Le double Dac Burr Brown DSD1793 de mon IDSD-Black, l’amplification sur la sortie 6.35 est plus douce que la sortie RCA. Cette configuration mélange détail, amplitude, douceur bref ça fonctionne super bien
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
C'est la même pour moi, la WM8740 à une sonorité particulière que je ne retrouve nul part ailleurs. (La puce du Plenue D à bien un léger lien de parenté mais c'est pas vraiment comparable)
kookaburra a écrit :Un audiophile, c'est quelqu'un qui aime écoute de la musique avec du matos de qualité, dit "Hi-Fi" pour faire joli... Casque, intra, enceintes, pas de différence. Pourquoi faire une distinction ?
Le vrai audiophile est celui qui est juste à côté de l'artiste au moment où il chante / joue d'un instrument. Tous les autres ne font qu'écouter un signal retranscrit depuis une source numérique / analogique, avec plus ou moins de perte / d'ajout d'informations .
En terme de puces, j'aime bien le PCM1704UK utilisé par audio-gd. Bon équilibre entre analyse et plaisir d'écoute. J'ai testé du wolfson également (toujours chez audio-gd), mais j'ai trouvé ça trop du côté "chaud / doux" pour moi, avec un manque d'information. J'aime beaucoup également l'implémentation du Burr Brown 1792A chez Cowon. Le son procuré par le P1 est tout simplement exquis !
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900
Franchement la PC1792... Ce son caractéristique (déjà croisé su le PCM1798 de mon Fiio E18) associé aux specs de haut de vol donne un rendu vraiment magnifique !
Finalement, ce n'est pas pour rien que beaucoup de produit très haut de gamme l'utilise.
Dernière modification par Eykxas le 16 déc. 2020 16:56, modifié 1 fois.
Ma petite boîte Awox qui passe les radios mp3 internet à ma chaîne a un son que je trouve précis et agréable. Le DAC est un Wolfson micro WM8711.
Comme il n'y a pas de préselections, je vais sans doute la remplacer par une ArtSound ri60, mais je ne sais pas quel DAC il y a là-dedans.