Pourquoi prendre le Cu quand tu peux être aussi versatile avec un câble en cuivre ? SS + câble en cuivre qui va bien te permettra de profiter du soundstage et du réalisme que ne t'offrira pas le Cu. Avec tes VE8 et tes LCDi4 ça me semble être le mariage parfait.davidmolliere a écrit :je ne suis pas certain que le SP1000 soit pour moi, ou alors en modèle CU
A&K A&ultima (SP1000)
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- bakdus
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Il y a que Tidal par rapport à un fiio ou un Dx200.davidmolliere a écrit :Il manque le stream, dans quel sens ?bakdus a écrit :Par forcement, il faut trouver la bonne synergie, après si les finances sont là, cela aide. sp1000 est top, mais il manque le stream et plus grand autonomie pour être parfait.
L’intégration Tidal ne permet pas de streamer ?
Sinon il y a AK Connect en apt X HD tu peux pas streamer depuis ton smartphone au pire ? (Je croyais avoir lu ça)
L’autonomie avait pas l’air d’être si mauvaise, non ?
Sinon il y a AK Connect en apt X HD tu peux pas streamer depuis ton smartphone au pire ? (Je croyais avoir lu ça) bonne question, je ne sais pas.
Certains parlent de 10H, c'est dans la norme des dap actuel, je trouve cela léger.
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Même matériaux internes et même setup logiciel pour les deux. C'est dit par Astell & Kern sur HF :
https://www.head-fi.org/threads/new-tol ... 61/page-54
https://www.head-fi.org/threads/new-tol ... 61/page-56
"Both the SP1000 Stainless Steel and Copper are identical except for the body material used. Both are tuned exactly the same and the sound signature is pretty much the same on both. A few people who demoed both in Munich and at the LA Audio Show seemed to think the Copper sounded a little warmer than the Stainless Steel, but most didn't hear a difference between the two."
"As I mentioned in a previous comment, our experience from shows is that some do hear a noticeable difference between the two SP1000 players, so do not. Some feel the Copper has a warmer sound than the Stainless Steel. Both have the same components and are tuned the same."
https://www.head-fi.org/threads/new-tol ... 61/page-54
https://www.head-fi.org/threads/new-tol ... 61/page-56
"Both the SP1000 Stainless Steel and Copper are identical except for the body material used. Both are tuned exactly the same and the sound signature is pretty much the same on both. A few people who demoed both in Munich and at the LA Audio Show seemed to think the Copper sounded a little warmer than the Stainless Steel, but most didn't hear a difference between the two."
"As I mentioned in a previous comment, our experience from shows is that some do hear a noticeable difference between the two SP1000 players, so do not. Some feel the Copper has a warmer sound than the Stainless Steel. Both have the same components and are tuned the same."
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S'il y a toujours des intéressés il y a le SP1000 Copper à 2820€ livraison incluse chez Amazon.it :
A ce prix c'est presque donné
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Concernant la différence entre le cu et le ss j’ai essayé les deux avec les mêmes casques (2 casques identiques pour changer en 1 seconde de l’un à l’autre), mêmes câbles mêmes fichiers méme niveau sonore, franchement mes oreilles n’ont vu aucune différence.
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En fait ça ne m'étonne pas trop!Popof94 a écrit :Concernant la différence entre le cu et le ss j’ai essayé les deux avec les mêmes casques (2 casques identiques pour changer en 1 seconde de l’un à l’autre), mêmes câbles mêmes fichiers méme niveau sonore, franchement mes oreilles n’ont vu aucune différence.
c'est un SP 1000 que tu vas utiliser avec les Fourté?
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Oui, je trouve que les 64audio en général fonctionnent très bien avec Astell Kern AK320, 380 et Ultima d’ou l’achat
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Par contre je ne suis pas convaincu par l’inflation des drivers et je crois même que ça va à l’encontre de ce que l’on recherche en matière de cohérence sonore d’ou les fourté. Quand j’ecoute les Warbler prélude je me dit que moins il y en a mieux c’est. Il y a très longtemps altec Lansing faisait un haut parleur coaxial remarquable car pas de multiple voies, pas de filtre passif ou électronique, pas de problème de coupure, de pente 6 12 ou 18 db pour passer d’un haut parleur à un autre. Ce n’etait Pas parfait en haut mais la cohérence était imbattable. C’est ce que j’essaye en vain de trouver
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Ça s'appelle un "haut parleur large bande". A priori ça devait pas être parfait en bas non plus, ils coupent souvent dans les 50Hz si je ne dis pas de bétises.
Mais c'est le prix à payer pour une cohérence exemplaire au niveau de la phase.
Il me semble qu'il y a pas mal d'intras qui sont revenus à un driver uniquement (comme les Vega).
Mais c'est le prix à payer pour une cohérence exemplaire au niveau de la phase.
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En général, un large bande (on évoquait Lansing, en particulier le fameux LE8 ) ça coupe haut en bas... et bas en hautMurl0c a écrit :Ça s'appelle un "haut parleur large bande". A priori ça devait pas être parfait en bas non plus, ils coupent souvent dans les 50Hz si je ne dis pas de bétises.
Mais c'est le prix à payer pour une cohérence exemplaire au niveau de la phase.
Il me semble qu'il y a pas mal d'intras qui sont revenus à un driver uniquement (comme les Vega).
En clair médium magique, mais au "détriment" du reste.
Ça n'est pas la panacée pour autant car en dehors de la zone de confort, le hp fractionne et donc la distorsion grimpe en flèche, selon le volume sonore et les fréquences. C'est lié aussi au rendement du HP, à son diamètre... il y a beaucoup de paramètres à conjuguer.
Enfin pour un HP dynamique classique dans un design d'enceintes de salon (on parlait de Lansing).
Je ne sais pas ce que cela donne dans des intras, et encore moins avec une armature (rien à voir), mais je suppose que ce type de limitations doit se retrouver. Car un monodriver qui sait tout faire, parfaitement, avec une disto linéaire, cela n'existe pas.
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Le coaxial Altec n’etait pas exactement un large bande puisque il était composé en fait d’un grave de 15 inch je crois au centre duquel était fixé une chambre de compression de petit diamètre pour le médium aigu en alignement de phase le tout filtré à la base par un filtre passif standard par altec mais qui a fait l’objet notamment par des passionnes japonais de nombreuses recherches d’amelioration. C’est un haut parleur mythique qui avait ses défaut mais permettait d’obtenir une cohérence sonore que nombre de système beaucoup plus complexes n’obtenait pas. Mais pour revenir au sujet, l’addition des drivers jusqu’a 18 est elle vraiment un gage de qualité ou au contraire induit elle comme pour les systèmes traditionnels des problèmes complexes d’appairements qui vont à l’inverse de l’effet recherché.
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Non Jean-MIchel, ce n’est pas le nombre de voies qui est toujours en cause. Je me souviens d’une écoute d’amplis mono Leak , années 50, avec des diton 66 première génération, fin 60 ou tout début 70, colonne dotée de 3 hauts parleurs + 1 grave passif. Les Leak unissaient les 4 voies en 1 seule.
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