Mais t'es qui toi ? (Présentez-vous !)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
gus
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 06 janv. 2012 23:26

Message par gus »

Prénom: Gustave
Ville:Clichy
Age:26
Centres d'intérets: Pas mal de chose, la voile d'abord et avant tout, les series (anglaises en particulier)(j'ai rien contre les americaines par exemple mais je les trouves trop visuelles, avec moins de moyens les anglais font plus travailler l'imagination, et ont des scenarios moins linéaires. Et ont des bandes originales plus fouillées... je pourrais continuer longtemps mais si vous voulez troller on ira se faire un post sur le bistrot.), les jeux videos (rpg, fps et stratégie... je suis un joueur pc seulement) un peu de cinema, un peu de lecture (une quinzaine de roman par an, relativement varié). et accessoirement j'aime bien bricoler.

Baladeurs, casques, intra (...): par ordre chronologique

baladeur:

le premier ca a été un baladeur k7 fm sony avec bassbost et equalizer en facade (que je n'ai plus mais il était comun, peut-etre que certains d'entre vous ont eut le meme) apres j'ai eut un lecteur de md sony qui a fini broyé dans un strapontin a la fac (litteralement pliée en deux)(j'adorais ce truc)(mais le logiciel propriétaire sony était une daube infame, a faire passer itunes sous windows pour un modele d'ergonomie) ensuit un lecteur de cd sony dne715 (produit honete avec une autonomie incroyable, et un antishock a toute epreuve associé a un megabass boost totalement deraisonable)

fin de l'aire sony... la suite m'a été offerte. j'ai beaucoup aimé sony pour la solidité, la fiabilité et le bon rapport qualité prix, ca qui compte beaucoup quand on un budget limité

ensuit un ipod mini premiere génération, toujours fonctionel
un ipod nano 2g toujours fonctionel mais que j'aime moins, moins agréable a écouter.

et j'attends la livraison d'un studio V par nanostechno

Casque:

Bose supra et QC3 je sais qu'ils sont souvent décriés pour leur coté bourrin sur les basses, mais en jouant en amont sur un equalizer j'arrive a trouver un équilibre qui me plait. Et le confort me conviens tout a fait, et surtout payé pas cher en reconditonné. When life gives you a lemon...

Intra:

Shure se 210 sympa et super isolation et ultimate ears triple fi v10 un peu pareil, des basses bien presente mais le reste du spectre est la et par rapport aux autres, un vrai perception de l'espace. super pratique, cable changeable, packaging bien complet. tous les deux glanés en vente privée.

Un k701 tout neuf qu'il semble qu'il me faille roder avant d'en parler

Votre style de musique:

Un peu de tout un peu de rien, ca dépend beaucoup de l'état d'esprit du moment et de ce que je fait. Je suis plutôt sensible a la qualité de production de la musique et J'aime les voix féminine puissantes pas trop haut perchée .
player: studio V
casque: bose QC3 supra, akg k701 (en rodage)
intra: shure se 210 ue triple fi v10
ampli: denon pma 320
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Salut Gus bienvenue chez nous :DD
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Bienvenue à nos nouveaux copains de jeu, plus on est de fous plus on.......écoute bien de la bonne musique (Y)(Y)
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

Bienvenu aux nouveaux coupains !
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

Prénom : Thibault
Ville: vous ne le saurez jamais haha :PP
Age: 16 ans et des poussières
Centres d'intérêts : orgue (d'église)
Baladeurs, casques : iPod Classic 120 GB ; AKG K240 MKII ; AKG K317 (quelle daube ça bousille les oreilles et ça ne rentre même pas dedans...) ; écouteurs smartphone Samsung :mrgreen:
Votre style de musique : :soumis: musique classique, c'est tout ce que je connais vraiment et qui m'intéresse. Après j'aime bien des musiques plus récentes :vieux: mais pas au point d'en acheter des CD ou de les mettre sur mon iPod (pour vous dire je ne connais le nom de quasiment aucun titre autre que de la musique classique... 8-) )
Autres : J'ai découvert ce forum en voulant acheter un ampli casque pour mon iPod Classic et mon AKG, vu que je trouve le son fade même avec le 240 MKII et mes morceaux en AAC Lossless... J'ai porté mon choix sur un Fiio E11 qui apparemment, vu les retours sur le forum et le super test de nanotechnos sur ampowerhead.com, m'a l'air vraiment super. Je l'ai commandé hier sur Amazon, il devrait arriver samedi au plus tôt. Je ne pense pas être déçu, j'ai hâte de l'avoir :drool:
Bref je suis content d'être tombé ici :DD
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Un jeune de 16 ans qui écoute de la musique classique (Y)(Y) ,
Ein Spitzname auf Deutsch,

Si y'avait pas l'iPod et les écouteurs Samsung ça serait un sans faute, bienvenue :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

leb à chaque fois que tu réagis sur ce topic c' est parce qu' il y a un ipod dans l' air :mrgreen:

Bienvenue aux nouveaux potes héhé (Y)(Y)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

orgelspieler a écrit : Votre style de musique : :soumis: musique classique, c'est tout ce que je connais vraiment et qui m'intéresse. Après j'aime bien des musiques plus récentes :vieux: mais pas au point d'en acheter des CD ou de les mettre sur mon iPod (pour vous dire je ne connais le nom de quasiment aucun titre autre que de la musique classique... 8-) )
Et moi je ne connais quasiment aucun titre de rien du tout. Heureusement que j'arrive à retenir le nom des artistes, et la pochette des albums :$
La musique classique, j'aime beaucoup, mais je n'y comprends rien, là j'écoute Brahms, j'en écoute régulièrement d'ailleurs, mais je ne comprends jamais rien aux infos sur ses différentes œuvres etc... du coup je ne m'y retrouve jamais.
Si tu parles de musique classique sur le fofo (si tu n'écoutes que de çà, j'imagine que tu t'y connais sacrément), compositeurs, chefs d'orchestre, pianistes etc... je te suivrai avec intérêt, ça manque je trouve.

Bienvenue en tous cas :)
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

barz13 a écrit :leb à chaque fois que tu réagis sur ce topic c' est parce qu' il y a un ipod dans l' air :mrgreen:
Ça n'est que pure coïncidence :mrgreen:
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 450
Inscription : 15 déc. 2011 06:05

Message par Sam »

oyo a écrit :
orgelspieler a écrit : Votre style de musique : :soumis: musique classique, c'est tout ce que je connais vraiment et qui m'intéresse. Après j'aime bien des musiques plus récentes :vieux: mais pas au point d'en acheter des CD ou de les mettre sur mon iPod (pour vous dire je ne connais le nom de quasiment aucun titre autre que de la musique classique... 8-) )
Et moi je ne connais quasiment aucun titre de rien du tout. Heureusement que j'arrive à retenir le nom des artistes, et la pochette des albums :$
La musique classique, j'aime beaucoup, mais je n'y comprends rien, là j'écoute Brahms, j'en écoute régulièrement d'ailleurs, mais je ne comprends jamais rien aux infos sur ses différentes œuvres etc... du coup je ne m'y retrouve jamais.
Si tu parles de musique classique sur le fofo (si tu n'écoutes que de çà, j'imagine que tu t'y connais sacrément), compositeurs, chefs d'orchestre, pianistes etc... je te suivrai avec intérêt, ça manque je trouve.

Bienvenue en tous cas :)
Qu'est ce que tu ne comprends pas dans la classification des oeuvres ?
Avatar de l’utilisateur
lavoiedecentmetres
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 69
Inscription : 15 janv. 2012 21:28
Localisation : Paris
Contact :

Message par lavoiedecentmetres »

Bonjour tout le monde,

J'ai découvert votre forum récemment : plein d'infos utiles !

Prénom : René
Ville : Paris
Age: 48 (!!)
Centres d’intérêts : Écouter ou jouer de la musique (bassiste), Poker, et d'autres passions cycliques...
Baladeurs, casques, intra (...) : voir ma signature
Votre style de musique : par exemple, Metheny, Av. Cohen, Yellow Jacket, Winsberg, Yes, Zappa, Bashung, Boby Lapointe, Bach, Brahms, Shostakovich, Ravel, Stravinsky, etc, etc, etc...
Autres :
Dernière modification par lavoiedecentmetres le 20 janv. 2012 19:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Bien le bonsoir les gars, et surtout bienvenue chez nous dans ce monde de gai-lurons et de joyeux drilles que nous sommes :DD
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Sambagnard a écrit :
Qu'est ce que tu ne comprends pas dans la classification des œuvres ?
Et bien, par exemple pour Brahms j'ai le coffret de ses œuvres majeures (46cd), et je ne comprends pas grand chose à l'organisation du contenu des cd.
Et le soucis, c'est que certains compositeurs ont réalisé tant d’œuvre que le plus simple pour moi est encore de me procurer les coffrets qui rassemblent toute l’œuvre dudit compositeur: auxquels je ne comprends pas tout. Ensuite la qualité des interprétations des différentes œuvres dans ces coffrets, je ne sais pas si elle est optimale (je n'ai pas de connaissance technique en classique). Mais s'il y avait un site pour aborder le classique, comme si on partait de 0, ça me plairait bien.

Enfin bref, ici ce n'est pas le sujet, donc je m'arrête là :)
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 450
Inscription : 15 déc. 2011 06:05

Message par Sam »

C'est une bonne idée, on pourrait ouvrir un sujet sur le classique. Je vais essayer de préparer cela.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 26 janv. 2012 10:30

Message par Jean-Luc »

Prénom: Jean-Luc
ville: Tarare (près de Lyon)
âge: 47
musique: classique (de la musique ancienne au contemporain avec une faiblesse particulière pour Bach), jazz / blues, un peu de rock (Knopfler, Sting ...)
matos:
casque: HD650, HD800
dac: violectric v800 (quand la banque aura fixer les problème de paiment par internet 8-)
ampli casque: violectric v200 (même remarque)
ampli: Denon PMA-1315r (15 ans déjà)
enceintes: Elipson Exclusive 2
cartes son: Essence STX sur l'ordi principal, X-FI Elite pro sur le second)

Bonjour à tous (Y)(Y)
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »