
Je pense que tu ne le regretteras pas

Ah, la subjectivité qui fait tout le sel de la vision de la musique, d'un artiste et de son oeuvre... The world need a hero est celui que j'ai le moins écouté des Mega des 2000's, encore moins que Super Collider, c'est dire... on pourrait faire des thèses sur l'appréciation des skeuds des années de déclin des artistes... sur Megadeth, ma relation affective à ce groupe fait que j'ai globalement été toujours extrêmement bienveillant et pourtant, et c'est là que la subjectivité devient drôle, ça peut conduire à ce que de ton côté tu apprécies "le plus" un des albums que je rejette quasi totalement dans cette production récente !?!?Gédéon Molle a écrit :Le dernier Megadeth, Dystopia, n'est pas si mal, disons qu'il est au dessus des albums sortis depuis les annêes 2000, voire un peu avant (1999 avec Risk), mais loin d'être indispensable. Dans les années 2000, The World Needs A Hero est celui que j'ai le plus écouté, plus que Dystopia, même si objectivement, je dois reconnaître qu'il n'est pas terrible
Bien d'accord sur le dernier Paradise Lost, sinon pour le doom, tout dépend ce que tu cherches... Dans le doom "moderne" sans pour autant être du doom-death ou du funeral, mon kif, en toute subjectivité, Yob (en plus heavy metallisé, hypé ou détesté... et plus "récent" aussi, tu as Pallbearer qui mérite un coup d'oreille... ultra mélodique, assez maniéré, mais j'aime bien)... Dans les tenants modernes du classicisme ancien à la Saint Vitus, Candlemass, Pentagram & co (au moins écouter cette base par ailleurs), tu peux essayer Reverend Bizarre (le code, tout le code, rien que le code... mais ça peut rebuter surtout si tu es en recherche de doom-death car ce n'est pas du tout ça, c'est plus la descendance des aspects doom de Sabbath)... et dans le funeral doom, si tu ne connais pas du tout, tester Skepticism (l'album Stormcrowfleet par exemple) ou Evoken (album Quietus par exemple), ça peut t'ouvrir de nouveaux horizons... Sinon, j'ai toujours considéré Crowbar comme une forme de doom perdu dans le Bayou et joué par un groupe de hardcore... voili, ma courte sélection très subjective...Ostile a écrit :Un groupe auquel on peut toujours accrocher c'est bien Paradise Lost . Leur dernier album Medusa est à la fois sombre et pesant avec un son plus lourd comme à leurs débuts.
Si vous avez d'autre référence doom, n'hésitez pas c'est le moment :loool:
ps: quelqu'un vient du nord ? je regarde des salles pour organiser des concerts pour un groupe doom valenciennois
Cabris a écrit :Bien d'accord sur le dernier Paradise Lost, sinon pour le doom, tout dépend ce que tu cherches... Dans le doom "moderne" sans pour autant être du doom-death ou du funeral, mon kif, en toute subjectivité, Yob (en plus heavy metallisé, hypé ou détesté... et plus "récent" aussi, tu as Pallbearer qui mérite un coup d'oreille... ultra mélodique, assez maniéré, mais j'aime bien)... Dans les tenants modernes du classicisme ancien à la Saint Vitus, Candlemass, Pentagram & co (au moins écouter cette base par ailleurs), tu peux essayer Reverend Bizarre (le code, tout le code, rien que le code... mais ça peut rebuter surtout si tu es en recherche de doom-death car ce n'est pas du tout ça, c'est plus la descendance des aspects doom de Sabbath)... et dans le funeral doom, si tu ne connais pas du tout, tester Skepticism (l'album Stormcrowfleet par exemple) ou Evoken (album Quietus par exemple), ça peut t'ouvrir de nouveaux horizons... Sinon, j'ai toujours considéré Crowbar comme une forme de doom perdu dans le Bayou et joué par un groupe de hardcore... voili, ma courte sélection très subjective... :pOstile a écrit :Un groupe auquel on peut toujours accrocher c'est bien Paradise Lost . Leur dernier album Medusa est à la fois sombre et pesant avec un son plus lourd comme à leurs débuts.
Si vous avez d'autre référence doom, n'hésitez pas c'est le moment :loool:
ps: quelqu'un vient du nord ? je regarde des salles pour organiser des concerts pour un groupe doom valenciennois
Je viens de réaliser qu'en fait tu aimes le doom et le connais bien... j'ai lu trop vite ta demande en la prenant pour "quoi écouter pour découvrir le doom"... quel con je suis !Ostile a écrit :alors YOB, je connais bien voir très bien je les ai vus 2 fois sur Lille, Pallbearer n'en parlons pas (6 fois et j'ai tous les vinyles). Pour moi Pallbearer est la référence en doom depuis 5-10 ans avec leurs albums Sorrow and Extinction et Foundations of Burden. Mais je vais écouter tes autres propositions que je connais nin ( Reverend Bizarre, Skepticism, Evoken ).
Par contre, là où je ne te rejoins surtout pas Cabris c'est sur crowbar de Kirk, crowbar n'est pas du doom mais du sludge. Ce sont plus les groupes de doom qui ont une tendance sludge et non l'inverse
Très mais alors très très bon choix AlexTS. Messa, un groupe a écouter , une voix claire bien posée avec une ambiance envoûtanteAlexST a écrit :J'y connais à peu près rien en doom, mais en bon album avec voix féminine j'avais été (et suis toujours) très très emballé par l'album Belfry du groupe italien Messa.
Justement je vais voir en mai Elder à brussels, si des intéressés https://www.abconcerts.be/en/agenda/events/elder/20653/. L'ancienne Belgique est une référence pour les concerts et surtout pour le doom ^^ (ils ont une petite scène très intimiste avec un excellent son et vous serez à moins de 10 m du groupe un pur régal )Bozoleclown a écrit :Ne surtout pas oublier Elder, une référence dans un style plus progressif et Subrosa, dont les 2 derniers albums sont remarquables dans le genre voix féminines ET violons
Pour te répondre Cabris, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a pléthore d'étiquette dans le métal et que cela devient dur de si retrouver (on écoute du métal heinCabris a écrit : Après, pour Crowbar, même si le metal et les étiquettes et sous-étiquettes ont tendance à me faire rire à force (rien ne peut battre les 10.000 sous-genres de black sur ce plan), je suis d'accord avec toi sur le fait que Crowbar, NOLA oblige, est rattaché au sludge... mais par exemple un skeud comme Odd Fellows Rest est tellement lourd et lent que j'écoute ça comme du doom de mon coté (je l'écoutais pas plus tard que ce matin, d'où mon envie d'en toucher un mot), peu important l'étiquette justement...Le sludge pour moi (et comme plein d'étiquettes en metal), c'est un peu comme le grunge des 90's (sans le succès grand public), on voit vaguement un état d'esprit, mais musicalement, il n'est pas si simple de déterminer les contours du bouzin, si tant est que ce soit réellement un style musical en soit.. si on se concentre sur NOLA ce qui est une bonne base pour le sludge, c'est quoi ? La zic que produit Crowbar ou celle de Eyehategod ou de Acid Bath... ou les plus récents Thou ? Je n'ai pas la réponse même si tout le monde mélange du doom avec du Hardcore (et que le sludge est en gros ce mélange boueux pour moi), chacun le fait tellement à sa façon (en y ajoutant d'autres trucs également) que ces groupes ne produisent pas à mes oreilles le même type de zic ! Vive la grande étiquette metal en fait !
![]()
Cool en tout cas de trouver un fan de trucs plus lents et lourds parmi la horde de deatheux et blackeux qui hantent ses pages de TN !![]()
![]()
![]()
je me suis lancé ça sur Spotify tout à l'heure... gros kiff, j'adore! un peu des longueurs des fois mais franchement une belle découverte merci!AlexST a écrit :J'y connais à peu près rien en doom, mais en bon album avec voix féminine j'avais été (et suis toujours) très très emballé par l'album Belfry du groupe italien Messa.