Hello
Ces derniers mois j'ai pu tester pas mal de choses mais je n'ai pas encore trouvé LE dap qui ira pour le mieux avec les Oriolus. je vous donne mes impressions avec mes mots
- Aune M1S : vraiment bien, je prend du plaisir avec. Petite bosse en bas du spectre et c'est engageant, j'aime beaucoup. Le soundstage est vraiment large et j'aime. Le seul soucis est niveau fiabilité, j'ai des coupures de son en nomade...
- AK70 : form factor au top mais un peu plat comme écoute. Pas super fun.
- Sony ZX2 : une belle brique, un peu moins fun/organique que le Aune mais et au final je ne me sers pas du streaming. 250g ca commence clairement à faire dans la poche.
J'imagine que le P1 ou P2 irait bien mais j'ai vraiment pas envie de jouer avec les equalizer.
Des idées ?
Choix de DAP avec Oriolus
Choix de DAP avec Oriolus
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Décidément, il accumule les problèmes ce DAP !asters a écrit : - Aune M1S : vraiment bien, je prend du plaisir avec. Petite bosse en bas du spectre et c'est engageant, j'aime beaucoup. Le soundstage est vraiment large et j'aime. Le seul soucis est niveau fiabilité, j'ai des coupures de son en nomade...
Le P1 de base je l’adore. Sans avoir à bidouiller avec l’EQ. Au pire, j’utilise parfois les BBE...
J’ai bien aimé le DX80 au meeting, c’était pas mal du tout pour le prix actuel en occasion !
- flipper203
- TN m'a tuer
le sony WM1A en balanced marchait bien avec les oriolus, ou le HM901s aussi
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
+1
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Merci pour ces retours.
Oui le WM1A et le 901 sont top avec les Oriolus mais pas vraiment nomade à mon sens (et pour mon utilisation). Le ZX2 est déjà trop gros. J'attends une opportunité sur le WM1A car plus compact mais même poids pour tester en situation réelle.
Donc je cherche quand même une alternative en parallèle sous les 200g.
Oui le WM1A et le 901 sont top avec les Oriolus mais pas vraiment nomade à mon sens (et pour mon utilisation). Le ZX2 est déjà trop gros. J'attends une opportunité sur le WM1A car plus compact mais même poids pour tester en situation réelle.
Donc je cherche quand même une alternative en parallèle sous les 200g.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
- Tin
- Mélomaniac
Dans le style des Sony WM1A et feu-ZX2, je rajouterais bien le ZX300 vu qu'il pèse dans les 160g et a une forme très élancée, pour peu qu'il soit utilisé exclusivement en symétrique (4.4mm).
En termes de signature, il est un peu plus chaud et musical que le WM1A.
Je n'ai pas de ZX2 pour comparer cela dit.
En termes de signature, il est un peu plus chaud et musical que le WM1A.
Je n'ai pas de ZX2 pour comparer cela dit.
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
Je confirmeTin a écrit :pour peu qu'il soit utilisé exclusivement en symétrique (4.4mm)
"L'esprit philosophique consiste à préférer aux mensonges qui font vivre les vérités qui font mourir." Gustave Thibon
DAP : Sony NW-ZX300
Intras : Velvet V2 + Sony Kimber 4.4mm
DAP : Sony NW-ZX300
Intras : Velvet V2 + Sony Kimber 4.4mm
+1 pour le P1 surtout pour du nomade
DAP: SONY WM1A Tips: Symbio N
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn
un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn
un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K