bien vukookaburra a écrit :oswald66 a écrit :Ben les amis, pour moi c’est net de chez net, je préfère largement mes V2 aux V1TN.
V2 : signature claire, basse tendue, image large, beaucoup de détail, haut lumineux,
V1 : signature plus mate, haut grave plus charpenté, on ajoute du gras à l’os, on monte plus facilement le volume, mais on y perd cette étincelle des V2, un peu de cette image xxl, bref ce que j’ai aimé avec ces intras,Quand on aime et quand on n’aime pas, le champ lexical est clairement différent !! :8 ;-/DarkZenith a écrit :Ma factrice sonne à ma porte, quelques paquets chinois à la main. Parmi eux, les DS1 deuxième lot. Rapide, Penon, quand il le veut...
Premier constat à l'arrache : le son est plus clair, plus aigu, avec une prédisposition nettement plus marquée à la sibilance ; les médiums sont plus creux, effectivement un peu fuckés quelque part (à la fois lointains et trop énergiques dans leur partie haute) ; les mid-basses manquent de corps et frôlent la quasi absence. La scène n'est cependant pas plus ouverte mais perd carrément en profondeur.
Cela reste de bons intras pour leur prix mais désormais avec quelque chose d'"asiatique" dans leur signature qui me déplaît, à la fois trop frontal et trop strident, trop "excité".
Après, les V2 nécessitent un rodage je crois avant d’être appréciés.
Sinon on est typiquement dans l’opposition de tenants des signatures claires (j'adorre l’HD800, le 009, l’AFC) et ceux qui aiment les signatures mattes (j’aime pas le 007, le LCD4, l’AFO),
En discutant on finir par s’appercevoir que ces attentes différentes sont souvent liées à un registre musical et un niveau d’écoute en db très différent,
Il en faut pour tout le monde