Mais ça, c'est encore un autre sujetttaazz a écrit :Mais bon tu casseras tout le mythe autour de ces intras :lool:
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Mais ça, c'est encore un autre sujetttaazz a écrit :Mais bon tu casseras tout le mythe autour de ces intras :lool:
Ne vous inquiétez pas, tout est toujours en ordre sur mon audition !Elawarai a écrit :T'en es où de ton audition ? :loool:cocolinho a écrit :kyo9999 a écrit :Si je vous dis que j'écoute Spin out the bone avec le Qp1r en High à vol 85 sans sibilance ou gêne particulière, j'ai quelle version ? :mrgreen:![]()
t'as des shure 215 dans les oreilles en fait, tu t'es trompé!
Osef, pas envie de m'étaler sur le sujet mais comme ici la v1 a une signature sonore différente de la v2 d'après le retour de DZ, une mesure comparative le montrera.DarkZenith a écrit :Attention aux mesures : je ne connais pas encore de protocole capable de donner des mesures pertinentes dans certains secteurs qui nous intéressent. Quid de la rapidité, par exemple ? Nous savons tous que c'est une réalité des tests, que certains intras sont "lents" et d'autres "véloces", mais nous ne disposons toujours pas d'instrument pour le traduire en chiffre.
Pareil pour le soundstage, ses dimensions, sa forme, ses composantes...
Dans certains domaines, comme la dynamique par exemple (comprendre : l'enveloppe dynamique du signal), on peut encore s'en sortir en étudiant la réponse impulsionnelle et ses traductions à différentes fréquences (dans le rendu des signaux carrés, par exemple), mais cela reste du bricolage.
Je le répète : il n'existe toujours pas, à ma connaissance, de protocole de test qui permette d'obtenir des mesures décisives pour trancher dans le ressenti des testeurs lorsqu'ils évoquent certaines qualités spécifiques, et ô combien cruciales, du rendu des intras.
Donc, non, inutile de compter sur la "science" pour confirmer ou infirmer des différences de ressenti. Et encore moins à "100 %", lol !
Et alorssausalito a écrit :Prêt de DZ :jap:
Fantastique morceau, en effet !Mitthrawnudo a écrit :Pour ma part, et n'étant pas un critique expérimenté, j'utilise pour tester le soundstage et l'imagerie une piste telle que "Bubbles" de l'album ambient de Yosi Horikawa (disponible sur Qobuz en streaming), une piste très délicate, qui permet d'individualiser les notes (surtout au début) et dont l'imagerie rappelant les enregistrements en "binaural" est vraiment fabuleuse!
https://www.youtube.com/watch?v=4CuJqtNdcJU
Bien vu. Corrigé.juanitopabo a écrit :Pantha...