Sony NW-WM1A (Walkman HDG) et Sony NW-WM1Z (Walkman THDG)
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Bon on moins c'est assez clair, le WM1Z va plus loin
Merci pour la traduction.
Merci pour la traduction.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ca marrant, ce débat est refait tous les 6 mois
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
"et on refait le match"
Mille mercis, Tin, pour cette traduction très intéressante !
@Mrloco :
Mille mercis, Tin, pour cette traduction très intéressante !
On a donc bien résumé depuis deux pages ( ) : même hardware, même circuit imprimé, même architecture... les changements sont sur quelques condos, le câblage interne mais surtout sur le châssis en Cuivre.M. Katsuma Yoshioka (Architecture électronique) : Comme vous pouvez le voir, sur la face B du circuit imprimé (symétrique), le WM1Z et WM1A possèdent le même nombre mais sur la face A (signal asymétrique) du WM1A, il y a un certain nombre de condensateurs OS-CON encore utilisés.
M. Hiroaki Sato : Comme le châssis va beaucoup influer sur le son, nous avons ajusté le nombre de chaque type de condensateurs afin d'obtenir ces signatures sonores différentes pour le WM1A et WM1Z, objectif indiqué en début d'interview.
M. Asaake Satô: Les caractéristiques des câbles de Kimber Kable s'accordent très bien avec le WM1Z. Par exemple, l'impédance est complètement plate jusque dans les hautes fréquences, ce qui permet entre autre de reproduire de superbes echo / reverbs.
@Mrloco :
Ils ne vont pas dire le contraire... Pas fou les mecs non plus.Tin a écrit :Si on en croit l'interview de l'équipe*, ils avaient carte blanche pour le développement du WM1Z et ont pu se lâcher sans avoir à lésiner sur les coûts des composants et frais de R&D associés.
* : comme d'habitude, prendre avec des pincettes ce genre document marketing officiel.
Merci Tin !
Je veux bien le reste de la traduction
Merci pour ses éclairages!
Je veux bien le reste de la traduction
Merci pour ses éclairages!
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
- Tin
- Mélomaniac
Je ne peux rien promettre dans l'immédiat vu qu'il faudra que je vérifie du vocabulaire technique et que plusieurs boulots de trads viennent de me tomber sur la tête mais je ferai ce que je peux.
Je me suis amusé à recomparer les 2 avec des amis ce week-end avec pas mal de casques/intras avec des signatures bien distinctes. Certains avaient des préférences claires selon ce qu'ils écoutaient mais personnellement j'avais du mal à les départager selon ce que j'écoutais et la synérgie avec les transducteurs utilisés.
Après si je devais en choisir qu'un sans prendre en compte le prix, ce serait plutôt le WM1A pour mes intras (FitEar Monet17) car la coloration du son son de ces derniers sera plus proche du son que j'avais choisi à l'époque de ma commande. (Faite avec mon ancien Onkyo DP-X1)
Mais encore une fois ça se joue sur des nuances ici et là plutôt que sur des critères absolus.
Je me suis amusé à recomparer les 2 avec des amis ce week-end avec pas mal de casques/intras avec des signatures bien distinctes. Certains avaient des préférences claires selon ce qu'ils écoutaient mais personnellement j'avais du mal à les départager selon ce que j'écoutais et la synérgie avec les transducteurs utilisés.
Après si je devais en choisir qu'un sans prendre en compte le prix, ce serait plutôt le WM1A pour mes intras (FitEar Monet17) car la coloration du son son de ces derniers sera plus proche du son que j'avais choisi à l'époque de ma commande. (Faite avec mon ancien Onkyo DP-X1)
Mais encore une fois ça se joue sur des nuances ici et là plutôt que sur des critères absolus.
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Salut,
Une petite question, comment vous le réglez l’equalizer à bandes ? Existe t’il des tutos ?
Un topic spécifique ?
Merci merci
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Une petite question, comment vous le réglez l’equalizer à bandes ? Existe t’il des tutos ?
Un topic spécifique ?
Merci merci
Un peu en fonction de la courbe des casques/intras...BasGDR1974 a écrit :Salut,
Un topic spécifique ?
Merci merci
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
-
- Suis-je (une) enceinte ?
C’est à dire ? Le tiens tu le règle comment ?Storm a écrit :
Un peu en fonction de la courbe des casques/intras...
Merci
Lis ce post très intéressant posté par Sylean ce matin qui conduit à cet article :
https://www.lesnumeriques.com/audio/tut ... a3561.html
Après pour la courbe en elle-même, elle dépend un peu en effet de ton appareil auditif, de tes attentes spécifiques en réponse avec tes casques/intras.
Donc je ne suis pas en mesure de t'expliquer facilement ce qui peut te convenir si tu souhaites jouer avec l'EQ
https://www.lesnumeriques.com/audio/tut ... a3561.html
Après pour la courbe en elle-même, elle dépend un peu en effet de ton appareil auditif, de tes attentes spécifiques en réponse avec tes casques/intras.
Donc je ne suis pas en mesure de t'expliquer facilement ce qui peut te convenir si tu souhaites jouer avec l'EQ
J'attends plus de retour concernant le mod du 1Z pour envoyer le mien...hein Ringo, tomcourtenay et MrLoco... l'idée d'une perte de dynamique me refroidit
Allez lire le fil sur HF sur 1a et 1z.
Ça parle du mod sur un 1A. Intéressant. Celui qui fait le retour c'est un mec qui tient des propos sensés au sujet de l'évolution des intras donc a priori que je trouve honnête dans ses pensées
Ça parle du mod sur un 1A. Intéressant. Celui qui fait le retour c'est un mec qui tient des propos sensés au sujet de l'évolution des intras donc a priori que je trouve honnête dans ses pensées
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
Pas de problèmes, je suis ouvert sur le sujet. En fait j'ai interprété cette "perte" de dynamique au fait que le son soit plus naturel (moins stressé) quand on monte en gamme. En enceintes et en sédentaire il n'est pas rare de voir le son se "détendre". Sauf que c'est comme ça que ça devrait sonner dans la réalité et on gagne (plus) au change : à commencer par de meilleurs harmoniques, de meilleurs timbres etc ...une présence bien plus engageante au final. C'est typiquement ce qu'on entend quand on va à Munich, sur des systèmes que je ne pense pas pouvoir m'acheter un jourStorm a écrit :J'attends plus de retour concernant le mod du 1Z pour envoyer le mien...hein Ringo, tomcourtenay et MrLoco... l'idée d'une perte de dynamique me refroidit
Mais bon, on verra bien !
Dernière modification par Ringo2014 le 04 mars 2018 02:13, modifié 2 fois.
.......................................................................................................
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je suis tout à fait d'accord avec ringo !
C'est plus smooth...
C'est plus smooth...
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7