BGVP DS1 V1 : Bend the knee !
Il faudra aussi accepter qu'au sein d'un même batch deux exemplaires sonnent différemment.
- MrLocoLuciano
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Sur quoi se base cette affirmation ?
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
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- Ony
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MrLocoLuciano a écrit :Le reverb évoqué par certain et que je retrouve augmente d'ailleurs ce côté intimiste.
Le principe même d'une reverb est d'augmenter la sensation de profondeur/volume de soundstage, c'est la présence de non réverbération qui donne une sensation de profondeur/volume moindre.
En tout cas, c'est comme ça qu'on l'utilise en enregistrement & mastering
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
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- kyo9999
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Alors peut être que j'ai bien une V2! C'est ce que je disais auparavant niveau timbre! Par contre je ne sens pas la reverb, ils vont être comparer aux V1 bientôt!Niveau basses je préfère les King qui sont au finalement plus facile à écouter, mais les DS1 sont très dynamique, mais obligé de mettre le QP1R en High pour éviter les "sibilances" sur les voixMrLocoLuciano a écrit :Bon mon petit retour sur la V2 que Sausa m'a gentiment prêté.
Tests sur Aune M1s et avec câble Ibasso symétrique.
Embouts : de grosse difficultés à trouver un fit correct, je ne sais pas trop pourquoi. Finalement, meilleur rendu avec triple flange Aliexpress ou Symbio Wide Bore.
Scène assez large et relativement profonde quand il faut. Mais rend les scènes intimiste de très belle manière quand l'enregistrement est comme ça. Le reverb évoqué par certain et que je retrouve augmente d'ailleurs ce côté intimiste.
Le niveau de détail est bon, la rapidité moyenne, ça manque de rythme sur les morceaux soutenus.
Les basses sont pour moi très légères, pas de subs, et peu d'impact. Les médiums ont en effet un truc un peu dérangeant que je n'arrive pas trop à expliquer. Une impression qu'il manque une partie du spectre... Les aigus sont agressifs sur les tracks chargés, âmes sensibles s'abstenir.
Le plus gros souci pour moi, les timbres. Les instruments sonnent ni complètement vrai ni complètement faux. Un espèce d'entre deux avec un rendu que je qualifierai de plutôt mat.
Finalement, avec cette V2 on a quelque chose d'intéressant et au dessus des autres modèles à moins de 50€ que j'ai pu tester. Mais on reste en dessous de FLC8s ou Onkyo E900M.
- MrLocoLuciano
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@Ony
Ce qui est bizarre c'est que la réverbération n'est vraiment présente et ressenti que sur des morceaux acoustics ou peu chargés en instruments.
Et ce rendu augmente le côté petite bulle intime car ce n'est pas une reverb large des 2 côtés mais plutôt centrée.
Enfin c'est mon ressenti.
@kyo
Moi je trouve ça mou et pas vraiment dynamique malgré le Aune M1s.
Ce qui est bizarre c'est que la réverbération n'est vraiment présente et ressenti que sur des morceaux acoustics ou peu chargés en instruments.
Et ce rendu augmente le côté petite bulle intime car ce n'est pas une reverb large des 2 côtés mais plutôt centrée.
Enfin c'est mon ressenti.
@kyo
Moi je trouve ça mou et pas vraiment dynamique malgré le Aune M1s.
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Possible par rapport à tes IntrasMrLocoLuciano a écrit :@kyo
Moi je trouve ça mou et pas vraiment dynamique malgré le Aune M1s.
Ou c'est peut-être du au Qp1r...
Dernière modification par kyo9999 le 15 mars 2018 08:45, modifié 1 fois.
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Ça marche, je comprend mieux ! Dès que le morceau devient un minimum chargé, on perd la perception de reverb qui donne une sensation intimiste ?MrLocoLuciano a écrit :@Ony
Ce qui est bizarre c'est que la réverbération n'est vraiment présente et ressenti que sur des morceaux acoustics ou peu chargés en instruments.
Et ce rendu augmente le côté petite bulle intime car ce n'est pas une reverb large des 2 côtés mais plutôt centrée.
Enfin c'est mon ressenti.
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Tout à fait d'accord avec ce retourMrLocoLuciano a écrit :Bon mon petit retour sur la V2 que Sausa m'a gentiment prêté.
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Embouts : de grosse difficultés à trouver un fit correct, je ne sais pas trop pourquoi. Finalement, meilleur rendu avec triple flange Aliexpress ou Symbio Wide Bore.
Scène assez large et relativement profonde quand il faut. Mais rend les scènes intimiste de très belle manière quand l'enregistrement est comme ça. Le reverb évoqué par certain et que je retrouve augmente d'ailleurs ce côté intimiste.
Le niveau de détail est bon, la rapidité moyenne, ça manque de rythme sur les morceaux soutenus.
Les basses sont pour moi très légères, pas de subs, et peu d'impact. Les médiums ont en effet un truc un peu dérangeant que je n'arrive pas trop à expliquer. Une impression qu'il manque une partie du spectre... Les aigus sont agressifs sur les tracks chargés, âmes sensibles s'abstenir.
Le plus gros souci pour moi, les timbres. Les instruments sonnent ni complètement vrai ni complètement faux. Un espèce d'entre deux avec un rendu que je qualifierai de plutôt mat.
Finalement, avec cette V2 on a quelque chose d'intéressant et au dessus des autres modèles à moins de 50€ que j'ai pu tester. Mais on reste en dessous de FLC8s ou Onkyo E900M.
La V1 est nettement meilleure.L'équilibre spectral est retrouvé avec des basses plus profondes et texturées, des médiums présents et de bonne qualité et des aigus biens moins agressifs mais qui restent quand même un peu durs.Une V1 qui à un rapport qualité/prix plus qu'excellent,(je les ai même trouvés meilleurs que les LZ Big dipper à 700 euros dont je parlerai bientôt dans mon comparo!),mais toujours en dessous des Onkyo E900M et FLC8s à mon goût.
Même avec cette V1,les bémols les plus importants,par comparaison au IPP8,Flamenco ou Fourté concernent
-Le manque de vitesse.
Que ce soit dans "Carolina IV" de Angra ou les concertos de Vivaldi,les attaques sont molles,de manière générale la dynamique est un peu à la traine,il en résulte un manque de rythme et de vie.
-Le manque de texture
les timbres sont considérablement simplifiés,dans la fin de Vivaldi:"les quatre saisons"hiver,allegro,hormis bien sur la hauteur,on ne reconnaît pas vraiment les timbres propres aux différents instruments (Violons,alto,violoncelle,contrebasse)
même chose par exemple dans "If you see her say hello" de Dylan,ou les deux superbes parties des guitares électro-acoutiques perdent leur identité sonore et ou la texture si particulière de la voix de Dylan est en partie gommée (j'en connais qui diront que c'est une bonne chose )
-le manque de résolution
Dernière modification par sausalito le 15 mars 2018 10:30, modifié 1 fois.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Essai des EE Raven
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
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Même la V1, alors ?sausalito a écrit : La V1 est nettement meilleure.L'équilibre spectral est retrouvé avec des basses plus profondes et texturées, des médiums présents et de bonne qualité et des aigus biens moins agressifs mais qui restent quand même un peu durs.Une V1 qui à un rapport qualité/prix plus qu'excellent,(je les ai même trouvés meilleurs que les LZ Big dipper à 700 euros dont je parlerai bientôt dans mon comparo!),mais toujours en dessous des Onkyo E900M et FLC8s à mon goût.
Bon, ça reste les meilleurs intras (d'aprés les TNiens) du MdG, aussi, en face. Et c'est sympa de savoir qu'on peut trouver une paire d'intras à moins de 50 balles qui sort des performances "audiophiles" sans se ruiner, bravo DZ pour la trouvaille et en espérant que cette V1 soit vraiment disponible pour tous et pas seulement à quelques exemplaires.
même la V1 mais à un degré bien moindre.
Je suis désolé,mais j'ai tendance à toujours comparer aux HDG que j'ai à disposition,c'est un biais mais qu'y faire et comment juger un intra en lui-même ?,ça me paraît impossible,pour "compenser" je ferai un retour BGVP/ZhiYin/E 3000/LAM
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Merci pour le retour, sausa.
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Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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Je me retrouve complètement dans les retours de sausa et MrLoco (à part l'histoire de la reverb intimiste que j'ai pas trop comprise ).
Ces intras donnent l'impression d'organiser une forme de mixage très personnel du signal, lequel est restitué avec des timbres et une spatialisation qui leur est propre.
Comme c'est bien fait la plus part du temps, que le niveau de détail est excellent, ça passe bien la plus part du temps
S'ils étaient juste un petit peu plus rapides, ce serait encore mieux, c'est sur ce point que j’espérais (sans trop y croire) gagner avec la V1
Ces intras donnent l'impression d'organiser une forme de mixage très personnel du signal, lequel est restitué avec des timbres et une spatialisation qui leur est propre.
Comme c'est bien fait la plus part du temps, que le niveau de détail est excellent, ça passe bien la plus part du temps
S'ils étaient juste un petit peu plus rapides, ce serait encore mieux, c'est sur ce point que j’espérais (sans trop y croire) gagner avec la V1