- Topic sur la Photo -

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Benji
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Benji »

Une bague d'adaptation pour monture M est prévue vers la fin 2012, le temps que les utilisateurs acquièrent l'une ou l'autre optique de la gamme. Les optiques prévues pour accompagner le pro x1 sont, paraît-il, de très belle qualité mais je me demande bien qui a envie d'acheter des fujinon monture propriétaire pour un capteur au format Apsc...
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

C'est un peu un Contax G moderne non?
Pour l'histoire de l'Apsc, j'ai l'impression que l'avenir appartient aux "petits" capteurs qui n'ont plus grand chose à envier à leurs grands frères...

Quoiqu'il en soit je le trouve bien séduisant cet appareil et je suis content de voir que Fuji semble avoir retrouvé la recette pour faire des appareils pour le moins intéressant...
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Gwendal »

Petite question, je voix pas mal d'appli assez sympa pour faire des photos style retro
avec imperfection etc...
auriez vous des noms d'appli pour Windows qui ferait la même chose ? voir des scripts photoshop, mais bon une appli est aussi pratique.

j'ai chopé CameraBag en version d'essai qui donne des choses assez sympa.
J'ai pu faire ca, mais il n'est pas assez complet :)

Image

Je craque face à cette mode retro :P
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par milesdavids »

Faudra voir le prix de ce nouveau Fuji. Vu les rumeurs, qui parle d'un prix de 1700 dollars nu et 600 dollars l'optique. Pour un appareil aps-c, ça fait trop...
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Je suis content, on m'a prêté (en prêt "longue durée", le pote qui me l'a passé a upgradé son matos) un bon vieux reflex numérique, pas tout jeune, mais de quoi m'amuser quand même.

-Canon Eos 350D
-Objectif Kit Canon 18-55
J'y rajoute mon Canon 28-105 (objo pour plein format, donc avec coef de 1.6) USM.

Bon, ça va faire marrer les plus technophiles ici, le bébé a son âge, mais le rendu est pas mal du tout (tant qu'on ne joue pas avec les hautes sensibilités!), surtout en RAW (évidemment) avec le 28-105 (qui n'est pas, loin de là, une bête de guerre, mais qui s'en sort pas mal du tout).
Le firmware est une version alternative pour débloquer les fonctions du modèle semi-pro de l'époque (10D ou 20D, je ne sais plus), et la prise en main est pas mal (mieux qu'un 600D, trop fluet à mon goût)

Un bon joujou pour me faire la main sur un reflex numérique (j'ai toujours shooté en argentique, avec un AE1 et un Eos 30), en attendant de passer à un appareil plus moderne quand j'aurais de l'argent et surtout plus de temps à consacrer à la photo.
just got the Bensonhurst Blues
Benji
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Benji »

Yacine a écrit :C'est un peu un Contax G moderne non?
Oui c'est vrai il y a de cela. Contax bénéficiait quand même d'une place particulière dans le coeur des pros. De ce point de vue, Fuji est en période probatoire. Les défauts (de jeunesse ?) du x100 crispent autant les utilisateurs avancés que l'appareil les attire. Le pro x1 a encore tout à démontrer de ce côté là.
Yacine a écrit : Pour l'histoire de l'Apsc, j'ai l'impression que l'avenir appartient aux "petits" capteurs qui n'ont plus grand chose à envier à leurs grands frères...
Oui c'est tout à fait possible. Miniaturisation, bonne gestion du bruit à haut isos... S'il affiche réellement une meilleure qualité d'image que les D700 et 5D mkII, Fuji aura beaucoup fait avancer les choses dans ce sens, mais j'en doute beaucoup. Un 85mm f1.4 D (ou G peu importe) sur un FF ça rend bien autre chose que le même objo sur un Apsc, et ce n'est pas qu'une question de dynamique de couleur.

Les règles optiques étant ce qu'elles sont, il reste à voir ce que les algorithmes sont capables de faire pour simuler les qualités d'un grand capteur...Et vu ce qu'ils (Nikon efx/ ou DxO) sont capables de faire (ou surtout de ne pas faire) pour simuler le simple rendu argentique, j'ai l'impression qu'on leur en demande trop :)
Gwendal

Message par Gwendal »

après tout dépend aussi de l'utilisation, mais dans pas mal de domaine les reflex full frame sont au dessus des appareils à petit capteur, surtout dans les situations extrêmes, et il sera dur pour l'instant de remplacer le parc d'objectif proposer pour les reflex :)

-----

Petite sortie cette nuit avec un pote, en mode ninja... je vous passe les détails épiques de ce genre d'aventure.
Rennes vu d'en haut (mais pas tout en haut, on reviendra avec de l'équipement adéquate pour ca)
Image
.
Image
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

Vraiment sympa l'ambiance!
Ce sont des néons que vous avez accrochés à la rampe de l'escalier ou c'est de la post-prod?

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Gwendal

Message par Gwendal »

les gars du chantier ont accrochés des guirlandes lumineuses de noel.
et un petit coup de post-prod aussi, pour "dramatiser" la scène.
ayamflow
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par ayamflow »

Impressionnant & très chouette :)
c'est possible d'avoir les détails d'ouverture/temps/ISO pour la première ?
Sby'

Message par Sby' »

je viens de recevoir mon 600D, c'est entre autre ma première photo.

Image
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Un petit Bridge expert à - 400 € => Canon G12

http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... 22970.html
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Sby'

Message par Sby' »

cpt_caverne: C'est pas plutot un compact ? pour mois un bridge c'est un appareil format reflex, sans objectif interchangeable
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

Une petite photo récente, mais bon avec la météo sur Sydney en ce moment, c'est pas facile ( ouais je sais.... excuses-excuses!):

Image

Je ne vois pas trop l’intérêt du G12 quand on voit que le S95 ou le nouveau S100 de Canon propose les mêmes fonctionnalités pour un encombrement de compact bijoux!

Benji
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Benji »

Sympa ! Bonne restitution d'ambiance à la Hanni el Khatib :)
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »