Fiio Q5
Fiio Q5
Fiio vient de sortir un nouveau dac/amp portable, le Q5.
Au menu, du lourd du très lourd !
Voyez plutôt :
- double dac AKM4490
- puce xmos (donc compatibilité 384Khz et DSD256)
- LPF opa1642
- module ampli du Fiio X7
- Bluetooth aptx qui utilise les AK4490
- entrée combo coaxial/optique/jack avec adaptateur fourni
- double micro usb pour séparer alimentation et data
- sortie symétrique et standard (dépend du module amp)
- boutons de contrôle
- réglage du gain et bass boost
- Et superbe design avec effet cuir au dos
Tout ça pour 400€ (un peu cher à mon goût)
Pour moi c’est enfin la vraie relève au Fiio E18. Le Q1 Mark II était déjà supérieur mais la faible puissance d’ampli faisait défaut.
Ici grâce aux modules d’amplification on ne manque de rien.
Au menu, du lourd du très lourd !
Voyez plutôt :
- double dac AKM4490
- puce xmos (donc compatibilité 384Khz et DSD256)
- LPF opa1642
- module ampli du Fiio X7
- Bluetooth aptx qui utilise les AK4490
- entrée combo coaxial/optique/jack avec adaptateur fourni
- double micro usb pour séparer alimentation et data
- sortie symétrique et standard (dépend du module amp)
- boutons de contrôle
- réglage du gain et bass boost
- Et superbe design avec effet cuir au dos
Tout ça pour 400€ (un peu cher à mon goût)
Pour moi c’est enfin la vraie relève au Fiio E18. Le Q1 Mark II était déjà supérieur mais la faible puissance d’ampli faisait défaut.
Ici grâce aux modules d’amplification on ne manque de rien.
C'est un X5III avec les modules du X7 et sans écran : ils ont fait du "Mecano" chez FiiO ou quoi ?
Va savoir ^^kookaburra a écrit :C'est un X5III avec les modules du X7 et sans écran : ils ont fait du "Mecano" chez FiiO ou quoi ? :bravo:
En tout cas je le trouve plus intéressant que le Fiio X5 III
Le X5 il est autonome quand même, là il lui faut une source
Et pour le prix, j'imagine que c'est "nu", sans un/des module/s ? Donc oui 400€ ça fait cher je trouve aussi.
Après il est joli et à de bonnes caractéristiques donc à voir...
Et pour le prix, j'imagine que c'est "nu", sans un/des module/s ? Donc oui 400€ ça fait cher je trouve aussi.
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- manwalk
- Audio spammeur en force
Ca fait une bonne solution mixte, sur le PC à la maison ou au bureau, sur un smartphone en déplacement, à privilégier pour ceux qui utilisent les services de streaming plutôt qu'un DAP avec des fichiers, et c'est plutôt dans l'air du temps.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Ba c'est le cas de tous les Dac/amp hein, donc rien de nouveau sous le soleil pour le principe.
La nouveauté c'est de pouvoir changer le module de sortie. Cela dit le prix cumulé de tous les éléments, ça fait très cher quand même, ils ont pas intérêt à s'être loupé
La nouveauté c'est de pouvoir changer le module de sortie. Cela dit le prix cumulé de tous les éléments, ça fait très cher quand même, ils ont pas intérêt à s'être loupé
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- DarkZunicorn
Juste après avoir sorti le Q1 II ? C'est pas gagné...ttaazz a écrit :La nouveauté c'est de pouvoir changer le module de sortie. Cela dit le prix cumulé de tous les éléments, ça fait très cher quand même, ils ont pas intérêt à s'être loupé ;-/
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Le module AM3A est fourni de base.ttaazz a écrit :Le X5 il est autonome quand même, là il lui faut une source ;-/
400€ est le prix chez Audiogarden, les autres boutiques ne l'ont pas encore. Le prix MSRP est de 369$ apparemment. Donc il y a des chances de la trouver à un peu moins que 400€. Et comme pour le X7, il y a fort à parier qu'il y aura des packs avec d'autre module. Donc là le prix risque d'être plus intéressant.
Perso je préfère les dacs aux daps.
Ok cool s'ils vendent un module dans le pack de base, c'est toujours mieux (d'ailleurs le AM3a est à combien seul ?) après j'attends les retours (le tiens notamment )
Ce que je trouve dommage c'est le bluetooth aptx non HD, qui peut le plus peut le moins et c'est pas ce que ça doit "coûter" ...
Ce que je trouve dommage c'est le bluetooth aptx non HD, qui peut le plus peut le moins et c'est pas ce que ça doit "coûter" ...
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Le AM3A coûte 120€ de base. Si Fiio sur une version "basique" avec un AM0 le prix pourrait être de 280€. Et la ce serait excellent ! (j'ai oublié de dire qu'il a une sortie ligne standard, donc peut être utilisé en dac pur).ttaazz a écrit :Ok cool s'ils vendent un module dans le pack de base, c'est toujours mieux (d'ailleurs le AM3a est à combien seul ?) après j'attends les retours
Il m'intéresse fortement mais le prix(le tiens notamment :mrgreen: )
Probablement une licence de plus qu'ils ne sont visiblement pas prêt à payerttaazz a écrit :Ok cool s'ils vendent un module dans le pack de base, c'est toujours mieux (d'ailleurs le AM3a est à combien seul ?) après j'attends les retours (le tiens notamment :mrgreen: )
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Ouais ba c'est dommage hein Et toi Kirasd69, tu le prends et tu nous dis ce que ça vaut
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- manwalk
Sur le principe non mais là, il est beauttaazz a écrit :Ba c'est le cas de tous les Dac/amp hein, donc rien de nouveau sous le soleil pour le principe.
La nouveauté c'est de pouvoir changer le module de sortie. Cela dit le prix cumulé de tous les éléments, ça fait très cher quand même, ils ont pas intérêt à s'être loupé ;-/
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
ttaazz a écrit :Ouais ba c'est dommage hein (N) Et toi Kirasd69, tu le prends et tu nous dis ce que ça vaut :@ :mrgreen:
D’accord ! Tu me passes 400€?