BGVP DS1 V1 : Bend the knee !
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il n’y a pas d’effet bouché sur les miens, il ne faut oublier qu’au concert les instruments ont une certaine matité , les aigus qui brillent dans tous les sens c’est de la hifi pas la réalité
Encore un peu tôt mais oui, ils se bonifient ou bien ca vient de moi, de mon desapprentissage du côté (trop) clair.Jay91 a écrit :A ceux qui l’ont un peu plu « rodé », l’effet bouché s’atténue? Les aiguës se révèlent un peu plus sur la V1?
- zaurux
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Vivement que je les reçoivent.. car j'ai juste passé à mon fils 30 sec les intras pour lui faire comprendre que la musique ce n'est pas que son smartphone et sa paire de xiaomi (pas catastrophiques non plus).
Et là... "Eh, c'est bon comme son.."
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- DarkZunicorn
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Bien vu. Et c'est ce que je ressens aussi : les V1 ont un son "concert". D'ailleurs, j'ai remarqué qu'ils étaient excellents sur les live, très engageants et immersifs, avec une scène enveloppante et aérée à la fois.thierry h37400 a écrit :il n’y a pas d’effet bouché sur les miens, il ne faut oublier qu’au concert les instruments ont une certaine matité , les aigus qui brillent dans tous les sens c’est de la hifi pas la réalité
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Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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A force je vais les prendre ! J'hesite avec les z5000 ....
Merci DZ pour la discution avec le fabriquant et pour la version tn
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Je peux en ce moment confronter deux v2. (ceux de kyo). Les miens ont dans les 100 heures de rodage contre 30 pour Kyo.
Alors si les modèles sont identiques, je vous conseille de les roder très très longuement.
La différence est impressionnante : d'avantage de nuances et de maîtrise, les aigus acides n'y sont plus, tout me semble plus doux.
Alors si les modèles sont identiques, je vous conseille de les roder très très longuement.
La différence est impressionnante : d'avantage de nuances et de maîtrise, les aigus acides n'y sont plus, tout me semble plus doux.
- kyo9999
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Prends les 2 ! Avec les Ks5!gug42 a écrit :A force je vais les prendre ! J'hesite avec les z5000 ....
Merci DZ pour la discution avec le fabriquant et pour la version tn :jap:
Pour l'instant je préfère les V2 rodés aux V1. Ces derniers sont plus sombres et du coup, plus voilés.
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- DarkZunicorn
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Je viens de les comparer de nouveau ce matin et il est vrai que leurs colorations respectives sont aux antipodes l'une de l'autre !Elawarai a écrit :Pour l'instant je préfère les V2 rodés aux V1. Ces derniers sont plus sombres et du coup, plus voilés.
Malheureusement, pour ma part, autant je me réaccoutume très aisément à la tonalité "sombre"/"voilée"/"bouchée" de la V1, autant je ne puis supporter l'acidité agressive de la V2. Question de goût ou de tolérance personnels, je suppose...
Il serait quand même intéressant de savoir où et comment agissent les filtres sur l'une et l'autre version.
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Non, du tout. Il faudrait que je les passe sur mon vieux Cowon X7 pendant quelques jours d'affilée... mais je doute que cela me les rende beaucoup plus supportables. Je trouve quand même ces V2 très, très, très aigrelets...
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Oui mais j'écoute pas fort et à écoute modérée, les V2 ne sont pas franchement aigres. Je suis à 70 heures de rodage environ.
Mais les V1 sont sympathiques également, c'est juste que la sonorité sombre que j'observe, pour le moment, leur donne un aspect un peu plus congestionné.
Mais les V1 sont sympathiques également, c'est juste que la sonorité sombre que j'observe, pour le moment, leur donne un aspect un peu plus congestionné.
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Je pensais d'ailleurs à mon ancien petit cowon plenue D pour le rodage, c'était le top en terme d'autonomie
Essaye franchement c'est mieux après quelques heures
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- DarkZunicorn
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Ce n'est pas le terme que j'emploierais car il laisse entendre que la scène des V1 est plus étroite que celle des V2, ce qui est le contraire de ce que j'entends : pour moi les V1 ont des basses plus étendues à la fois fréquentiellement et spatialement, c'est-à-dire que non seulement elles descendent plus bas mais leurs résonances sont moins écourtées ce qui, à mes oreilles du moins, accroît l'impression de profondeur du soundstage des V1 et leur donne aussi cette qualité d'immersion que j'apprécie tant chez eux. Il y a quelque chose de plus frontal, de plus projeté vers l'auditeur dans la signature des V2. Je ne me verrais pas m'endormir avec le soir, or c'est exactement ce qui m'est arrivé hier avec les V1... et c'était délicieux. Comme le dit le titre d'un vieil album de Smith and Mighty, Bass is Maternal. J'ai ce même sentiment d'enveloppement chaud, vaste et terriblement berceur à chaque fois que j'enfile les V1.Elawarai a écrit :Mais les V1 sont sympathiques également, c'est juste que la sonorité sombre que j'observe, pour le moment, leur donne un aspect un peu plus congestionné.
Mais je comprends que cela puisse paraître étouffant, voire oppressant pour certains...
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Je trouve qu'il y a quand même une congestion dans la mesure où les basses l'emportent parfois sur les sonorité plus faiblement dynamiques et érode la profondeur. Du coup, oui, je trouve la scène un peu plus courte, offrant moins de projection sur les V1. L'image holographique est moins construite, plus latéralisée.
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