La plupart préférera toujours ne pas avoir à apporter une réflexion sur un sujet, et s'abriter derrière la solution qui leur donne la plus grande illusion de sécurité. Je parle bien d'illusion, car ne pas se faire arnaquer est au final de la responsabilité de ceux qui participent à la transaction, et pas de qui que ce soit à l'extérieur.
La question plus générique ici, et qui n'a jamais été évoquée, et qui pourtant est centrale depuis un moment, c'est : quel est le rôle de la modération.
Contrairement à ce que je pense, et que je défendais à l'époque, c'est de plus en plus en train de dériver vers une gestion des PAs en plus de la modération du forum. Ce sondage dans ce topic n'aurait peut-être même pas été engagé si il y avait eu un minimum de discussion au sein de l'équipe de modération, voire de l'équipe asso, voire de l'asso.
J'ai déjà exprimé que j'étais contre dans le premier sujet. Je l'ai refait ici, je crois que j'étais le 1er contre quand il y avait 5 votes. Mais il n'y a aucune illusion à se faire, le vote pour la modif va passer, puisque cela fait croire que "après la mise en place de cette modif les PAs seront plus sures"
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)