Moi aussi j’adore écouter les bandes originales de jeux ! Mon coup de cœur, c’est « Okami », qui a une des plus belles compositions de musique traditionnelle japonaise ! As-tu écouté l’OST du dixième Final Fantasy ? Moi je ne m’en lasse pas ! Sinon, pour une lecture épique, j’écoute le thème de « Warcraft 3 : The Throzen Throne ».
No Hype, No Hope... No TN La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Moi j'avais adoré à l'époque l'OST d'Arcanum, un jeu génial fait par des anciens de Fallout premier du nom. C'était un univers très fouillé mélant fantasy classique (elfes, magie, ...) et révolution industrielle. La musique classique pour quatuor à corde se mariait parfaitement avec l'ambiance très particulière.
Le CD de l'OST était livré avec le jeu (j'achetais encore des boites à l'époque), et je l'écoute encore de temps en temps.
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
Jonathan2020 a écrit :
Moi aussi j’adore écouter les bandes originales de jeux ! As-tu écouté l’OST du dixième Final Fantasy ? Moi je ne m’en lasse pas !
En ce moment c'est celle du XV que j'écoute en boucle ; Yoko Shimomura est au sommet sur cet OST. Absolument magnifique.
Pour ceux qui ont bien aime les compositions de Final Fantasy par Uematsu Nobuo, le maitre a plus recemment travaille pour un jeu mobile: Granblue Fantasy et j'y retrouve vraiment la magie de ses compositions anterieures a FFVII (j'aime beaucoup apres mais il faut reconnaitre que le style a change).
Un exemple d'un combat de raid (co-compose avec Narita Tsutomu)
[video][/video]
D'ailleurs il existe aussi une version orchestrale, interpretee par la philarmonique de Tokyo a l'occasion d'une serie de concerts des musiques de Granblue donnes a travers le Japon. J'ai eu la chance d'aller a 2 dates et y'a pas a dire, ca a donne une autre dimension encore plus magique j'ai trouve.
[video][/video]
DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Dans le premier post, vous trouverez un récap de vos posts. J'ai volontairement oublié certains posts, pour le plaisir de la recherche!
No Hype, No Hope... No TN La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs