Cowon Plenue P1
Rhoo t'es pas doué
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Je savais pas que le P1 lisait nativement le DSD. C'est cool ça m'obligera plus à les convertir et avec sa mémoire je n'aurais plus à choisir ^^
oui enfin le DXD c'est du resampling donc ça n'a pas vraiment d'intérêt.
- bourbon kid
- Je me suis greffé des intras
Le P1 arrive a piloter le sine ?
Je me souviens du couple ARM2/sine , c'était plutot mauvais .......
Je me souviens du couple ARM2/sine , c'était plutot mauvais .......
Shanling M8 + Fidelio X1
Oui le P1 drive très bien le Sine. Je suis à 105 sur 140 en volume.
Et tout est parfait. Pas d'aigus dégueulasse, des basses super bien tenue et un excellent médiums. Pour moi, la capacité du P1 à driver le Sine est évidente. L'impact est également très bon.
Et tout est parfait. Pas d'aigus dégueulasse, des basses super bien tenue et un excellent médiums. Pour moi, la capacité du P1 à driver le Sine est évidente. L'impact est également très bon.
- bourbon kid
- Je me suis greffé des intras
Comme quoi
Les basses sur l ARM2 avec ce casque etaient carrement fades ....
Les basses sur l ARM2 avec ce casque etaient carrement fades ....
Shanling M8 + Fidelio X1
Et voilà, c'est malin... Je regrette la vente du mien !kirasd69 a écrit :Voilà j'écoute enfin le P1 ! La première chose qui me vient en tête c'est "Ça c'est de la Hi-res !".
Même sur un simple AAC 256kbits il me révèle des détails que tout mes autres dap ne sont pas capable de retranscrire. QP1R y compris. (ou plutôt sa signature fait ressortir de nouveaux détails par rapport aux autres, peut-être que d'autre détails sont masqués).
Et la deuxième chose, je trouve qu'il a un naturel assez énorme. Il n'est pas tapageur comme un QP1R ou un Alien mais ça ne l'empêche de faire taper du pied !
Tes descriptions me semblent coller à mes ressentis (naturel, fluide, délié) en tout cas : quel DAP !
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Non c'est pas du resampling, c'est du natif!kirasd69 a écrit :oui enfin le DXD c'est du resampling donc ça n'a pas vraiment d'intérêt.
test! http://www.2l.no/hires/index.html?
Je sais que j'avais revendu le mien à regret et que par la suite on m'avait dit que le QP1r était meilleur que le P1...
Par contre, pour le Qp1r, c'est une question de synergie, alors que le P1 a la capacité à s'adapter à n'importe quel dap et type de musique grâce à son Jet Effect!
Je me suis mal exprimé, le P1 n'est pas capable de lire le DXD nativement.
Il "downsample" (je sais pas si ça ce dit mais on comprend) le 352,8 en 176,4Khz et le 384 en 192Khz.
Il "downsample" (je sais pas si ça ce dit mais on comprend) le 352,8 en 176,4Khz et le 384 en 192Khz.
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Ca métonne! Moi c'était clairement écrit 352khz ou 384 quand on lit ce type de fichier...j'aimerai retester ça!kirasd69 a écrit :Je me suis mal exprimé, le P1 n'est pas capable de lire le DXD nativement.
Oui logiciellement le système du P1 le prend en charge, mais le dac lui ne va pas plus haut que 192. Et sur le site Cowon indique bien : DXD 352.8 / 384 (1/2)
La plupart des marques adorent donner des infos ambigu pour tromper les consommateurs.
Tiens, le P1 semble avoir une amplification pas du tout linéaire. L'Audeze EL-8 est mal drivé alors que le Sine oui.
Le Sine étant plus gourmand, cela veut dire que le voltage augmente plus vite que le courant. Si je mets l'Audeze EL-8 au même niveau que le Sine je me flingue les tympans. Je vais voir si c'est mieux en mode IEM.
Tiens, le P1 semble avoir une amplification pas du tout linéaire. L'Audeze EL-8 est mal drivé alors que le Sine oui.
Le Sine étant plus gourmand, cela veut dire que le voltage augmente plus vite que le courant. Si je mets l'Audeze EL-8 au même niveau que le Sine je me flingue les tympans. Je vais voir si c'est mieux en mode IEM.