[Sondage] Modification de la charte des PA (vote fini)
Stefano me demande de voter contre. Il dit que la confiance est la base de tous les échanges.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
-
- J'ai des câbles en or massif
MrButchi a écrit :Stefano me demande de voter contre. Il dit que la confiance est la base de tous les échanges.
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Voté,
Et pourquoi pas faire comme certains fofo ou il faut déjà avoir un certain nombre de post pour avoir acces au PA .
Ok ça garantira pas des PA nickel, mais ca evite les visites d'un jours..
Et pourquoi pas faire comme certains fofo ou il faut déjà avoir un certain nombre de post pour avoir acces au PA .
Ok ça garantira pas des PA nickel, mais ca evite les visites d'un jours..
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
J'aime bien cette idée aussicpt_caverne a écrit :Voté,
Ok ça garantira pas des PA nickel, mais ca evite les visites d'un jours.. :vieux:
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
On va se retrouver avec des gens qui postent n'importe quoi pour avoir accès aux pa, au secours la pollution. De plus, la plupart des arnaqueurs commencent par se faire connaître sur le forum pour mettre en confiance, donc ça ne changera rien.
Pourquoi ne pas simplement insérer la fourniture de la photo (en option) dans le canevas de PA ?
Si laissé vide, l'acheteur potentiel le verra et pourra la réclamer s'il le souhaite.
Si laissé vide, l'acheteur potentiel le verra et pourra la réclamer s'il le souhaite.
C'est pas faux, j'ai déjà vu ça sur un autre forum.Buzthafuzz a écrit :On va se retrouver avec des gens qui postent n'importe quoi pour avoir accès aux pa, au secours la pollution. D
J'ai voté pour.
Mais je pense qu'il faut mettre ça en place uniquement pour les grosses sommes.
Par exemple, optionnel pour les PA de moins de 500€ et obligatoire pour 500€ et plus. ça permet de ne pas changer le fonctionnement actuel pour la majorité des PA, et limite un peu les risques d'arnaques pour les quelques TNiens qui vendent un rein ^^
Mais je pense qu'il faut mettre ça en place uniquement pour les grosses sommes.
Par exemple, optionnel pour les PA de moins de 500€ et obligatoire pour 500€ et plus. ça permet de ne pas changer le fonctionnement actuel pour la majorité des PA, et limite un peu les risques d'arnaques pour les quelques TNiens qui vendent un rein ^^
Ah bon quel genre de PA audio ?maxwell a écrit :C'est pas faux, j'ai déjà vu ça sur un autre forum. :$Buzthafuzz a écrit :On va se retrouver avec des gens qui postent n'importe quoi pour avoir accès aux pa, au secours la pollution. D
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
- Franck.T
- Pro-Commerçant
J'ai voté non, mon premier argument c'est que les modo ne sont pas employé de TN et vu la quantité des PA je crains que cela devienne trop central dans leur activité... Si une personne veut vendre elle fera son maximum, photos, contact téléphonique et mp... Malgré toutes les précautions, personne n'est à l'abri de se faire avoir. La vigilance du nombre qui permet de soulever ''un lièvre'', les feedback sont déjà bien assez ! Les gens achètent aussi sur LBC et les risques sont plus grand, je pense qu'il faut arrêter l'assistanat. TN n'est pas responsable des transactions entre particuliers, le cadre est déjà assez filtrant et TN reste malgré tout un forum d'échange. Je trouve juste domage que la section PA prenne autant d’essor sans apporter autant de participants, moi j'aurai imposé un minimum de messages avant de pouvoir vendre...
Perso quand je veux vendre je met une belle photo, d'après LBC avec une photo on a 10x plus de chance de vendre...
Perso quand je veux vendre je met une belle photo, d'après LBC avec une photo on a 10x plus de chance de vendre...
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Julien
- Je me suis greffé des intras
C'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit.Darktores a écrit :je pense qu'il faut arrêter l'assistanat.
C'est aux gens de se poser les bonnes questions et de cerner correctement la situation. Et ça n'empêche pas qu'ils puissent contacter un membre ou un modo lorsque la vente n'est pas claire pour eux.
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
- manwalk
- Audio spammeur en force
Bon et l'objet n'est pas déballé car neuf, faut le déballer pour prouver que l'on a bien l'objet? Ou la preuve d'une photo d'une boîte qui semble scellée garantit le fait qu'on possède l'objet?
Pis les trucages photos, c'est possible aussi non? Bref j'ai voté non. Les PA sont censés être accessoire, c'est devenu central.
PS : regardez, beaucoup de débats autour de la charte des PA, beaucoup d'avis, beaucoup de message, je plains le pauvre colear avec son topic sur le blog qui est resté sans réponse...
Pis les trucages photos, c'est possible aussi non? Bref j'ai voté non. Les PA sont censés être accessoire, c'est devenu central.
PS : regardez, beaucoup de débats autour de la charte des PA, beaucoup d'avis, beaucoup de message, je plains le pauvre colear avec son topic sur le blog qui est resté sans réponse...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je vous souhaite de ne jamais vous faire avoir.
"C'est au gens de" c'est une phrase bateau qui veut rien et tout dire, comme parler d'assistanat d'ailleurs.
Le forum est le média entre acheteur et vendeur.
Souhaitez établir des règles un peu plus exigeantes ne me paraît pas inutile même si comme rappelé par Darktores cela ne réglera pas les problèmes et arnaques.
Pour le temps passé, lors de l'analyse des PA qui est déjà faite aujourd'hui, il y aura un item de plus à checker, rien d'insurmontable je pense.
"C'est au gens de" c'est une phrase bateau qui veut rien et tout dire, comme parler d'assistanat d'ailleurs.
Le forum est le média entre acheteur et vendeur.
Souhaitez établir des règles un peu plus exigeantes ne me paraît pas inutile même si comme rappelé par Darktores cela ne réglera pas les problèmes et arnaques.
Pour le temps passé, lors de l'analyse des PA qui est déjà faite aujourd'hui, il y aura un item de plus à checker, rien d'insurmontable je pense.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
J'ai voté non principalement pour les raisons qu'jecr a évoqué sur l'ancien sujet.
De plus les arnaques ne semblent pas être courantes sur TN, donc cette proposition n'est pas vraiment d'actualité, si ce n'est de la prévention, donc pas vraiment justifié selon moi...
De plus les arnaques ne semblent pas être courantes sur TN, donc cette proposition n'est pas vraiment d'actualité, si ce n'est de la prévention, donc pas vraiment justifié selon moi...
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio