...attention ...asters a écrit :up ! ))
Suggestions de modifications de la Charte des PA.
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Moi je ne comprends pas les up intempestifs, ça me semble être un manque de savoir vivre et de respect, ça me gonfle.
Limité à 3 up par pa, si ça se vends pas, soit c'est trop cher soit ça n'intéresse personne et basta. Pas besoin d'insister, c'est lourd. Au delà de 3, c'est 5€ le up pour l'asso
Plus sérieusement, comment allez vous faire ? ça compte que pour le gars qui bêtement écrit "up" ? et les up maquillés des petits malins ?
Plus simple, peut être qu'un simple paragraphe dans la charte, et qui insiste la dessus pourrait être un bon début ? je dis ça mais si vous avez envie de perdre du temps à compter les up que ce soit 24/48/72 h ça ne changera rien à l'affaire, c'est une question de civisme.
Limité à 3 up par pa, si ça se vends pas, soit c'est trop cher soit ça n'intéresse personne et basta. Pas besoin d'insister, c'est lourd. Au delà de 3, c'est 5€ le up pour l'asso
Plus sérieusement, comment allez vous faire ? ça compte que pour le gars qui bêtement écrit "up" ? et les up maquillés des petits malins ?
Plus simple, peut être qu'un simple paragraphe dans la charte, et qui insiste la dessus pourrait être un bon début ? je dis ça mais si vous avez envie de perdre du temps à compter les up que ce soit 24/48/72 h ça ne changera rien à l'affaire, c'est une question de civisme.
Bien d'accord !
En même temps les petits malins aux Up intempestifs ne sont pas légions chez les Tniens et pour les autres leurs habitudes vont perdurer comme à l'accoutumée. Cela ne devrait pas causer trop d'interventions pour la modération, du moins on l'espère.
L'idée c'est avant tout de permettre une égale visibilité et une gestion libre de sa PA.
En même temps les petits malins aux Up intempestifs ne sont pas légions chez les Tniens et pour les autres leurs habitudes vont perdurer comme à l'accoutumée. Cela ne devrait pas causer trop d'interventions pour la modération, du moins on l'espère.
L'idée c'est avant tout de permettre une égale visibilité et une gestion libre de sa PA.
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
Ba c'est pas parce qu'un produit part pas que le prix est forcément mauvais, ça peut aussi dire que l'acheteur potentiel n'a pas encore été trouvé
C'est pas grave qu'il y ai des up ou qu'une pa reste longtemps, ça s'est déjà vu.
L'important c'est le bon partage de l'espace mis à disposition des membres
C'est pas grave qu'il y ai des up ou qu'une pa reste longtemps, ça s'est déjà vu.
L'important c'est le bon partage de l'espace mis à disposition des membres
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
On mettra à la poubelle toute forme de "UP" de moins de 72h, UP maquillés inclus, bien entendu (si c'est bien précisé dans la Charte, comme on se dirige vers cette solution), et voilà tout. A notre appréciation, comme pour le reste de la modération.artichaud a écrit : Plus sérieusement, comment allez vous faire ? ça compte que pour le gars qui bêtement écrit "up" ? et les up maquillés des petits malins ?
PS : tu n'as pas participé au vote, au fait. Pour/Contre.
Rappel pour ceux qui n'auraient pas vu :
- 16 pour
- 2 contre
On fait les comptes samedi AM (on ne va pas en parler plus de 72h, quand même ) et on valide ensuite la modification de la Charte des PA en conséquence.
Pour le moment :kookaburra a écrit :De plus en plus de monde semblent aller sur 72h, et le nombre de pages est un paramètre impossible à suivre sur Tellement Nomade...
Donc : "qui valide le 72h" ? Répondez par "pour" ou "contre" à la suite, et on va voir la tendance qui s'en dégage. (si "contre", mettre une autre durée entre parenthèse)
Je ferais le point dans... 72h. :mrgreen: Merci à tous les participants !! :jap:
- 16 pour
- 2 contre
On fait les comptes samedi AM (on ne va pas en parler plus de 72h, quand même ) et on valide ensuite la modification de la Charte des PA en conséquence.
- jxh
- Il est frais mon topic !
déjà précisé : pour 72H et si en plus ça va pas à fresnel qui semble nous confondre avec LBC c'est encore mieux
je plaisante évidemment (encore que)
je plaisante évidemment (encore que)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
il est où alphatak ?
bah c'est des enchères hollandaises, on baisse jusqu'à ce que ça trouve preneur....c'est comme ça partout tout le temps, y compris dans la vraie vie.
tout se vend, question de prix..d'où up.
y'a aussi les trucs de niches qui nécessitent le bon acheteur et si pas en page 1 il ne verra jamais l'annonce.
je faisais un up à chaque fois que j’atterrissais en page 2 donc en gros toutes les 24H, c'est franchement pas frénétique, surtout que des fois je rajoute du matos et/ou baisse les prix et que les règles n'édictaient aucune fréquence jusqu'alors
tout se vend, question de prix..d'où up.
y'a aussi les trucs de niches qui nécessitent le bon acheteur et si pas en page 1 il ne verra jamais l'annonce.
je faisais un up à chaque fois que j’atterrissais en page 2 donc en gros toutes les 24H, c'est franchement pas frénétique, surtout que des fois je rajoute du matos et/ou baisse les prix et que les règles n'édictaient aucune fréquence jusqu'alors
- jxh
- Il est frais mon topic !
Il y a en gros et en moyenne 150 PA actives sur TN desquelles il faut retirer quelques PA terminées mais non suivies par les vendeurs et à qui les modos sont obligés de faire la chasse de temps à autre, et quelques autres à l'abandon.
Bref tout au plus une quelques dizaines de PA vraiment actives, parceque ici entre passionnés les affaires se passent en général vite et bien sans forcément qu'il y ait des baisses de prix permanentes.
Cette histoire de UP rapide c'est tout sauf un vrai besoin
Bref tout au plus une quelques dizaines de PA vraiment actives, parceque ici entre passionnés les affaires se passent en général vite et bien sans forcément qu'il y ait des baisses de prix permanentes.
Cette histoire de UP rapide c'est tout sauf un vrai besoin
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
sauf que dans les faits il y a au moins autant de gens sans compte qui lisent les PA, ils décident de créer un compte quand ils voient une PA qui les intéresse...d'où la nécessité du up en page 1.
Cela reste encore ta certitude...
En tous cas tu auras initié le débat et permis aussi, avec d'autres, de possiblement faire modifier la charte à la convenance d'une proposition (qui je crois ne te plaît pas tant que cela )
En tous cas tu auras initié le débat et permis aussi, avec d'autres, de possiblement faire modifier la charte à la convenance d'une proposition (qui je crois ne te plaît pas tant que cela )