Oui enfin......c est le modèle que la France prend, pas idéal, la personne est seule chez elle et ne voit que l’auxiliaire 2 fois dans la journée, 1/2 heures à l arrache...
L Italie est au bord d l’apoplexie en ce moment, de toute façon il n aurait pas les finances pour faire quoi que ce soit de bien organisé, elle n a jamais vraiment su, peut être est tu d origine italienne, comme je le suis aussi, la bas les personnes âgées pauvre, et c est bcp bcp de personnes âgées termine chez eux ds la décrépitude, mise à part si la famiglia est la, solidaire où elle reviens dans la famille chez un des enfants, mais ce n est pas une généralité.
Je dirais que c est peut être plus le mode familiale où on laisse peut être moins les anciens a l écart qui sauve les meubles, pour le reste les petites auxiliaires de vie ( j ai des cousines qui le font là bas)
sont payées au lance pierre et vont chercher leur salaire au bureau de tabac pour certaines la classe....
Apres il a ensuite des différences entre le sud et le nord......
Mais le modèle de l appart avec 2 ou 3 couple avec une asssistante de vie, avec le nombre d heures necessaires, je suis d accord avec toi c est une très bonne idée, mais tu sais, une maison de retraite bien financée avec du personnel comme il faut comme en Alsace qui est un cas un peu à part c est bien aussi, comme pour l’hopital qui part en couille totale, depuis que les diffèrent gouvernement sert la vis depuis plus de 20 ans, au début il fallait réorganiser, rationaliser, ça se comprenait, ensuite la pression a continé, mais à chaque fois la bête avait perdu quelques kilo, pour enfin arrivé à l os, nous y sommes les amis, le déambulatoire est généralisé dans un mode systématiquement piloté par l’économique plus du vue médical , on te renvoie chez toi dès le lendemain que tu aies 25 ans (la ça peut s entendre...) ou 75 ans quitte à repartir direct au urgence dès le lendemain parceque hémorragie ou ouverture de la cicatrice, si vous êtes seu(e)s et bin tu te demerdes,......
L hôpital est devenu le meilleur endroit pour choper une maladie, parceque restriction sur tout, produit, personnel et sa formation et organisation. Je salue le dévouement du personnel de l Ash au médecin bref je m’égare peut être parceque j habite à 50 m de 4 hôpitaux
et aie eu quelque vécu récent qui mon montré l’ampleur du problème, bon j arrête de saouler
Chaîne hifi : bi amplification qls qa100, enceintes BC acoustique GANGE, source sonos modifié ultimo, platine cd5005 marantz, platine cd micromega.......
Casque : akg701, yenona oneodio, Sony mdr-xd150
Intra : einsear t2, adax ht06, langsdom a10, rock zircon, zihyn z5000
Bouton : monk+, monk lite , vido, qian39, seahf awk f32s, edifier h180, ty 32, ms16, Emx500s, ry4s