Bonjour,
Petit feed-back personnel.
Je voulais faire l'acquisition d'un Xelento Remote. Nos voisins Allemands, Anglais et autres s'alignent sur les tarifs Euros, ce qui porte la facture à 1000 € TTC.
Attention, tenez vous bien :
Une petite recherche sur le site "Toppreise" :
https://fr.toppreise.ch/prod_513984.html m'a indiqué que des revendeurs Suisses proposent ce produit entre 820 CHF et 890 CHF soit entre 710 € et 770 € (taux de change CHF vers €, avantageux maintenant).
J'ai contacté 2 magasins pour avoir le plus d'informations possibles. L'un d'entre-eux faisait des expéditions vers la France :
1. Prix de vente HT = 670 CHF soit (tenez vous mieux) 578,00 € HT.
2. Sur ces 578,00 € HT, rajouter les frais de port par la Poste Suisse de 25,00 €.
3. La poste Suisse déclare aux Douanes Françaises la valeur HT produit + frais d'envoi soit 603,00 €.
4. Je paierai sous 1 semaine 20% de TVA sur cette somme soit 120,00 €.
5. Le montant total d'acquisition aura été de 723,00 € (1000,00 € chez le serpent ou Thomann).
6. Garantie : 2 ans (avec renvoi bien sur) pour ce magasin sur Zurick, voire 3 an pour un magasin sur Lausanne.
PS. Suspicieux de nature j'ai demandé au magasin le code EAN du produit vendu, s'il s'agissait d'un produit de démo .... Il s'agit bien d'un produit Européen issue d'une fabrication postérieure à la scission avec AK, donc avec, je l'espère, des problèmes de connexions de connexion MMCX résolus.
Je l'ai reçu sous 4 jours, très bien emballé, dans son emballage avec blister.
Je suis à votre disposition si vous voulez des informations complémentaires, par contre je ne me connecterai que vendredi après-midi.
Touareg13820