BGVP DS1 V1 : Bend the knee !
On ne peut paskyo9999 a écrit :Je ne sais pas comment savoir si c'est une V1 ou pas? :-?
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Cette V2, avec rodage (trentaine d'heures) et quelques adaptations d'égaliseurs fonctionnent de mieux en mieux. (embouts mousse fournis, un peu softs)
J'ai passé un max de chansons françaises, ben oui ! Avec des voix : Murat, Manset, Cantat, Cabrel, Nougaro...
Au final avec mon X3, c'est bon !! (au passage, j'avais même pas vu que sous rockbox, il y avait un carroussel de covers ).
Et c'est presque meilleur avec mon ZTE Axon 7 et Neutron : il est vraiment top ce player
EQ empiriques (au pif quoi) / -0,2db 1khz / -0,4db 4khz / -0,2db 8khz et pour un peu le fun +1db bass ds les réglages rockbox xDuoo X3
J'ai passé un max de chansons françaises, ben oui ! Avec des voix : Murat, Manset, Cantat, Cabrel, Nougaro...
Au final avec mon X3, c'est bon !! (au passage, j'avais même pas vu que sous rockbox, il y avait un carroussel de covers ).
Et c'est presque meilleur avec mon ZTE Axon 7 et Neutron : il est vraiment top ce player
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Dernière modification par zaurux le 13 mars 2018 21:44, modifié 1 fois.
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- Buzthafuzz
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C'est pas mal, mais les hauts médiums sont vraiment pourris. Pas sibilants, mais juste en dessous; moches, quoi. Je rôde depuis midi, j'y ai mis des Comply, mais ça aide pas. Pi ça sature. A n'en pas douter, c'est une V2.
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Moi ca sature pas, et finalement, cette limite de sibiliance me le finalement que sur des albums "mal compressés"...
Par contre avec le CTH Quel ouverture et aération sur The Package!
Sinon quoiqu'il en soit, ils valent pas la résolution des AKT8i et la musicalité des SE846 ou autre Oriolus!
Par contre avec le CTH Quel ouverture et aération sur The Package!
Sinon quoiqu'il en soit, ils valent pas la résolution des AKT8i et la musicalité des SE846 ou autre Oriolus!
Bonjour,
Maintenant, à lire les retours dans ce thread, j'ai l'impression soit que vous avez des attentes sonores très différentes, soit qu'il y en a plus que 2 versions...
Burndav'
PS : pour la fidélité de l'image stéréo, elle tiendrait majoritairement au respect de la phase, à l'extension dans le grave et au respect de niveaux constants à certaines plages de fréquences (dans le cas d'intras, avec des casques ou des enceintes, c'est plus compliqué).
Pour la "rapidité" ou la "lenteur", en revanche, c'est le quartet ADSR de l'enveloppe sonore qui est généralement tenu responsable de cette perception.
Je rejoins Ony : je conviens qu'il faille mettre un gros bémol sur l'interprétation des courbes et la corrélation des mesures avec les ressentis, mais : s'il existe une différence audible, elle est mesurable. Cela ne permettra pas de donner raison à tel ou tel ressenti (c'est beaucoup plus compliqué que ça), mais ça permettra assez facilement de faire la différence entre une V1 et une V2.DarkZenith a écrit :Attention aux mesures : je ne connais pas encore de protocole capable de donner des mesures pertinentes dans certains secteurs qui nous intéressent. Quid de la rapidité, par exemple ? Nous savons tous que c'est une réalité des tests, que certains intras sont "lents" et d'autres "véloces", mais nous ne disposons toujours pas d'instrument pour le traduire en chiffre.
Pareil pour le soundstage, ses dimensions, sa forme, ses composantes...
Dans certains domaines, comme la dynamique par exemple (comprendre : l'enveloppe dynamique du signal), on peut encore s'en sortir en étudiant la réponse impulsionnelle et ses traductions à différentes fréquences (dans le rendu des signaux carrés, par exemple), mais cela reste du bricolage.
Je le répète : il n'existe toujours pas, à ma connaissance, de protocole de test qui permette d'obtenir des mesures décisives pour trancher dans le ressenti des testeurs lorsqu'ils évoquent certaines qualités spécifiques, et ô combien cruciales, du rendu des intras.
Donc, non, inutile de compter sur la "science" pour confirmer ou infirmer des différences de ressenti. Et encore moins à "100 %", lol !
Maintenant, à lire les retours dans ce thread, j'ai l'impression soit que vous avez des attentes sonores très différentes, soit qu'il y en a plus que 2 versions...
Burndav'
PS : pour la fidélité de l'image stéréo, elle tiendrait majoritairement au respect de la phase, à l'extension dans le grave et au respect de niveaux constants à certaines plages de fréquences (dans le cas d'intras, avec des casques ou des enceintes, c'est plus compliqué).
Pour la "rapidité" ou la "lenteur", en revanche, c'est le quartet ADSR de l'enveloppe sonore qui est généralement tenu responsable de cette perception.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Ou autant d'oreilles et de cerveaux différents, autant de façon de positionner l'intra dans l'oreille, autant d'embouts différents, autant de sources/DAP différents, donc des retours différents ??burndav a écrit : Maintenant, à lire les retours dans ce thread, j'ai l'impression soit que vous avez des attentes sonores très différentes, soit qu'il y en a plus que 2 versions...
Mais c'est vrai que le plus souvent un consensus s'établit, sur la majorité des intras... Et là, pas trop, ca reste assez floue !
Intéressant.burndav a écrit : PS : pour la fidélité de l'image stéréo, elle tiendrait majoritairement au respect de la phase, à l'extension dans le grave et au respect de niveaux constants à certaines plages de fréquences (dans le cas d'intras, avec des casques ou des enceintes, c'est plus compliqué).
Pour la "rapidité" ou la "lenteur", en revanche, c'est le quartet ADSR de l'enveloppe sonore qui est généralement tenu responsable de cette perception.
Il y a quand même un consensus il me semble pour dire que ces intras sonnent large, avec un medium parfois curieux, et des aigus qui peuvent irriter à fort volume compte tenu de leur signature plutôt claire
Pour ma part je trouve que cette image xxl se paie au prix d'une reverb pas toujours naturelle, et que si le grave a de l'impact, il manque un peu de micro dynamique pour rivaliser avec les produits plus haut de gamme.
Ce serait intéressant que d'autres résument leur point de vue pour parvenir (ou pas) à une synthèse.
Pour ma part je trouve que cette image xxl se paie au prix d'une reverb pas toujours naturelle, et que si le grave a de l'impact, il manque un peu de micro dynamique pour rivaliser avec les produits plus haut de gamme.
Ce serait intéressant que d'autres résument leur point de vue pour parvenir (ou pas) à une synthèse.
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Je suis assez d'accord pour ce retour qui résume bien ce qui est identifié pour la V2.
Pour l'instant, il n'y a pas eu de livraison de la version TN (V1 ou 1st batch) pour valider la disponibilité de 2 versions distinctes et comparer l'une à l'autre (seul le modèle de DZ diffère).
Rédigé en écoutant Éric Bibb sur X3/V2.
Envoyé de mon minitel via Tapatalk
Pour l'instant, il n'y a pas eu de livraison de la version TN (V1 ou 1st batch) pour valider la disponibilité de 2 versions distinctes et comparer l'une à l'autre (seul le modèle de DZ diffère).
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Là, oui, ok : c'est clair !oswald66 a écrit :Il y a quand même un consensus il me semble pour dire que ces intras sonnent large, avec un medium parfois curieux, et des aigus qui peuvent irriter à fort volume compte tenu de leur signature plutôt claire :-?
Pour ma part je trouve que cette image xxl se paie au prix d'une reverb pas toujours naturelle, et que si le grave a de l'impact, il manque un peu de micro dynamique pour rivaliser avec les produits plus haut de gamme.-
Mais à la lecture du topic et des différents avis, entre ceux qui pensent avoir peut-être une V1 quand même "vu le son" et les autres qui trouvent que "ça pique", désolé mais non, ce n'est pas encore très clair tout ça !! (à la lecture du topic)
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C'est pourtant limpide. Il y a eu un batch 1, puis un batch 2 et un batch 3 lâchés en même temps. Après négo, on a réussi à avoir un batch 4 qui arrive. Ils sont forts chez BGVP.
C'est vrai Kooka, mais cette histoire d'aigus à géométrie variable c'est un peu symptomatique des intras ou casques à signature claire :kookaburra a écrit :Là, oui, ok : c'est clair ! (Y)oswald66 a écrit :Il y a quand même un consensus il me semble pour dire que ces intras sonnent large, avec un medium parfois curieux, et des aigus qui peuvent irriter à fort volume compte tenu de leur signature plutôt claire :-?
Pour ma part je trouve que cette image xxl se paie au prix d'une reverb pas toujours naturelle, et que si le grave a de l'impact, il manque un peu de micro dynamique pour rivaliser avec les produits plus haut de gamme.-
Mais à la lecture du topic et des différents avis, entre ceux qui pensent avoir peut-être une V1 quand même "vu le son" et les autres qui trouvent que "ça pique", désolé mais non, ce n'est pas encore très clair tout ça !! (à la lecture du topic)
- selon l'age et l'état de nos oreilles, ça pique naturellement plus ou moins, toutes choses égales par ailleurs (voici donc au moins un truc qui s'arrange avec l'age )
- selon le registre musical écouté, le ressenti sur les aigus peut être très différent,
- la signature du dac et de l'ampli peut corriger ou aggraver la tendance naturelle des intras à piquer,
- certains comme moi ne dépassent jamais 80 db (seuil du bobo pour les oreilles), d'autre n'écoutent qu'à 100 db minimum, et un intra ou un casque clair à 100 db ou plus ça pique forcement ...
Ouep. Et je dirais "encore plus pour les intras que pour les casques", selon le port et les embouts utilisés, alors qu'il y a moins de variation à ce niveau sur les casques.oswald66 a écrit : C'est vrai Kooka, mais cette histoire d'aigus à géométrie variable c'est un peu symptomatique des intras ou casques à signature claire
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Bon mon petit retour sur la V2 que Sausa m'a gentiment prêté.
Tests sur Aune M1s et avec câble Ibasso symétrique.
Embouts : de grosse difficultés à trouver un fit correct, je ne sais pas trop pourquoi. Finalement, meilleur rendu avec triple flange Aliexpress ou Symbio Wide Bore.
Scène assez large et relativement profonde quand il faut. Mais rend les scènes intimiste de très belle manière quand l'enregistrement est comme ça. Le reverb évoqué par certain et que je retrouve augmente d'ailleurs ce côté intimiste.
Le niveau de détail est bon, la rapidité moyenne, ça manque de rythme sur les morceaux soutenus.
Les basses sont pour moi très légères, pas de subs, et peu d'impact. Les médiums ont en effet un truc un peu dérangeant que je n'arrive pas trop à expliquer. Une impression qu'il manque une partie du spectre... Les aigus sont agressifs sur les tracks chargés, âmes sensibles s'abstenir.
Le plus gros souci pour moi, les timbres. Les instruments sonnent ni complètement vrai ni complètement faux. Un espèce d'entre deux avec un rendu que je qualifierai de plutôt mat.
Finalement, avec cette V2 on a quelque chose d'intéressant et au dessus des autres modèles à moins de 50€ que j'ai pu tester. Mais on reste en dessous de FLC8s ou Onkyo E900M.
Tests sur Aune M1s et avec câble Ibasso symétrique.
Embouts : de grosse difficultés à trouver un fit correct, je ne sais pas trop pourquoi. Finalement, meilleur rendu avec triple flange Aliexpress ou Symbio Wide Bore.
Scène assez large et relativement profonde quand il faut. Mais rend les scènes intimiste de très belle manière quand l'enregistrement est comme ça. Le reverb évoqué par certain et que je retrouve augmente d'ailleurs ce côté intimiste.
Le niveau de détail est bon, la rapidité moyenne, ça manque de rythme sur les morceaux soutenus.
Les basses sont pour moi très légères, pas de subs, et peu d'impact. Les médiums ont en effet un truc un peu dérangeant que je n'arrive pas trop à expliquer. Une impression qu'il manque une partie du spectre... Les aigus sont agressifs sur les tracks chargés, âmes sensibles s'abstenir.
Le plus gros souci pour moi, les timbres. Les instruments sonnent ni complètement vrai ni complètement faux. Un espèce d'entre deux avec un rendu que je qualifierai de plutôt mat.
Finalement, avec cette V2 on a quelque chose d'intéressant et au dessus des autres modèles à moins de 50€ que j'ai pu tester. Mais on reste en dessous de FLC8s ou Onkyo E900M.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
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