Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

hesitations entres plusieurs modele

Répondre
nuno94
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

hesitations entres plusieurs modele

Message par nuno94 »

bonsoir
je cherche a remplacer mes ep 630 dont les basses absorbent tout sur leur passage par des intra de nouvelles generations.
j'avoue que c'est un peu la jungle dans les intra a 50 euros environs j'ai répéré plusieurs modeles:
les pl30
les e30 qui remplaceraient les pl30 mais en mieux malgré le peu de feedback sur ces intras.
les MEElectronics M6
les brainwavz b2
si vous voyez autre chose :) n'hesitez pas.
je possede un sansdisk sansa clip plus non rockboxé pour le moment;)
j'écoute essentielemnt du hardrock(dream theater,sixx am,slash,BLS...)
mais aussi du classique .

merci pour vos conseils
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

C'est un peu aussi le défaut des Sansa non Rockboxés, un bas médium/haut grave un peu trop présent, ça donne une écoute chaude qui peut déplaire.
Avant de recevoir de nouveaux intras, passe le donc sous Rockbox, ça va la dégraisser et tu n'auras plus ou moins ce problème de grave.
Bon j'ai pas répondu à ta question, mais je pense qu'il faut que tu testes, en plus c'est gratis et y a pas de délai de livraison :lol:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Poka a écrit :C'est un peu aussi le défaut des Sansa non Rockboxés, un bas médium/haut grave un peu trop présent, ça donne une écoute chaude qui peut déplaire.
Avant de recevoir de nouveaux intras, passe le donc sous Rockbox, ça va la dégraisser et tu n'auras plus ou moins ce problème de grave.
Bon j'ai pas répondu à ta question, mais je pense qu'il faut que tu testes, en plus c'est gratis et y a pas de délai de livraison :lol:
sage remarque :headphone:

En passant des B2 à 50 euros ça existe pas :mrgreen: ceci étant ils ne boxent pas non plus dans la même catégories que les autres intras cités :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Brainwavz m4 pour du rock
Ça serait apparemment grado -like niveau son
nuno94
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par nuno94 »

bonjour et merci pour cette prompte réponse :)
et les MEElectronics M6 ils ont bonne presse sur amazon.com vous les connaissez?
pour les brainwavz j'ai du confondre avec les serie m on s'y perd aforce...

d'ailleur a propos du rock sur le sansa clip+ j'ai posté un sujet sans réponse concernant un tuto détaillé en francais pour ne pas briqué mon clip.
je n'ai aps eu de réponse peux tu m'orienter a ce sujet??

merci et bonne journée
cocolinho

Message par cocolinho »

J'ai eu des des Meelec M6, mes 1er intra. Je les ai beaucoup aimé, ils tirent vers le bas du spectre assez clairement.
Ça peut être un bon début, surtout que tu devrais les trouver pour une 20aines d'euros, tout dépend de tes gouts car ils se portent exclusivement derrière l'oreille.
Je ne connais pas les Soundmagic e30 (jamais écouté quoi) mais ils seraient peut être un meilleur choix pour des prix similaires

Au sujet de rockbox sur clip, lance toi, c'est très simple
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Eh mais je t'ai répondu moi !

Pour les intras regarde en occasion si tu veux, dans la partie acheter/vendre en ce moment il y a quelques offres à 50€ et moins. Quelqu'un vend je crois des M4 + ampli E6 pour 50€ tout pile.

De toute façon pour une première upgrade, avec du bon matos à 50€ sur ce forum tu peux pas te planter. Tu auras un gap énorme avec tes anciens intras.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
cocolinho

Message par cocolinho »

Perso, pour du rock only, je négocierais les M4 qui sont en vente ici sans le E6
my2cents

PS: pour 50€ je trouve que le choix est TRES vaste, tu trouves de tout, neuf ou occaz, à toi de définir tes préférences sonores, ou du moins qu'est-ce qui, a priori, te plairait (au conditionnel)

Es-tu prêt à mettre le doigt dans l'engrenage?? :p
nuno94
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par nuno94 »

quand je voie vos signatures et que je voie le nombre de casques possédés je comprend le sens du mot engrenage ma femme moins :lol:

je prefererai du neuf je pense que je vais partir sur les E30 sur amazon il me reviennent a 48 euros fdpin il n'y a pas beaucoup de feedback a leur sujet au pire si ca ne me convient pas je les retrournerai :sleep: c'est zeus audio qui les vend par l'intermediare d'amazon j'espere ne pas me faire avoir par une contrefacon?

"Au sujet de rockbox sur clip, lance toi, c'est très simple"
je veux bien me lancer mais avec quel tuto?? je n'ai trouvé que des tuto en anglais et rien de precis sur ce site a ce sujet? ;-/
cocolinho

Message par cocolinho »

Si tu n'es pas trop pressé, je te conseille de les prendre là :
http://mp4nation.net/catalog/soundmagic ... p-657.html

Pour rockbox, tu as déjà poser la question ici :http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =34&t=2485 et tu as eu une réponse claire il me semble. Continue là bas si tu n'y arrives pas
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Salut, je suis loin d'avoir tout testé, mais dans ce budget, dans le domaine du hard-rock, les M4 de Brainwavz sont pour moi une très agréable surprise.
Signature en V, graves présents mais très secs (rien à voir avec les graves envahissants et rondouillards d'une paire d'EP630 ou de J-Jays), des mediums un poil en retrait mais sans excès, des aigus présents/claquants (faut aimer), une présentation très frontale (là aussi, faut aimer. Tu as l'impression d'avoir la tête dedans, là où mes Soundmagic PL30 ont une scène bien plus large. Mais les M4 dépassent les PL30 sur tous les plans à mon avis. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les E30, pas essayé.)
Et je confirme, un côté Grado, dans la signature et la présentation.
just got the Bensonhurst Blues
nuno94
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par nuno94 »

:-? dégouté
je viens de recevoir de chez amazon les E30 et ce n'est que deception je m'explique.
j'ai trouvé que l'ecouteur droit n'a quasi pas de son ,j'ai eu beaucoup de casque et c'est la premiere fois que je voie,j'entend ca! en fait l'ecouteur droit a un un problème.
d'autre part tres difficil de trouver l'embout qui isole le plus mais bon je vais renvoyer ca a amazon j'ai attendu plus d'une semaine pour un truc qui deconne j suis vraiment décu(meme si je sais que cela peux arriver)

en plus pas de notice et quand ces premiers intra il faut savoir quil faut les passer derriere l'oreille.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »