Suggestions de modifications de la Charte des PA.

Pour améliorer votre forum c'est ici ce que se passe !
fresnel
Je me suis greffé des intras

Message par fresnel »

Impossible à vérifier pour les modos le page 3 donc seule une notion de temps est réalisable.

On peut effacer et recréer ses annonces aussi souvent qu'on le veut sur LBC, je l'ai fait tous les matins pendant pas mal de temps. Et les ventes ne se faisaient qu'après un up quand j'étais en haut de la liste.

Encore une fois, beaucoup d'acheteurs potentiels ne lisent que la page 1 donc page 2 = aucune visibilité........après forcer 48H forcera à baisser les prix plus souvent afin de pas faire des up inutiles donc why not :)
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

kookaburra a écrit : (pareil pour Buz)
Ben moi je suis d'accord, quoi...
Kooka

Message par Kooka »

fresnel a écrit : Encore une fois, beaucoup d'acheteurs potentiels ne lisent que la page 1 donc page 2 = aucune visibilité.......
Encore une fois : ce n'est que ton avis, ce que tu fais toi en tant qu'acheteur, ça ne veut pas dire que tous les autres font pareils. Relis les autres intervenants ici : la plupart disent lire plus profond si ils cherchent vraiment un produit.

Les PA sont une mine d'or pour les passionnés que nous sommes, on sait creuser si nécessaire ! :mrgreen:
kristo13 a écrit :Moi je serai pour un 48h et peut importe la page. Au moins ça ne fait qu'un paramètre à gérer.
fresnel a écrit :Impossible à vérifier pour les modos le page 3 donc seule une notion de temps est réalisable.
Bien vu, messieurs. En effet, la notion de "page 3" est plus compliqué à gérer pour les modos (faut regarder les dates des derniers posts sur les autres PA, la date du UP d'avant sur la PA concernée, ça prend du temps et c'est c*****). |-)
fresnel

Message par fresnel »

kookaburra a écrit :ce que tu fais toi en tant qu'acheteur, ça ne veut pas dire que tous les autres font pareils. Relis les autres intervenants ici
6 pékins qui donnent leur avis dans la section "bugs et suggestions" ne font pas une majorité, fais un sondage si tu veux, je ne clos des ventes qu'après un up et ça c'est la réalité car la vie est courte et faut avoir que ça à faire de lire 50 pages de vieilles annonces ptêt vendues entre temps.
Yack
J'ai des câbles en or massif

Message par Yack »

kristo13 a écrit :Moi je serai pour un 48h et peut importe la page. Au moins ça ne fait qu'un paramètre à gérer.
Pareil de mon côté. 48h sans prise en compte de la page. Sauf si baisse de prix. Puis, si c'est encore l'embouteillage il sera toujours possible de passer à 72h. Mais il y a des périodes hautes et des periodes creuses et 48h me semble un bon compromis.
Et un topic = une annonce. C'est plus lisible, surtout sur smartphone.

Ceci dit, je pense que l'idée d'uniformiser / réglementer la fréquence des up est une bonne idée. Vendeur, acheteur ou simple curieux, on sera tous gagnant.

En tout cas, un grand merci aux modos qui font de cet espace pa un lieu bien agréable à fréquenter et aux membres qui font passer la passion avant le profis. Ça fait du bien !
Dernière modification par Yack le 27 févr. 2018 12:24, modifié 1 fois.

• Shanling H7> Fostex TH620 / Meze Rai Penta / Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. voyage : DX160 > Rai Penta
Config. nomade : Fiio BTR5 > Fiio FF5
Config. tellement nomade : Pixel Bud A

De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga, DCA Aeon Noire.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7, Fiio Q7.
alkalama
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par alkalama »

D'accord avec Wayne pour minimum 72h.

Vu que l'économie se porte assez bien dernièrement, le nombre d'amateurs du son ne va qu'augmenter. Plus d'utilisateurs de TN -> plus de ventes en PA.
Du coup on peut arriver un jour à la situation où lorsque chacun fait un UP, le premier à le faire se retrouvera déjà en 2-3 page au bout de quelques heures seulement.
Nous sommes pas encore là, mais l'augmentation de la durée entre les "UP" sera nécessaire un jour.
Kooka

Message par Kooka »

fresnel a écrit : 6 pékins qui donnent leur avis dans la section "bugs et suggestions" ne font pas une majorité, fais un sondage si tu veux
Par contre, ton avis fait la majorité à lui tout seul ? :-?

PS : évite "pékins" pour parler des autres TNiens, par respect, merci. :jap:
Yack

Message par Yack »

Pour ce qui est de la consultation des pages 2, 3, etc., c'est pas cher payé pour faire une bonne affaire !
On passe des heures à lire des retours et parfois à en faire, à poser des questions et parfois à y répondre... alors cliquer sur "pages suivantes" dans les pa, ce n'est pas un effort démesuré.

• Shanling H7> Fostex TH620 / Meze Rai Penta / Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. voyage : DX160 > Rai Penta
Config. nomade : Fiio BTR5 > Fiio FF5
Config. tellement nomade : Pixel Bud A

De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga, DCA Aeon Noire.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7, Fiio Q7.
fresnel

Message par fresnel »

kookaburra a écrit :
fresnel a écrit : 6 pékins qui donnent leur avis dans la section "bugs et suggestions" ne font pas une majorité, fais un sondage si tu veux
Par contre, ton avis fait la majorité à lui tout seul ?  :-?

PS : évite "pékins" pour parler des autres TNiens, par respect, merci.  :jap:
Les faits parlent, je ne vends qu'après un up. Forcer 48H forcera tout le monde à baisser les prix plus rapidement pour ne pas gâcher les up donc rock on (Y)

C'est une boutage, ma traduction maison de "dude", rien de péjoratif :jap:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Perso je vais jamais au-delà de la page 2 et souvent de la page 1.

Imposer une limite de 24h avant de up, c'est cool, mais à mon avis en 5 min, vu le nombre de PA, t'es quand même en page 2.

Ce qui règlerait vraiment le problème serait des mots clés pertinents et un meilleur moteur de recherche avec catégorie car quand tu cherches un truc spécifique, c'est la galère : soit tu te tapes toutes les pages, soit tu fais une recherche et faut après faire le bon tri, quand c'est possible aisément.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

fresnel a écrit :et faut avoir que ça à faire de lire 50 pages de vieilles annonces ptêt vendues entre temps.
7 ou 8 pages sur Tellement Nomade. Maxi. Au bout de deux mois sans suivi, on vire les PA comme çela a été convenu ici, afin de n’avoir que que des PA actives en stock. Tu peux vérifier si tu veux : c’est clean ! Je pense que les modos veillent suffisamment au grain pour ne pas tomber sur de vieilles PA non suivies et non mises à jour, sur Tellement Nomade... :p :levit:
fresnel

Message par fresnel »

kookaburra a écrit :
fresnel a écrit :et faut avoir que ça à faire de lire 50 pages de vieilles annonces ptêt vendues entre temps.
7 ou 8 pages sur Tellement Nomade. Maxi. Au bout de deux mois sans suivi, on vire les PA comme çela a été convenu ici, afin de n’avoir que que des PA actives en stock. Tu peux vérifier si tu veux : c’est clean ! Je pense que les modos veillent suffisamment au grain pour ne pas tomber sur de vieilles PA non suivies et non mises à jour, sur Tellement Nomade...  :p  :levit:
J'exagérais, quoi qu'il en soit montre les stats qui vont en page 2 et 3 si possible ? Bcp moins que la page 1 assurément.

48H semble un bon choix alors :headphone:
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Les gens qui ont de 3 annonces à 6 ou plus et qui up tout d'un coup ça fout la merde aussi. Du coup tout le monde fait pareil "pour la visibilité" et ya aucune visibilité car tout le monde se marche dessus à tour de bras.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
ttaazz
== Président ==

Message par ttaazz »

Sympa pour les pékins 8-)
Et donc ton avis a toi en fait une majorité :/
fresnel a écrit :je ne clos des ventes qu'après un up et ça c'est la réalité car la vie est courte et faut avoir que ça à faire de lire 50 pages de vieilles annonces ptêt vendues entre temps.
La vie est courte :-? 8-)

50 pages :8 ici c'est max 8-9 hein.
Et franchement je le fais régulièrement et c'est pas la mer à boire hein ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

@Fresnel : 3 exemples (et encore, c'est juste pour aujourd'hui ça ! :mrgreen: ) de PA non "UPpé" depuis plus de 24h ET qui étaient en page 2/3 ; mais qui ont eu de l'intérêt malgré tout, pour ceux qui s'en donnent la peine :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 48#p582426
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 15#p582407
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 15#p582354

CQFD
Répondre

Revenir à « Suggestions et Bugs »