pas plutôt comme ça
Le topic des voitures
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Je le répète manwalk, si tu as un concessionnaire Suzuki, vas voir la Baleno, on ne rit pas de son nom !
Moteur de 90 ou 111cv, on a le 111, il existe même un semblant d'hybride.
Conso en ville aux environ de 6, 6,5l, sur route et autoroute 5,5l.
Cette voiture est trop méconnue.
Et ne croyez pas que j'ai des actions dans cette marque, j'ai eu des Peugeot, Renault, VW, Skoda.
Moteur de 90 ou 111cv, on a le 111, il existe même un semblant d'hybride.
Conso en ville aux environ de 6, 6,5l, sur route et autoroute 5,5l.
Cette voiture est trop méconnue.
Et ne croyez pas que j'ai des actions dans cette marque, j'ai eu des Peugeot, Renault, VW, Skoda.
Matériel nomade
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine
Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine
Matériel Sédentaire
C'est une petite berline, ça, pas une SUV ?
De la taille d'une Clio / 208 je dirais à vue de nez, pas de la taille des 3008 / Sportage... Pour une famille avec deux ou trois enfants, c'est vraiment juste comme format.
Manny cherche une voiture 5 places avec 3 vraies places à l'arrière, je crois bien !
De la taille d'une Clio / 208 je dirais à vue de nez, pas de la taille des 3008 / Sportage... Pour une famille avec deux ou trois enfants, c'est vraiment juste comme format.
Manny cherche une voiture 5 places avec 3 vraies places à l'arrière, je crois bien !
Un vieux v70, moteur D5...inusable
Non ce n'est pas un suv.
Je pense effectivement que c'est de la taille extérieure d'une Clio et pas du Kia Sportage mais l'intérieur n'a rien à voir avec la Clio. C'est vraiment grand.
3 enfants à l'arrière passent sans problème, 3 adultes un peu plus serrés mais ils auront une place pour leurs jambes incroyable.
Quand j'étais jeune... nous avions une 205 et les 3 gamins à l'arrière de 0 à 6 ans jusqu'à 3 ans à 9 ans. Nous sommes passes ensuite à une 405.
Je pense effectivement que c'est de la taille extérieure d'une Clio et pas du Kia Sportage mais l'intérieur n'a rien à voir avec la Clio. C'est vraiment grand.
3 enfants à l'arrière passent sans problème, 3 adultes un peu plus serrés mais ils auront une place pour leurs jambes incroyable.
Quand j'étais jeune... nous avions une 205 et les 3 gamins à l'arrière de 0 à 6 ans jusqu'à 3 ans à 9 ans. Nous sommes passes ensuite à une 405.
Matériel nomade
Matériel Sédentaire
Matériel Sédentaire
Si on commence avec des "quand j'étais jeune", on finit tous à 5 personne dans une Twingo... Argument interdit !!pece57 a écrit : Quand j'étais jeune... nous avions une 205 et les 3 gamins à l'arrière de 0 à 6 ans jusqu'à 3 ans à 9 ans.
Je dois remplacer mon "Grand Scénic" et on veux prendre un peu plus petit (on avait un chien de 30kg que l'on a plus, on a donc besoin de moins de place dans le coffre...) et j'ai le même type de recherche que Manny : on regarde le Kia Sportage et le 3008 depuis pas mal de temps (on va prendre une de ces deux là, je pense !)...pece57 a écrit : Je pense effectivement que c'est de la taille extérieure d'une Clio et pas du Kia Sportage mais l'intérieur n'a rien à voir avec la Clio. C'est vraiment grand.
J'avoue que ce Baleno me parait bien petit en comparaison.
Un exemple :
Avec 350 L seulement, il me faudrait un coffre de toit pour les grands WE et les vacances : non merci ! (chacun son avis, bien sûr ! C'est juste mon choix ). Mini 500L pour moi, pour avoir le confort que je vise, pas envie de me faire chier à faire du Tetris dés qu'on a plus de 2 valises à caser.Volume Coffre :
- Grand Scénic : 718 L
- Scénic : 506 L
- Sportage : 503 L
- 3008 : 520 L
- Baleno : 355 L
Voilà ce qui me fait dire que ça ne boxe pas dans la même catégorie : Berline compact, contre SUV/Familiale. On a tous des besoins différents, de toute façon !
Tu m'as fait bien rire. De toute façon, je crois que la Twingo n'est que pour 4 personnes et pas 5.
Effectivement pour le coffre ce n'est pas les même catégorie mais pour la place intérieure, ça reste à démontrer mais je peux me tromper.
Pour toi kooka, regarde le Vitara ou S Cross. L'avant du S Cross, je le trouve moche.
Effectivement pour le coffre ce n'est pas les même catégorie mais pour la place intérieure, ça reste à démontrer mais je peux me tromper.
Pour toi kooka, regarde le Vitara ou S Cross. L'avant du S Cross, je le trouve moche.
Matériel nomade
Matériel Sédentaire
Matériel Sédentaire
Merci, je vais y jeter un oeil !!pece57 a écrit :Pour toi kooka, regarde le Vitara ou S Cross. L'avant du S Cross, je le trouve moche.
Edit :
Suzuki Vitara : 375 L
Suzuki S-Cross : 430 L
Trop petit pour moi...
Et pour ceux qui veulent une Twingo, regardez la Celerio toujours chez Suzuk, esthétique douteuse mais pareil, grande place à l'intérieur par rapport à sa taille.
Matériel nomade
Matériel Sédentaire
Matériel Sédentaire
Moi j'ai adopté la solution imparable : je suis seul dans mon break !
- Yack
- J'ai des câbles en or massif
Allez, j'y vais de ma petite contribution dans un domaine qui me laisse relativement indifférent (les bagnoles), mais ça fait quelques années que j'ai une C4 Picasso, et ma fois, ça semble correspondre au cahier des charges. Pas trop cher en occasion (tout est relatif), 5 vraies places, en coffre suffisant pour partir en vacances en famille sans trop se prendre la tête, pas non plus trop volumineuse pour les AR maison/boulot... j'en suis content.
Seuls points un peu negatif : un peu basse pour les chemins de chèvres et parfois une impression d'être dans un bateau qui tangue (j'en rajoute un peu), ce qui gêne un peu madame, mais pas moi.
Seuls points un peu negatif : un peu basse pour les chemins de chèvres et parfois une impression d'être dans un bateau qui tangue (j'en rajoute un peu), ce qui gêne un peu madame, mais pas moi.
Dacia Duster ?manwalk a écrit :Effectivement, les phares directifs ça semble sympa (Y)
On cherche 3 vraies places car 3 enfants dont 2 avec siège enfants...
Enfin clairement pour ce cas de figure elle me semble impec ! En fonction de tes goûts et besoin "autophile" ;)
Pour ma recherche, j’avais fait le tour des SUV actuels et de leur volume de coffre... Un des éléments pour moi (parmi d’autres, bien sûr !!).
Si ça peut servir à d’autres :
Si ça peut servir à d’autres :
(Actuel => Grand Scénic : 718 L)
Citroën C4 Cactus : 348 L
Dacia Duster : 411 L
Citroën C4 Aircross (fin 2015) : 416 L
Nissan Qashqai : 430 L
Suzuki S-Cross : 430 L
Renault Captur : 455 L
Ford Kuga : 456 L
Volkswagen Tiguan : 470 L
Renault Kadjar : 472 L
Citroën C5 Aircross : 482 L
Seat Ateca : 485 L
Kia Sportage : 503 L
Renault Scénic : 506 L
Opel Grandland X : 514 L
Peugeot 3008 : 520 L
Skoda Karoq : 521 L
Pour le 3008 les sièges arrières se rabattent en 2/3 1/3 à plat pour agrandir le coffre.
Très très pratique.
Très très pratique.