets mal.
En tout cas, j'ai l'impression malheureusement que ton problème vient de tes oreilles, pas assez grandes. Ca a l'air de pousser chez toi pour se faire de la place. Ils restent assez gros quand même les SM3. Tu pourrais essayer en insérant pas trop les embouts ? Mais bon, faut pas perdre l'isolation ...
En tout cas, j'ai l'impression malheureusement que ton problème vient de tes oreilles, pas assez grandes. Ca a l'air de pousser chez toi pour se faire de la place. Ils restent assez gros quand même les SM3. Tu pourrais essayer en insérant pas trop les embouts ? Mais bon, faut pas perdre l'isolation ...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Tu vois que ça a des avantages les grandes oreilles
@le joker, envoie donc les photos à Earsonics, ils pourront sûrement te dire si les earmolds amélioreront ce problème, car là ça passe un peu aux forceps.
Je vois quand même quelques irrégularités dans la jointure des 2 coques, quand tu as mal, c'est un point précis ou dans toute la conque ?
@le joker, envoie donc les photos à Earsonics, ils pourront sûrement te dire si les earmolds amélioreront ce problème, car là ça passe un peu aux forceps.
Je vois quand même quelques irrégularités dans la jointure des 2 coques, quand tu as mal, c'est un point précis ou dans toute la conque ?
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Tiens c'est vrai ça, les coques ont pas l'air super correctement jointes. Mes SM3 n'ont pas cette petite bosse à la jointure, ça peut être irritant à la longue.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
@ Decline : Oui, ça pousse en peu. Effectivement, j'aimerais pas perdre en isolation, qui est un point crucial pour moi (quiconque a déjà pris la ligne 12 du métro parisien me comprendra).
@ POka : Merci pour la suggestion, je vais leur envoyer des photos et demander pour les earmolds.
Ceci étant, j'ai mal à un endroit précis. Peut-être qu'en limant un peu la coque ça pourrait arranger les choses, mais je vais quand même vérifier auprès d' ES avant de limer mes SM3 :D
Merci pour les réponses, je vous tiens informés.
Bonne journée à tous !
@ POka : Merci pour la suggestion, je vais leur envoyer des photos et demander pour les earmolds.
Ceci étant, j'ai mal à un endroit précis. Peut-être qu'en limant un peu la coque ça pourrait arranger les choses, mais je vais quand même vérifier auprès d' ES avant de limer mes SM3 :D
Merci pour les réponses, je vous tiens informés.
Bonne journée à tous !
J'avais légèrement limé mes SM3 avec du papier à carrossier en 800 gr/mm, puis un léger polissage et ça roule, sans trace.
Je viens de leur envoyer un mail.
Tu avais fait ton polissage avec quoi ?
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Le plan de secours, ça serait des earmolds en sillicone (qui prennent en partie le pavillon, contrairement aux earmolds acryliques), qui isoleraient l'écouteur du pavillon).
Il me semble que Interson/Protac en fait.
Il me semble que Interson/Protac en fait.
just got the Bensonhurst Blues
Avec pâte à polir sur coton de démaquillage, attention il faut prendre soin de poncer très légèrement à l'eau, j'ai pas dit sous la douche non plus hein...le joker a écrit :Je viens de leur envoyer un mail.
Un combine, découper un petit bout de papier, déposer une goûte de salive et poncer sans trop appuyer et ne faisant des petits cercles