[Question] Pouvoir séparateur ?

Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

[Question] Pouvoir séparateur ?

Message par Mihmoh »

Salut tout le monde !

J'ai besoin de quelques infos concernant les casques et les intras.
Je louche pas mal en ce moment sur un bundle SM3+Earmolds d'Earsonics.
Bien qu'ayant enfin réussi à cibler mes désirs et mes attentes, je sollicite vos avis.
Quelle configuration audio nomade (intras/casque + ampli nomade) permet d'avoir la meilleure séparation entre les instruments et les voix?
J'écoute pas mal de soul, de blues, de la Funk.
Mais pas seulement. Des B.O. de films et d'animés.
De plus, étant mélomane collectionneur, j'ai transformé en flac énormément de cd de musique classique dont la plupart sont des enregistrements analogiques, d'autres sont même en mono.
Sur les petits groupes de musiciens, pas de souci pour la séparation, pour le classique avec des groupes d'instruments, c'est autre chose.

Comme dit plus haut, mon choix s'arrêté sur des SM3, une autre config dans le même ordre prix est-elle possible?
Une config unique est-elle possible malgré les types musiques variees?

Merci pour vos lumières
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Salut,
Je pense pas qu' une seule config peux tout faire mais les SM3+earmolds semblent un bon choix car d' aprés ce qu' il s' en dit ils sont trés éclectiques et donc complet.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Photofan1986
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Photofan1986 »

Salut,

Les Sm3 sont d'excellents intras, mais dans le genre, tu as aussi les Westone UM3x qui offrent une excellente séparation.
Entre les deux, ce sera une affaire de préférence, mais il faut tout de même savoir que les SM3 ont pas mal de chaleur et de rondeur.
Le médium peut paraître voilé, même s'il fourmille de détails. Les aigus sont étendus quoiqu'un peu timides (la qualité est irréprochable, mais niveau quantité, on pourrait en vouloir un peu plus). Côté basses, on se situe à un très bon niveau pour des intras à armatures. On croirait presque avoir affaire à un intra dynamique tellement le bas du spectre a du coffre. En revanche, comparé par exemple à des Senn IE8, les basses sont tout de même bien mieux contrôlées, et restent très franches et "sèches". Perso, je suis vraiment comblé de ce côté-là. D'ailleurs, je suis comblé tout court, mais pour y parvenir, j'ai retiré les filtres verts présents dans les canules pour les remplacer par de la mousse à faible densité. Ainsi, je suis parvenu à obtenir une plus grande transparence dans le haut médium et un chouïa plus d'aigus, juste ce qu'il faut pour ma part.

Le pouvoir séparateur est excellent, mais il est vrai que le côté chaud de cet intra ne met pas tous les micro-détails en exergue, contrairement à des intras comme les RE-252 par exemple.
Aussi, personnellement je n'utilise pas d'earmolds mais d'après des retours, ceux-ci, bien qu'ils permettent d'augmenter encore la sensation d'espace et la dynamique, réchauffent le son.
J'ai testé des dizaines d'embouts différents et un seul modèle m'a donné satisfaction, à savoir le biflanges Sensorcom. Mais il me semble que les derniers embouts biflanges livrés avec les SM3 sont très bons eux aussi.
Matos: Clip+, Cowon D2+, Cowon i7
Casques: AKG K550, Senn HD555, DBA-02, SM3v1, RE-252, Sony EX600.
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par comte zero »

J'abonde pour les earmolds.

à ce niveaux de qualité (UM3X/SM3), il serait dommage de pas investir dans les earmolds afin d'en tirer la quintessence! :headphone:
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Topping DX3 Pro / Libratone Zipp Mini
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Photofan a bien résumé le truc.
Du moins, je retrouve ces caractéristiques sur mes EM3-Pro:
les détails sont là, avec une très grand eprécision, mais il n'y a pas de mise en valeur artificielle des hautes fréquences, pour donner une impression de transparence.
Si on compare à certains intras réputés très transparents et précis genre Q-Jays ou Etymotics, les ES sont bien plus détaillés, mais les détails sont bien moins évidents si on n'y prête pas attention, en fait.
just got the Bensonhurst Blues
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

Merci pour vos réponses.
J'ai contacté Mr Lopez d'Earsonics qui m'a confirmé y'à quelques jours que toutes mes attentes seraient comblées.
En lui demandant si l'ajout d'earmolds apportait un gain significatif aux qualités des SM3, il m'a expliqué que les embouts personnalisés apportent un gain en terme de confort et en son, dès lors que les embouts universels ne conviennent pas parfaitement à la morphologie de l'oreille.
Ce n'est donc pas systématique.

A la question EM2-IFI ou SM3, il me conseille d'abord les SM3 sans earmolds (peut être une mesure prudente) pour la spatialisation. Ensuite les EM2-IFI.

Je vais essayer de me renseigner pour les UM3x. Enfin, autant que faire se peut en lisant des reviews, pas facile à trouver pour un test ces bestioles.
Répondre

Revenir à « Divers »