Topic officiel des footeux.
Areola a fait une excellente première mi-temps mais il est clairement responsable sur les deuxième et surtout troisième but.
Je ne veux pas accabler Lo Celso, qui est jeune et dépanne plutôt bien à un poste qui n'est pas le sien, mais il était clairement le maillon faible (avec Berchiche mais on sait depuis longtemps qu'on n'a pas d'arrière gauche) hier soir. A un poste clé.
On peut critiquer le coaching d'Emery, ou encenser celui de Zidane (quelle folie de faire entrer deux attaquants alors qu'il faut gagner pour eux !), mais le non recrutement de Fabinho en début de saison plombe les chances parisiennes au haut niveau.
Reste la ligne de devant, bien pâle hier et qui devra être revencharde au retour, qui constitue une bonne source d'espoirs pour le match au Parc.
Avec Di Maria en 8 svp !
Je ne veux pas accabler Lo Celso, qui est jeune et dépanne plutôt bien à un poste qui n'est pas le sien, mais il était clairement le maillon faible (avec Berchiche mais on sait depuis longtemps qu'on n'a pas d'arrière gauche) hier soir. A un poste clé.
On peut critiquer le coaching d'Emery, ou encenser celui de Zidane (quelle folie de faire entrer deux attaquants alors qu'il faut gagner pour eux !), mais le non recrutement de Fabinho en début de saison plombe les chances parisiennes au haut niveau.
Reste la ligne de devant, bien pâle hier et qui devra être revencharde au retour, qui constitue une bonne source d'espoirs pour le match au Parc.
Avec Di Maria en 8 svp !
- Citronas30
- Mélomaniac
2-0 à Paris ça n'a rien d'infaisable ! Avec un arbitrage moins favorable au Réal et en retenant les erreurs de coaching...
D'ailleurs ce coaching vous pensez pas qu'il a été influencé par des gens au dessus de Emery ? Di Maria, Silva on se doute qu'ils vont pas rester longtemps à Paris... enfin j'ai trouvé les choix de départ étranges même si après match c'est toujours plus facile de juger
D'ailleurs ce coaching vous pensez pas qu'il a été influencé par des gens au dessus de Emery ? Di Maria, Silva on se doute qu'ils vont pas rester longtemps à Paris... enfin j'ai trouvé les choix de départ étranges même si après match c'est toujours plus facile de juger
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Oui, voilà. Je féliciterai plutôt Zidane d'avoir réagi de la sorte et que ça ai fonctionné. Et dommage que Emery n'est pas réagi (un seul changement, il aurait pu re-tenter un truc). Tant pis ! C'est fait.kristo13 a écrit :Exact. Mais à déséquilibré l'équipe.
Et le Real en a profité. Bravo Zidane sur ce coup.
Vivement le 6 Mars. Je serai en vacances à la montagne, faut que je me trouve un bar/resto qui diffuse le match et ce n'est pas gagné dans ma petite station... Je le suivrai à l'ancienne - RMC - au pire.
Qu'Areola ait fait des arrêts dans le match ne change rien au fait que sur les trois buts encaissés, il y en a deux où il est sur le ballon mais ne parvient pas à faire l'arrêt décisif. Oui on est sévères, mais pas autant que C. Ronaldo et Marcelo qui ne se sont pas privés de faire payer cash cette petite faille.
Faudrait que Neymar apprenne à faire la passe au bon moment.
En 1ère mi-temps il oublie plusieurs fois Cavani et Mbappé, et 2nde il sert Alves trop tard (et mal), etc...
Ce mec est extraordinaire! Mais tant qu'il voudra être le seul et unique "sauveur" de l'équipe, ça ne marchera pas. A moins que Neymar marque à tous les coups...
De l'autre côté Ronaldo a fait des boulettes, plusieurs tirs ratés, mais au final il plante quand-même 2 buts. C'est tout ce qu'on retiendra. La classe.
Sinon, Lo Celso n'est pas au niveau pour ce genre de match. Globalement il n'est pas mauvais mais ses multiples petites erreurs c'est juste pas possible quoi!
Marquinhos m'a plu, sauf sur le but de Marcelo. Qu'est-ce que c'est que ce placement? Il a oublié qu'il y avait un gardien ou quoi? Il doit marquer son joueur, en l'occurrence Marcelo.
Niveau satisfaction:
Rabiot est vraiment énorme!
En 1ère mi-temps il oublie plusieurs fois Cavani et Mbappé, et 2nde il sert Alves trop tard (et mal), etc...
Ce mec est extraordinaire! Mais tant qu'il voudra être le seul et unique "sauveur" de l'équipe, ça ne marchera pas. A moins que Neymar marque à tous les coups...
De l'autre côté Ronaldo a fait des boulettes, plusieurs tirs ratés, mais au final il plante quand-même 2 buts. C'est tout ce qu'on retiendra. La classe.
Sinon, Lo Celso n'est pas au niveau pour ce genre de match. Globalement il n'est pas mauvais mais ses multiples petites erreurs c'est juste pas possible quoi!
Marquinhos m'a plu, sauf sur le but de Marcelo. Qu'est-ce que c'est que ce placement? Il a oublié qu'il y avait un gardien ou quoi? Il doit marquer son joueur, en l'occurrence Marcelo.
Niveau satisfaction:
Rabiot est vraiment énorme!
Dernière modification par maxwell le 15 févr. 2018 09:17, modifié 1 fois.
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Moi Neymar déjà que j'étais pas fan là j'y arrive plus. Mais je préfère 100 fois un mec comme Cavani. Et à sa place j'aurais bien eu les boules de sortir hier.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Neymar a fait un mauvais match, surtout de mauvais choix d'ailleurs, mais ne s'est pas caché.
Il agace mais c'est grâce à lui que Paris se qualifiera.
L'an dernier, il était passé à côté de l'aller contre le PSG, comme toute son équipe, mais au retour il nous a éliminé à lui seul.
Il joue le ballon d'or en cette année de coupe du monde, le match retour, c'est l'occasion de sortir Ronaldo de la course.
Il a de l'orgueil et du talent, avec un bon arbitrage, il fera la différence.
Il agace mais c'est grâce à lui que Paris se qualifiera.
L'an dernier, il était passé à côté de l'aller contre le PSG, comme toute son équipe, mais au retour il nous a éliminé à lui seul.
Il joue le ballon d'or en cette année de coupe du monde, le match retour, c'est l'occasion de sortir Ronaldo de la course.
Il a de l'orgueil et du talent, avec un bon arbitrage, il fera la différence.
D'accord que l'arbitrage hier était foireux, mais à mon avis on ne devrait pas compter sur l'arbitrage pour s'en sortir. Il y a tellement de qualité dans l'effectif du PSG!ZeDuK a écrit : avec un bon arbitrage, il fera la différence.
Faut juste rester concentrer jusqu'à la dernière seconde et jouer pour l'équipe, pour gagner tous ensemble!
Disons que l'attaque du PSG est exceptionnelle.
Mais il faut que Neymar soit arbitré comme Ronaldo.
En revanche il y a des points faibles à corriger l'été prochain qui sont de vraies limites à ce niveau (gardien, arrière gauche et sentinelle). Si Paris s'en sort, Diarra pourra peut-être rendre service. Dans le cas contraire, il sera un sacré caillou dans la chaussure.
Mais il faut que Neymar soit arbitré comme Ronaldo.
En revanche il y a des points faibles à corriger l'été prochain qui sont de vraies limites à ce niveau (gardien, arrière gauche et sentinelle). Si Paris s'en sort, Diarra pourra peut-être rendre service. Dans le cas contraire, il sera un sacré caillou dans la chaussure.
- Citronas30
- Mélomaniac
Je pense que le mec est supporter du Réal ou il faisait la Saint Valentin avec sa femme le gars qui a fait ces notes
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Autant j'ai trouvé son match d'hier assez mauvais, autant sur ce point je suis d'accord, c'est vrai qu'il assume totalement (presque trop en fait ) son statut. Il réclame le ballon du début à la fin, tout passe par lui, il tente toujours quelque chose... Avec plus de réussite au retour, il peut faire mal à Madrid (mais je n'irai pas jusqu'à espérer qu'il fasse aussi mal que lors du barça Paris de l'année dernière, les défenses de Paris et de Madrid c'est pas exactement les mêmes)ZeDuK a écrit :Neymar a fait un mauvais match, surtout de mauvais choix d'ailleurs, mais ne s'est pas caché.
1 seul pour moi, le péno ça ne compte pas, trop facile !maxwell a écrit : De l'autre côté Ronaldo a fait des boulettes, plusieurs tirs ratés, mais au final il plante quand-même 2 buts. C'est tout ce qu'on retiendra. La classe.
Mais oui, lui au moins il met le but qu'il faut (Ballon d'Or, quoi).
@Citronas : et encore, il colle juste un 6 à Varane, sérieux ? Il fait un bon match, plus qu'un 6 ! Benzema 6 et Canani 4 ? Banzema a pesé plus sur le match que Cavani ? Pas vu ça... Noté avec les pieds.
Désolé je vais être plus clair, sortir Cavani n'était pas forcément une erreur mais l'entrée catastrophique de Meunier en etait une. Alves qui souffrait face à Marcelo avait besoin de soutien mais en faisant rentrer Asensio Zidane en recréant le duo Marcelo/Asensio a fait très mal au PSG puisque les 2 derniers but sont justement arrivés de ce côté.
Sortir Cavani pour Di Maria pourquoi pas mais l'argentin ne fait pas le boulot défensif, Emery a voulu préserver le match nul et il a perdu, Zidane devait la jouer offensif étant à domcile et cela a payé.
Sortir Cavani pour Di Maria pourquoi pas mais l'argentin ne fait pas le boulot défensif, Emery a voulu préserver le match nul et il a perdu, Zidane devait la jouer offensif étant à domcile et cela a payé.
Le truc c'est que le deuxième but n'est pas valable quoi, Ronaldo fait faute sur Kipembé donc là on reste à 1-1 et ça change complètement la donne aussi niveau moral hein, après ce but Madrid est transcendé et Paris démoralisé !
Donc déjà qu'un arbitre fasse son travail normalement et équitablement et le match ne sera pas faussé ! Vous avez beau tous dire qu'il ne faut pas "compter" sur un "bon" arbitrage, je dis qu'il faut juste un arbitre normal quoi!
Déjà la saison dernière au retour contre le barca Paris se fait arnaqué sévère, c'est juste incroyable que ce ne soit pas le premier critère qui "remonte", sans ces erreurs énormes volontaires/conscientes/inconscientes... Paris passe le barca l'année dernière et le but de Marcelo hier "n'est pas" On peut dire ce qu'on veut mais c'est la réalité Donc critiquer Aréola sur les deux derniers buts...
Donc déjà qu'un arbitre fasse son travail normalement et équitablement et le match ne sera pas faussé ! Vous avez beau tous dire qu'il ne faut pas "compter" sur un "bon" arbitrage, je dis qu'il faut juste un arbitre normal quoi!
Déjà la saison dernière au retour contre le barca Paris se fait arnaqué sévère, c'est juste incroyable que ce ne soit pas le premier critère qui "remonte", sans ces erreurs énormes volontaires/conscientes/inconscientes... Paris passe le barca l'année dernière et le but de Marcelo hier "n'est pas" On peut dire ce qu'on veut mais c'est la réalité Donc critiquer Aréola sur les deux derniers buts...
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro