Le topic des voitures
- Citronas30
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Ah le fameux thp j'ai pratiqué avec la Mini 175ch de madame... et son audi A1 dont les injecteurs commençaient à déconner après juste 100km. 400 balles pièce chez Audi et il faut lutter pendant 3 semaines pour avoir une petite prise en charge...
A côté de ça moi je n'ai jamais eu de gros soucis sur mes voitures en choisissant des moteurs "réputés" : un k20a sur une Honda civic, des V6 Nissan sur 350z et 370z ,un bon T5 Volvo sur une Focus et même un 6 en ligne BMW !
A côté de ça moi je n'ai jamais eu de gros soucis sur mes voitures en choisissant des moteurs "réputés" : un k20a sur une Honda civic, des V6 Nissan sur 350z et 370z ,un bon T5 Volvo sur une Focus et même un 6 en ligne BMW !
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
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- Yandere
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Ma soeur a une M3 E46 de 2004 qui a passé la barre des 240 000 km, hormis le réglage des jeux de soupapes et maintenant les joints de VANOS. Elle a toujours la pèche et a toute ses compressions ! ^^ c'est l'intérieur qui tire la gueule par contre...Citronas30 a écrit :Ah le fameux thp j'ai pratiqué avec la Mini 175ch de madame... et son audi A1 dont les injecteurs commençaient à déconner après juste 100km. 400 balles pièce chez Audi et il faut lutter pendant 3 semaines pour avoir une petite prise en charge...
A côté de ça moi je n'ai jamais eu de gros soucis sur mes voitures en choisissant des moteurs "réputés" : un k20a sur une Honda civic, des V6 Nissan sur 350z et 370z ,un bon T5 Volvo sur une Focus et même un 6 en ligne BMW !
Il n'y a pas à chier avec toutes ces normes anti-pollution, le Downsizing...les moteurs turbo compressés à haute pression et l'injection directe qui calamine à mort les têtes de soupapes (cokéfaction)... Ca ne favorise pas la fiabilité...
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Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
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- Citronas30
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Ils veulent nous faire manger de l'électrique, ça par contre c'est d'une conception des plus simples
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- GourouLubrik
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en tant que possesseur de ce moteur, ça ne me rassure pas des masses... j'étais pas au courant en l'achetant, ou plutôt, beaucoup disaient que les problèmes (notamment de distribution), appartenaient au passé, mais pour être repassé recemment dans les forums, ce n'est visiblement pas le cas.Yandere a écrit :On ne parle pas non plus du fameux moteur THP chez Mini/BMW/Peugeot/Citroën qui est une catastrophe pourtant le fleuron en moteur pour compact ...
En tout cas, ça m'a bien coupé l'envie de faire une reprog. et si ça continue, je vais bientôt culpabiliser quand je lui fait passer les 6000tr/min...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Après 3 audi dont une à problème, j'ai quitté les anneaux l'an dernier aussi.Yandere a écrit :Les japonaises sont quand même moins susceptibles aux pannes graves notamment Honda et Toyota dans les statistiques et sondages. Ma mère a une Audi A4 B8 2.0 tfsi 211 ch Quattro S-line. C'est la 3èmes fois qu'elle fait la réfection de son moteur suite à une ovalisation des segments de pistons et des pistons... Dont la 1ere fois le moteur a explosé sur autoroute à cause de la rupture de la chaîne de distribution... Ils ne veulent plus maintenant prendre en charge la main-d'œuvre car la garantie vient d'être dépassée... Plus de 5000 euros de M.O à la charge du client! Qui dit que les allemandes sont les meilleurs voitures ? Que se soit le Groupe VAG ou Mercedes de nouvelles générations, ils ont beaucoup de problèmes... Les choses ont bien changées de nos jours...
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
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- Yandere
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GourouLubrik a écrit :en tant que possesseur de ce moteur, ça ne me rassure pas des masses... j'étais pas au courant en l'achetant, ou plutôt, beaucoup disaient que les problèmes (notamment de distribution), appartenaient au passé, mais pour être repassé recemment dans les forums, ce n'est visiblement pas le cas.Yandere a écrit :On ne parle pas non plus du fameux moteur THP chez Mini/BMW/Peugeot/Citroën qui est une catastrophe pourtant le fleuron en moteur pour compact ...
En tout cas, ça m'a bien coupé l'envie de faire une reprog. et si ça continue, je vais bientôt culpabiliser quand je lui fait passer les 6000tr/min...
Bah déjà sur ce moteur il faut absolument utiliser uniquement de la 98 et surtout pas de la 95e10 car le contact de l'éthanol avec de l'huile non synthétique provoque un encrassement accéléré (cokéfaction) autour des tulipes de soupapes et donc une mauvaise répartition de l'air dans les chambres de combustion entraînant des vibrations au ralenti.
Pour l'huile il vaut mieux utiliser de la 10w40 synthétique, les indices en dessous de w40 comme de la w30 c'est de la merde pour ce moteur, surtout pour un moteur qui monte autant en température! La w30 ça va bien pour un diesel mais pas du tout pour un THP qui est une vraie chaudière, contrairement aux recommandations de Peugeot/Citroën.
Je me suis maintes fois disputé avec eux, ce sont des gros connards vis à vis du client et surtout des incompétents (grand garage de Lyon 7) !
En réparations il y a eu :
-le kit de distribution et le poussoir de tendeur de chaîne de distribution (problème récurant, entraînant une perte de puissance),
-les bobines d'allumage maintes fois (pas grave mais chiant,résolu en prenant des bobines de la marque japonaise NGK),
-la poulie de la pompe du circuit de refroidissement qui avait un plat du coup n'était plus entraînée, ce qui a eu pour conséquence une surchauffe moteur (surveillé heureusement) et l'explosion du Calorstat (thermostat) à cause de la surpression du liquide... un beau nuage de vapeur d'eau en plein rond point en voulant la porter en vitesse chez le mécano...,
-la pompe à haute pression (problème connu et pris charge en partie par PSA environ 1000 euros),
-la durite du graisseur du turbo (perte d'huile),
-2 joints de culasse
-et l'année dernière la Dump Valve (éléctrovanne du turbo) qui était explosée qui entraînait une perte de puissance.
Cette dernière réparation c'est en allant chez V one racing à Chabeuil vers Valence, grand spécialiste du THP, c'est le sorcier du THP en France! qui font de la reprogrammation et aussi de la compétition.
Ils font de grosses prépa sur ce moteur avec pistons forgés etc... Ils le connaissent par cœur et conseillent superbement bien! Ils en ont fait une de plus de 420 chevaux sur une DS3 qui met complément minable une Audi R8 en ligne droite!
Je leur ai fait faire le contrôle complet du moteur dont cette panne qu'ils m'ont réparée le jour même, suivi de tests sur routes + banc de puissance et j'en ai profité par la même occasion pour lui foutre un stage 2 dessus .
Ainsi de leur poser des questions sur les vibrations aux ralentis, qu'ils m'ont répondu en m'expliquant que l'encrassement est inévitable, que l'on retrouve généralement sur la plupart des nouveaux moteurs qui sont en injection directe avec recyclage des vapeur d'huile dans l'admission (blow-by ou reniflard d'huile). Se traduisant par une perte de puissance dans les hauts régimes et des vibrations au ralenti... Ils m'ont conseillé d'abord de faire un nettoyage à l'hydrogène, avant de faire un nettoyage au microbillage qui coûte cher. La solution radicale et définitive est de supprimer le recyclage des vapeur d'huile, réinjecté dans l'admission par un récupérateur d'huile.
Je te recommande hautement cette société Vone Racing qui sont beaucoup plus compétents et moins chers que chez PSA pour une réparation ou un contrôle de ta voiture.
Ainsi de changer les durites d'admission par des en alu la marque Forge, la Dump Valve par une Forge si reprogrammation c'est mieux car plus solide que celle d'origine. Et sinon mais pas obligatoire l'échangeur par une Forge ou Airtec car celui d'origine est très mal placé pour le bouillonnant THP.
Tiens un lien d'un forum très intéressant sur le THP => https://www.ds3spirit.com/showthread.ph ... oteur-EP6)
Dernière modification par Yandere le 28 févr. 2018 22:07, modifié 3 fois.
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- GourouLubrik
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ah ouais quand même...
Le problème de l'échangeur est connu, c'est à cause de lui que le THP de la 308gt ne mesure pas les 205ch sur banc de puissance...
Je vais déjà commencer par la nourrir plus systématiquement au 98... la je le fais que pour 30 à 40% de mes pleins...
Pour l'adresse, je garde dans un coin, ça servira surement...
Le problème de l'échangeur est connu, c'est à cause de lui que le THP de la 308gt ne mesure pas les 205ch sur banc de puissance...
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Pour l'adresse, je garde dans un coin, ça servira surement...
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- Yandere
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Je t'ai rajouté un lien dans le précédent poste avec plus de détails, je précise que le THP que je m'occupe est celui de la DS3 sport chic de mon père et qu'elle est de 2010 ! Elle a franchi la barre des 110 000 km. Après certains problèmes cités ont été pour la plupart corrigés depuis sur les THP d'après, Vone racing sont très disponibles pour plus de questions et conseils. Ils maîtrisent ce moteur et les réprogrammations. Après le 98, si tu n'as pas le choix le 95 peut faire l'affaire mais pas le 95e10 celui coupé à l'éthanol. :S
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C'est pas le 95 le problème, c'est l'ethanol comme tu le dis. Le THP fonctionne très bien au 95 classique, encore très disponible.Yandere a écrit : Bah déjà sur ce moteur il faut absolument utiliser uniquement de la 98 et surtout pas de la 95e10 car le contact de l'éthanol avec de l'huile non synthétique provoque un encrassement accéléré (cokéfaction) autour des tulipes de soupapes et donc une mauvaise répartition de l'air dans les chambres de combustion entraînant des vibrations au ralenti.
Cette société est de toute évidence expérimentée dans la prépa, par contre pour être pas si loin du métier il me semble important de préciser :Yandere a écrit : Ainsi de leur poser des questions sur les vibrations aux ralentis, qu'ils m'ont répondu en m'expliquant que l'encrassement est inévitable, que l'on retrouve généralement sur la plupart des nouveaux moteurs qui sont en injection directe avec recyclage des vapeur d'huile dans l'admission (blow-by ou reniflard d'huile). Se traduisant par une perte de puissance dans les hauts régimes et des vibrations au ralenti... Ils m'ont conseillé d'abord de faire un nettoyage à l'hydrogène, avant de faire un nettoyage au microbillage qui coûte cher. La solution radicale et définitive est de supprimer le recyclage des vapeur d'huile, réinjecté dans l'admission par un récupérateur d'huile.
- désactivation du reniflard = modification du comportement moteur = potentiel contrôle technique raté (bon, ça se reconnecte à la limite), mais surtout config moteur non conforme. Moi si je suis assureur, si t'as un accident un minimum sérieux je fais expertiser la bagnole, tu peux te brosser pour une indemnisation si je trouve ça. ça n'aura rien à voir avec l'accident, mais tous les moyens sont bons pour ne pas payer.
- nettoyage hydrogène oui, bien que l'efficacité reste limitée voire à prouver. Mais c'est pas cher, sans risques (si on prend bien le soin de déclencher un cycle de regénération cata/fap ensuite), et les retours sont globalement positifs. A noter que c'est valable sur les diesels et les essence récents (ceux à taux de compression élevé, egr, turbo).
- nettoyage au microbillage / coquilles de noix / crin de licorne, nooooon ! C'est une technique de restauration, c'est pas du tout la même chose. Tu récupères la merco de papi dans son jus depuis 40 ans, avec 300000 au compteur, là tu fais ouvrir le bloc, et tu resurfaces les cylindres, tu sables les conduits. Mais si tes conduits sont dans un tel état sur un THP que tu as besoin d'un microbillage, c'est que le problème est ailleurs et d'une toute autre ampleur. Et qu'il faut se débarasser de la bagnole
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
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- Yandere
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Pourtant la pratique du microbillage est assez courante sur le THP... Quand on voit la gueule des conduits d'admission et les tulipes des soupapes...Max a écrit :C'est pas le 95 le problème, c'est l'ethanol comme tu le dis. Le THP fonctionne très bien au 95 classique, encore très disponible.Yandere a écrit : Bah déjà sur ce moteur il faut absolument utiliser uniquement de la 98 et surtout pas de la 95e10 car le contact de l'éthanol avec de l'huile non synthétique provoque un encrassement accéléré (cokéfaction) autour des tulipes de soupapes et donc une mauvaise répartition de l'air dans les chambres de combustion entraînant des vibrations au ralenti.
Cette société est de toute évidence expérimentée dans la prépa, par contre pour être pas si loin du métier il me semble important de préciser :Yandere a écrit : Ainsi de leur poser des questions sur les vibrations aux ralentis, qu'ils m'ont répondu en m'expliquant que l'encrassement est inévitable, que l'on retrouve généralement sur la plupart des nouveaux moteurs qui sont en injection directe avec recyclage des vapeur d'huile dans l'admission (blow-by ou reniflard d'huile). Se traduisant par une perte de puissance dans les hauts régimes et des vibrations au ralenti... Ils m'ont conseillé d'abord de faire un nettoyage à l'hydrogène, avant de faire un nettoyage au microbillage qui coûte cher. La solution radicale et définitive est de supprimer le recyclage des vapeur d'huile, réinjecté dans l'admission par un récupérateur d'huile.
- désactivation du reniflard = modification du comportement moteur = potentiel contrôle technique raté (bon, ça se reconnecte à la limite), mais surtout config moteur non conforme. Moi si je suis assureur, si t'as un accident un minimum sérieux je fais expertiser la bagnole, tu peux te brosser pour une indemnisation si je trouve ça. ça n'aura rien à voir avec l'accident, mais tous les moyens sont bons pour ne pas payer.
- nettoyage hydrogène oui, bien que l'efficacité reste limitée voire à prouver. Mais c'est pas cher, sans risques (si on prend bien le soin de déclencher un cycle de regénération cata/fap ensuite), et les retours sont globalement positifs. A noter que c'est valable sur les diesels et les essence récents (ceux à taux de compression élevé, egr, turbo).
- nettoyage au microbillage / coquilles de noix / crin de licorne, nooooon ! C'est une technique de restauration, c'est pas du tout la même chose. Tu récupères la merco de papi dans son jus depuis 40 ans, avec 300000 au compteur, là tu fais ouvrir le bloc, et tu resurfaces les cylindres, tu sables les conduits. Mais si tes conduits sont dans un tel état sur un THP que tu as besoin d'un microbillage, c'est que le problème est ailleurs et d'une toute autre ampleur. Et qu'il faut se débarasser de la bagnole
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On commence à chercher un Kia Sportage 2017 en occasion ou 2018 Neuf en Import. On vient d'en voir à 21.000€ en essence et 22.000€ en Diesel - neuve en Import (dans le 67) - le modèle que l'on veut (série "Active" pour les options), c'est très intéressant et même moins cher que les occasions de 2017 / 30000kms en concessions Kia (vers 22.500/23000€)... En concession, elle est neuve à 26990 € en 1,6 GDi 132 ch et 28990 € en 1,7 CRDi 115ch , -22% et -24%, BIM !!!
Elle va avoir ça : https://www.kia.com/us/en/content/techn ... droid-auto (Android Auto ). Oui, je sais, je suis juste un sale geek, ma femme me l'a déjà dit !
Reste la question qui tue, vu l'actualité : Essence ou Diesel ?? On a toujours eu des Diesels, je faisais +25.000 par an. Mais je roule moins (boulot, tout ça), on fait -20.000 par an, et vu les normes en agglomération qui arrivent sur les Diesels, le prix d'achat (2000€ de moins en ESS), la côte des Diesels qui chute en ce moment en occasion, on s'interroge... Votre avis, les "pros" des voitures ? 1,6 GDi 132 ch (Essence) ou 1,7 CRDi 115 ch (Diesel) (le 1,7 CRDi 141 ch est trop cher, pour notre budget, dommage)
Elle va avoir ça : https://www.kia.com/us/en/content/techn ... droid-auto (Android Auto ). Oui, je sais, je suis juste un sale geek, ma femme me l'a déjà dit !
Reste la question qui tue, vu l'actualité : Essence ou Diesel ?? On a toujours eu des Diesels, je faisais +25.000 par an. Mais je roule moins (boulot, tout ça), on fait -20.000 par an, et vu les normes en agglomération qui arrivent sur les Diesels, le prix d'achat (2000€ de moins en ESS), la côte des Diesels qui chute en ce moment en occasion, on s'interroge... Votre avis, les "pros" des voitures ? 1,6 GDi 132 ch (Essence) ou 1,7 CRDi 115 ch (Diesel) (le 1,7 CRDi 141 ch est trop cher, pour notre budget, dommage)
- will940
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Sur les Kia Sportage je vois cette promo :
http://kia-paris-suffren.com/vehicules- ... fs-195.php
mais je ne sais pas si ça correspond à ce que tu cherches.....
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28990€ : trop chère, on a plutôt 20.000€ de prévu... Donc plutôt celle-là : http://kia-paris-suffren.com/vehicules- ... ce-187.php à 23.200 €. C'est un bon prix en neuve "concession" en effet !! Mais elle reste plus cher qu'en Import, on la touche à 21.900€ en Import (Légal, même modéle).
- manwalk
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Qu'est-ce que cela peut me saouler les annonces de vente avec 3000 photos de l'écran tactile et quasi rien de l'intérieur du véhicule sérieux... je parle pas de ton annonce, juste du constat que l'on fait dans notre recherche de nouvelle voiture.kookaburra a écrit :On commence à chercher un Kia Sportage 2017 en occasion ou 2018 Neuf en Import. On vient d'en voir à 21.000€ en essence et 22.000€ en Diesel - neuve en Import (dans le 67) - le modèle que l'on veut (série "Active" pour les options), c'est très intéressant et même moins cher que les occasions de 2017 / 30000kms en concessions Kia (vers 22.500/23000€)... En concession, elle est neuve à 26990 € en 1,6 GDi 132 ch et 28990 € en 1,7 CRDi 115ch , -22% et -24%, BIM !!! 8-D
Elle va avoir ça : https://www.kia.com/us/en/content/techn ... droid-auto (Android Auto :drool: :drool: ). Oui, je sais, je suis juste un sale geek, ma femme me l'a déjà dit ! :p
Reste la question qui tue, vu l'actualité : Essence ou Diesel ?? On a toujours eu des Diesels, je faisais +25.000 par an. Mais je roule moins (boulot, tout ça), on fait -20.000 par an, et vu les normes en agglomération qui arrivent sur les Diesels, le prix d'achat (2000€ de moins en ESS), la côte des Diesels qui chute en ce moment en occasion, on s'interroge... Votre avis, les "pros" des voitures ? 1,6 GDi 132 ch (Essence) ou 1,7 CRDi 115 ch (Diesel) (le 1,7 CRDi 141 ch est trop cher, pour notre budget, dommage)
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