Le topic des moulés Earsonics

Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

nanotechnos a écrit :Bon je teste les EM4 en ce momen même, si ça me plaît vraiment je les prends et je pourrais sortir un comparatif EM4/1964-Q/1964-V6
En fait, c'était pas de l'ironie dans les ventes groupées le "Oui, je veux me faire spolier encore un peu plus par Nanotecho" 8-D :-.

Beau matos en tout cas, fais toi bien plaisir. Et maintenant que tu t'es engagé, il va falloir le faire ce comparatif. Quid des 1964Q face à des EM4 deux fois plus chers ? Et quid des V6 face au fleuron français ?

PS : au fait, j'ai lu plusieurs membres parler de la "patte Earsonic" sur le son, genre on aime ou pas. Mais c'est quoi comme type de rendu ? Cette marque me fait de l'oeil, même si pour l'instant je ne peux qu'amasser péniblement les sous miette à miette :'(

PPS : j'accepte les dons Paypal, Carte bancaire, chèque et espèces. En cadeau, pour 20€ de dons, une photo dédicacée.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Pour le moment c'est sympa, y'a de grandes qualités mais aussi quelques griefs inhérents à la signature même du produit.
Mais en temps que produit global c'est vraiment bon, médium clair, basses définies bien qu'un peu en retrait.

Ce n'est pas la claque attendue car la signature n'est définitivement pas celle qui m'intéresse, mais j'attends un remolding complet avant de me prononcer définitivement.

Ps: et surtout de recevoir mes 1964-V6.
Ps2: je veux une photo dédicacée!
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Ps2: je veux une photo dédicacée!
J'attends ton don.

En plus j'ai pas dit une photo de quoi ou qui :PP
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Cyd07: tu peux jeter un oeil au test des EM4 par Davidsylvian ou à mon feedback des EM3 égaré dans la section casque du labo (sur le forum).

La signature ES, en gros, c'est une espèce de fluidité dans les mediums, des aigus qui filent haut, détaillés (Lopez travaille énormément ses aigus: de son point de vue, les produits américains, souvent typés en V, sonnent trop "harsh", bruts dans pas mal de cas...après ca se discute, hein.), mais très doux, une signature globalement assez smooth (mais très dynamique, la dynamique n'ayant pas grand chose a voir avec la signature).

Pour comparer avec des enceintes, je trouve que certaines Dynaudio ont le même genre d'approche.

Sent from my BlackBerry Torch using Tapatalk
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Ça donne plutôt envie. C'est valable sur toute la gamme ce type de son, des sm1 aux EM4 ? (oui bon je sais bien qu'on saute de gamme en gamme là).

Je viens de lire ton test, ben lui aussi il donne plutôt envie ! Mais bon, déjà envisager du SM3 c'est du moyen terme, alors des moulés... Mais des "petits" SM1...hum...tentant. Dommage qu'on ne trouve presque pas de tests, à part celui de GMP3.

Je serais quand même très curieux de tester des sm3. Je verrai si je peux m'arranger pour ça...mais quand j'aurai l'argent !

Ce qui m'attire, c'est qu'apparemment on a quelque chose de dynamique et vivant sans trop en faire et sans trop de compromis sur les détails. Ma seule crainte c'est qu'ils ne soient pas assez aérés. J'aime bien les détails et l'aération, je n'aime pas avoir l'impression d'être trop à l'étroit. Sur les intras, c'est problématique sur des grands ensembles classique ou du métal souvent :-S

Bref, je prends tout test poussé des SM1, et aussi les avis sur les SM3 (faut voir loin :( ).
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Personellement, entre un SM3 et Westone 4, je pars pour le Westone, j'ai pu le tester tout à l'heure et franchement il met une jolie rouste au SM3.
Je pense que c'est un fait éprouvé maintenant, la signature des SM n'est pas du tout celle que je recherche.
Après il vaut toujours mieux essayer, les possesseurs de SM3 sur paris ne manquent pas, et plus encore en France

Le EM4 est vraiment un bon intra, mais j'attends d'avoir un fit parfait avant un jugement final, mais c'est déjà très bon.
Je me fendrais d'un test c'est sur.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Pareil. Je test en ce moment les Westone 4 et ils sont un serieux cran au dela des sm3. Et pourtant je suis un Fan de EarSonics avec mes Em2 et Em4 !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

C'est même surprenant en fait autant de qualités sur un universel, il concurrence aisément les moulés entrée de gamme
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

C'est clairement mon avis, les W4 n'ont pas à rougir face à des EM4 même si bien sur, ces derniers sont meilleurs en tout point.

Ok, les W4 sont meilleurs que les SM3 mais le jour ou les SM4 sortent (si il sortent), je pense que ça fera mal... n'oublions pas que les SM3 sont meilleurs (àmon avis) que les W3 et Um3x et à leur sortie, j'avais reçu une belle baffe qui m'a fait vendre mes Westones sans regrets...

Ci dessous, un super comparo des Em4 par average_joe d' Head-fi, qui a fait un monstre trvail en écrivant des dixaines et des dixaines de review au sujet de moulés testés et qui compare les Em4 avec les ténors des moulés actuels...

http://www.head-fi.org/t/592213/earsoni ... ont-center

J'ai réagi positivement à sa review et sa réponse:

"Great to hear from another owner, and good to know we agree! And they do sound incredible. I am fortunate to have so many good products for comparison so there are little things that get brought to my attention in comparisons, but the EM4 is difficult to find fault with, even for me!"

Pas qu'on aie besoin des ricains pour savoir qu'en Europe on a de bons produits audio mais ça confirme quand même que les EM4 sont excellents..
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

@Cyd07 : oui la signature est très douce, très veloutée, avec des mediums en avant. Pour te dire, j'ai pu essayer les SM2 et les 1964-T. Les SM2 sonnent vraiment bien, et je les trouve globalement supérieurs aux 1964-T, mais ce que je dis est subjectif. Après, niveau résolution, les 1964-T sont bien meilleurs. Mais ce qui me fait dire la première chose, c'est que justement, les aigües sont relativement harsh, comme le dit si bien Black_Wolf. Et subjectivement, la signature des 1964-T me paraît relativement en V. DONC, je suis de l'avis contraire de Nanotechnos sur la comparaison earsonics/1964, mais ca se joue sur la signature, et ne retire en rien des qualités des 1964. A terme, je pense utiliser les 1964-T en tant que retour monitoring + mixage, ils sont parfaits pour ca; puis me reprendre une paire de SM3/moulé earsonics?
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

:'(
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Olivier a écrit :Oui bon, y'a pas mort d'homme (H)
Et si çà peut te rassurer dans 2 mois quant tu seras guérit tu vas recommander une paire de EM4 :lool: !
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Olivier a écrit :Heu là, j'ai comme qui dirait, un ordre médical assez ferme de ne pas le faire vois-tu.... ? :mrgreen:
Bah moi en général lorsqu'on m'interdit qq chose en général, je fais tout pour y aller, chui comme çà :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Exactement, y'a pas mort d'homme et la santé est primordiale.

(Y) de le prendre avec autant de philosophie.

Bon en purement nomade, à part le QC15, ça va être quoi? :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Vu comme ça effectivement... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Earsonics »