Le topic des DAC
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
C'est sûr. Ils se la pètent sur les préamplis depuis qu'ils ont racheté Midas, mais pas un mot sur les convertisseurs.
Edit: c'est du Cirrus CS4270... C'est nul ou bien ?
Edit: c'est du Cirrus CS4270... C'est nul ou bien ?
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Donc ma question : y a-t-il une grosse différence de qualité entre la puce WM8741 et la Cirrus CS4270 ? Parce que je préfère avoir deux bonnes sorties plutôt que 8 mauvaises.
Salut'Buzthafuzz a écrit :Moi je cherche un dac uniquement (sortie casque inutile) avec une entrée adat et deux sorties xlr (L/R), tout ça à pas cher et archi-neutre. Vous avez une idée ?
Il y a aussi l'option Edirol fa-66 qui fonctionne en stand Alone !
Très bonne carte à base de puce Akm en entrée et sortie !
Pas cher en occase !
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
J'ai regardé : https://www.cirrus.com/products/wm8741/ contre https://www.cirrus.com/products/cs4270/Buzthafuzz a écrit :Donc ma question : y a-t-il une grosse différence de qualité entre la puce WM8741 et la Cirrus CS4270 ? Parce que je préfère avoir deux bonnes sorties plutôt que 8 mauvaises.
A priori ya pas photo, le WM8741 est largement supérieur. Ce sera donc la solution de Alpha que je retiendrai, go Audiophonics !
Question benête mais on est dimanche CQFD :
Upgrader d'un mimby à un gumby engage quoi hormis la sortie symétrique ?
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
-
- J'ai des câbles en or massif
Jamais testé. En revanche j'ai souvent lu que si tu utilises les RCA du Gumby, le gain ne vaut pas le prix. En revanche, si tu passes en XLR, ça serait bien mieux !Storm a écrit :Question benête mais on est dimanche CQFD :
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
salut à tous
je suis à la recherche d'un dac qui pourrait m'apportait un gap de plus que mon fostex hp8 , il a atteind les limites sur mon système , et je m'ennuie , je sens une lassitude je n'ai plus trop de piste .
je suis plutôt très voix , soul ,nu soul , jazz , new jack , rnb ... une pointe de coloration façon akm ,me plairait si possible , ou peut-être pas ....
j'aimerais tester chord , le qute ? quels sont ses différences pour ceux qui ont déjà eu du teac 501/ 503 , fostex hp4 / hp8 , ps audio dac v1 , naim dac v1 , esoteric d7 qui sont des dac que j'ai eu
une sorte de naim dac , mais en mieux , ma seul piste teddypardo dac
j'aimerais ne pas dépasser 1000 € merci à tous des pistes et aides
je suis à la recherche d'un dac qui pourrait m'apportait un gap de plus que mon fostex hp8 , il a atteind les limites sur mon système , et je m'ennuie , je sens une lassitude je n'ai plus trop de piste .
je suis plutôt très voix , soul ,nu soul , jazz , new jack , rnb ... une pointe de coloration façon akm ,me plairait si possible , ou peut-être pas ....
j'aimerais tester chord , le qute ? quels sont ses différences pour ceux qui ont déjà eu du teac 501/ 503 , fostex hp4 / hp8 , ps audio dac v1 , naim dac v1 , esoteric d7 qui sont des dac que j'ai eu
une sorte de naim dac , mais en mieux , ma seul piste teddypardo dac
j'aimerais ne pas dépasser 1000 € merci à tous des pistes et aides
Quelle chienlit afin d'installer correctement le Mydac. Déjà faut un pilote pour le mode usb 2. Ensuite faut se débrouiller pour naviguer à travers les nouvelles et anciennes versions du site de macroméga, pour ensuite trouver ledit pilote...Et ensuite contourner la protection windows vis à vis des pilotes non signés. Vraiment du très grand n'importe quoi.
Sans ça, ça fonctionne mais le dac se déconnecte après chaque fin de morceau, faut attendre 5 sec avant de le voir se reconnecter au flux.
Ceci dit, une jolie claque ce Mydac si on prend la peine de le faire fonctionner correctement. J'avais été tellement déçu du multibit modi, ici mes 130€ trouvent un investissement juste.
Sans ça, ça fonctionne mais le dac se déconnecte après chaque fin de morceau, faut attendre 5 sec avant de le voir se reconnecter au flux.
Ceci dit, une jolie claque ce Mydac si on prend la peine de le faire fonctionner correctement. J'avais été tellement déçu du multibit modi, ici mes 130€ trouvent un investissement juste.
Ouais mais tout n’est pas gâché par les déconnections ?
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Après installation du pilote, le flux s'interrompt après 30 seconde sans musique, ce qui est déja mieux qu'après chaque fin de morceau.
Je vais retrouver la trace de l'ingé qui a eu l'idée de couper le flux après 30sec de pause sans rien faire et lui faire manger le boitier. (Par l'arrière). Crévindiou.
Je vais retrouver la trace de l'ingé qui a eu l'idée de couper le flux après 30sec de pause sans rien faire et lui faire manger le boitier. (Par l'arrière). Crévindiou.
Sinon après un petit jour d'écoute, je pense devenir un peu moins sceptique vis à vis des dacs. J'avais tant été déçu par le modi multibit, moins résolvant que mon machin à 60€, investissement nul. J'étais bien parti pour croire que les dacs hdg était du pur effet placebo et rien d'autre et bien en fait je me rend compte grâce au Multidac de l'importance que ça peut avoir dans la chaîne, l'air de rien.
Buzthafuzz a écrit :J'ai regardé : https://www.cirrus.com/products/wm8741/ contre https://www.cirrus.com/products/cs4270/Buzthafuzz a écrit :Donc ma question : y a-t-il une grosse différence de qualité entre la puce WM8741 et la Cirrus CS4270 ? Parce que je préfère avoir deux bonnes sorties plutôt que 8 mauvaises.
A priori ya pas photo, le WM8741 est largement supérieur. Ce sera donc la solution de Alpha que je retiendrai, go Audiophonics !
Au final tu as pris celui ci https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... -8641.html ?
Aurais tu pu l'écouter ?
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
La sentence est tombée chez Audio GD !
We have to discontinued all PCM1704UK built in products in May.
We still accept the order in April.
Je crois que je vais me saigner pour me prendre ne serait-ce qu'un DAC19 !
We have to discontinued all PCM1704UK built in products in May.
We still accept the order in April.
Je crois que je vais me saigner pour me prendre ne serait-ce qu'un DAC19 !