Chord Qutest
Je testerai le dac du h2 sur le viva face à mon audio gd demain pour voir si le rendu assez exeptionnel du h2 est lié à son dac ou à sa partie amplification, car franchement au casque ce h2, pour peu que l’on aime les trucs très droits, est bluffant de réalisme et de détail
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
Je sais pas, le R2R 2 est vraiment trop typé et clairement pas aussi lisse et doux que ne pouvait l'être le petit R2R 11. je le trouve même limite agressif dans l'aigu à haut volume...sauf en NOS où tout est plus chaud, mais un peu trop rond et brouillon.kyo9999 a écrit :Donc niveau sonore, tu préfères le Chord?
Retour au Qutest, tout parrait plus net, plus clair et plus droit, tout en étant moins dur. En fait, à force d'écoute, je me rend compte que malgré sa transparence, le Qutest est un DAC peu agressif, au final.
Sédentaire:
- Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
- Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
Buchardt A500 + Hub
Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
- UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Le pressage à froid est gage de qualité. Il faut prendre le temps d'aller vite.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
Je vais me répéter mais je suis légèrement rodago-sceptique sur les bords quand on parle des électroniques. Ceci dit, je vais prendre le temps de m'habituer car je crois en revanche au rodage psychologique qui nous fait accepter avec le temps un rendu qui nous semblait au départ inhabituel et donc dissonant. Je vais donc laisser quelques jours au R2R-2. Pour le moment, je suis certain d'entendre une différence entre le NOS et le 8X, avec pour l'instant une préférence pour le 8X, le NOS et vraiment trop chaud et trop rond à mon goût.kyo9999 a écrit :Comme c'est du R2R faut le laisser allumer quasiment 24h/24! C'est un constat émis par les utilisateurs de R2R, ça devrait te changer la donne !
Pour en revenir au Qutest, c'est décidé, j'ai demandé le retour par mail tout à l'heure.
Pas facile de s'en séparer: C'est un produit extrêmement attractif en terme d’esthétique (on sait tous que ça joue ) de fluidité de fonctionnant et d'ingénierie. Et il y a "l'aura" Chord: En lisant et en participant au fil sur HF, j'ai pas mal douté, je me suis dit que j'avais du louper un truc, comment ce petit machin peut enchanter des utilisateurs avec des configs X fois plus chères que la mienne, qui le trouvent supérieur eu Hugo 2 et au 2Qute, eux même déjà encensés par la presse et blablabla... et moi, je reste pas plus impressionné que ça.
Pour resituer, j'ai adoré le Mojo, qui donnait d’excellents résultats même en sédentaire sur mes enceintes (pourtant revendu car mare de me trimbaler une brique au cul de mon tel) et je me disais que forcément, le Qutest, dernier né de la dynastie Chord serait un cran au dessus, les attentes étaient grandes...
Mais non, rien a faire, après doute, rebranchement, écoute, chauffe, rodage d'une semaine, filtres, 2V, 3V...la sauce ne prend pas. C'est un très bon DAC mais il ne justifie pas le gap en prix face à l'intégré de mon Nova 300, ou alors je suis incapable d'en apprécier la grandeur.
Sédentaire:
Buchardt A500 + Hub
Le mec sait même pas quand il est en mode warm.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Bonjour,VintageFlanker a écrit :Je précise que j'ai comme source un PC gamer HDG dont le bruit généré via le 5V USB est un problème. C'est d’autant plus problématique en jeux lorsque ma carte graphique est en charge, le bruit est encore plus audible.
Tu peux solutionner ce problème facilement en utilisant un adaptateur USB qui va dévier la sortie 5V sur une alimentation externe :
https://www.audiophonics.fr/fr/adaptate ... -8332.html
Maintenant pour revenir au topic, ceux qui ont essayé le Qutest avez vous essayez une alimentation de bonne facture genre linaire Hdplex ou autre, par rapport à une batterie ça peut apporter un réel plus en terme d’extension, impact, rapidité...
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
Salut, Comme je l'ai dit plus tôt sur ce topic, je préfère m'en tenir au discours de Rob Watts, qui maintient dur comme fer (comme pour le 2Qute)que 1) l'alim du Qutest est parfaitement optimisée et qu'aucune alim linéaire n'ameliorera le rendu. 2) l'utilisation d'une autre alim pourrait faire sauter la garantie constructeur.PNicolas a écrit :Maintenant pour revenir au topic, ceux qui ont essayé le Qutest avez vous essayez une alimentation de bonne facture genre linaire Hdplex ou autre, par rapport à une batterie ça peut apporter un réel plus en terme d’extension, impact, rapidité...
Sédentaire:
Buchardt A500 + Hub
Ok, ça avait dut m'échapper en lisant le topic.
J'imagine que le gars n'a pas envie de gérer un retour de SAV avec ce type de problème.
J'imagine que le gars n'a pas envie de gérer un retour de SAV avec ce type de problème.
- very_bad_day
- Je me suis greffé des intras
[video][/video]VintageFlanker a écrit :Salut, Comme je l'ai dit plus tôt sur ce topic, je préfère m'en tenir au discours de Rob Watts, qui maintient dur comme fer (comme pour le 2Qute)que 1) l'alim du Qutest est parfaitement optimisée et qu'aucune alim linéaire n'ameliorera le rendu. 2) l'utilisation d'une autre alim pourrait faire sauter la garantie constructeur.PNicolas a écrit :Maintenant pour revenir au topic, ceux qui ont essayé le Qutest avez vous essayez une alimentation de bonne facture genre linaire Hdplex ou autre, par rapport à une batterie ça peut apporter un réel plus en terme d’extension, impact, rapidité...
Ben il te contre dit sur trois vidéos.
Mais je suis de ton bord !
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
- very_bad_day
Mis à part ça, je suis convaincu qu'il sera idéal en amont de mon système Halgo-Utopia, grâce à son côté droit comme la justice ( que tout le monde semble lui reconnaitre ).
J'ai vraiment hâte de le tester !
J'ai vraiment hâte de le tester !
Rhaaaaaaa tout ce matos pour écouter de la country, misèrevery_bad_day a écrit :[video][/video]VintageFlanker a écrit :Salut, Comme je l'ai dit plus tôt sur ce topic, je préfère m'en tenir au discours de Rob Watts, qui maintient dur comme fer (comme pour le 2Qute)que 1) l'alim du Qutest est parfaitement optimisée et qu'aucune alim linéaire n'ameliorera le rendu. 2) l'utilisation d'une autre alim pourrait faire sauter la garantie constructeur.PNicolas a écrit :Maintenant pour revenir au topic, ceux qui ont essayé le Qutest avez vous essayez une alimentation de bonne facture genre linaire Hdplex ou autre, par rapport à une batterie ça peut apporter un réel plus en terme d’extension, impact, rapidité...
Mais je suis de ton bord ! (Y)(Y)
- very_bad_day
oswald66 a écrit :Rhaaaaaaa :-O tout ce matos pour écouter de la country, misère :'(very_bad_day a écrit :[video][/video]VintageFlanker a écrit :Salut, Comme je l'ai dit plus tôt sur ce topic, je préfère m'en tenir au discours de Rob Watts, qui maintient dur comme fer (comme pour le 2Qute)que 1) l'alim du Qutest est parfaitement optimisée et qu'aucune alim linéaire n'ameliorera le rendu. 2) l'utilisation d'une autre alim pourrait faire sauter la garantie constructeur.PNicolas a écrit :Maintenant pour revenir au topic, ceux qui ont essayé le Qutest avez vous essayez une alimentation de bonne facture genre linaire Hdplex ou autre, par rapport à une batterie ça peut apporter un réel plus en terme d’extension, impact, rapidité...
Mais je suis de ton bord ! (Y)(Y)
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
C'est une hdplex c'est ca?
J'en ai une a la maison et aussi une autre qui m'a été donnée avec le 2 que lorsque je l'ai acheté.
Par soucis de simplicité je n'ai pas poussé les tests surtout que le hdplex n'occupant qu'une prise peut alimenter mon nul mon delocker Sotm et le 2qute (enfin ca cetait avant que ca ne marche plus...encore,une M...a gérer)
donc 2 que branchée sur l'autre alim séparée. j'avais fait qq allez retour avec le hdplex et aucune différence ne m'avait frappée.
Par contre suivant les conseils du concepteur je suis en test comparatif (du 2 qute mais faire le parallèle avec le test me semble intéressant) entre l'entrée coax (dit meilleur par watts que l'usb) et je constate pas mal de différences.
Néanmoins cela me parait dur d'en tirer quelque conclusion que ce soit car:
L'usb en amont suivant la source et son traitement n'aura pas du tout le meme rendu 5chez moi nul plus delocker Sotm)
Que le cox en amont sera traité forcement différemment car il passera par une interface (chez moi relocker Sotm et interface aune titans)
...
Ce que j'entends en tout cas c'est une priorité à l'aeration et a la vitesse (transitoire) avec une prédominance des aigus en usb.
Plus de matière , des timbres plus appuyés sur les mediums et plus de liant sur les transitoires (moins acérés )
Qu'en conclure....???? Je sais pas a part essayer toutes les entrées avec divers sources sur tous les dacs pour savoir ce qui nous va le mieux a mon avis les différences étant importantes sur un meme dac.
J'en ai une a la maison et aussi une autre qui m'a été donnée avec le 2 que lorsque je l'ai acheté.
Par soucis de simplicité je n'ai pas poussé les tests surtout que le hdplex n'occupant qu'une prise peut alimenter mon nul mon delocker Sotm et le 2qute (enfin ca cetait avant que ca ne marche plus...encore,une M...a gérer)
donc 2 que branchée sur l'autre alim séparée. j'avais fait qq allez retour avec le hdplex et aucune différence ne m'avait frappée.
Par contre suivant les conseils du concepteur je suis en test comparatif (du 2 qute mais faire le parallèle avec le test me semble intéressant) entre l'entrée coax (dit meilleur par watts que l'usb) et je constate pas mal de différences.
Néanmoins cela me parait dur d'en tirer quelque conclusion que ce soit car:
L'usb en amont suivant la source et son traitement n'aura pas du tout le meme rendu 5chez moi nul plus delocker Sotm)
Que le cox en amont sera traité forcement différemment car il passera par une interface (chez moi relocker Sotm et interface aune titans)
...
Ce que j'entends en tout cas c'est une priorité à l'aeration et a la vitesse (transitoire) avec une prédominance des aigus en usb.
Plus de matière , des timbres plus appuyés sur les mediums et plus de liant sur les transitoires (moins acérés )
Qu'en conclure....???? Je sais pas a part essayer toutes les entrées avec divers sources sur tous les dacs pour savoir ce qui nous va le mieux a mon avis les différences étant importantes sur un meme dac.
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien