[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
sennbeyer
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 12 janv. 2012 20:55

Message par sennbeyer »

Skyrim en ce moment (je suis lvl 50 et donc au bout), mais surtout WOW, tout simplement le meilleur pour moi, j'ai du vraiment forcer pour arrêter ce jeu très (trop?) prenant!
Autrement je mets wolfenstein, un FPS qui m'a scotché des années dans sa première (pas la dernière) version multijoueur: enemy territory.
Sédentaire: AUDIOPHONICS K214 + sommercable galileo, HiFimeDIY Sabre 9023, Marantz cd 6004, Sennheiser hd650, Beyer dt880 600ohms, Beyer 990 pro édition limitée 250 ohms, Audio Technica ath-M50, JBL LSR305
Nomade: FiiO X1, C&C BH, Sennheiser Amperior, Zero Audio carbo tenore
Avatar de l’utilisateur
eagloo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 09 août 2011 23:07

Message par eagloo »

Des fans de dead space :soumis:
Juste une question, vous avez fini le 2 en dernier mode de difficulté ?
En état de fonctionnement ( ou presque) en nomade :
Sony Ericsson xpéria ray, Sansa Fuze, superlux hd 681, superlux hd, superlux hd381

Décedé ou disparu tragiquement :
Sennheiser cx 300, iPod nano 1g, archos 43it, sansa fuze +, soundmagic pl30, sennheiser hd 218, Edenwood Hifi Power Bass, akg k518 LE (donné), Créative zen (donné)
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:vieux: P'tin j'l'avais oublié ce wolfenstein... avec ça plage de debarquement.. :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Skyrim, encore toujours, c'est vraiment THE jeu in d'année 2011, j'ai commencé à vider la map de tous se habitants, un par un :DD
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
gungwalsky
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 05 déc. 2010 13:40

Message par gungwalsky »

Gwendal a écrit :dead space !! même si je n'ai pas (encore) fini le 2, je m'en suis un peu lassé... mais il ne paye rien pour attendre.
le premier était vraiment très très bon, j'y suis allé sans conviction et j'ai du resté scotché jusque la fin, l'ambiance était juste énorme.
à jouer de nuit (dans le noir) avec un bon casque !! miam.
Clair! La solitude du joueur et la démesure du vaisseau semblaient avoir été pensées en tant que parties intégrantes du game design, au final, c'étaient la cohérence de l'aventure et des choix de gameplay qui finissaient par faire de Dead Space une expérience très singulière.
Contrairement au 2, quelle déception... Rien que la première scène, dans laquelle on échappe aisément à 15 necromorphes en courant, était une insulte à la franchise. Il m'en avait pas fallu plus pour devenir nostalgique du premier épisode.
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

nanotechnos a écrit :Skyrim, encore toujours, c'est vraiment THE jeu in d'année 2011, j'ai commencé à vider la map de tous se habitants, un par un :DD
J'aime beaucoup mais je regrette tant la "noobisation" des elders scrolls commercée sur oblivion( comme beaucoup de jeux) : plus de réparation d'armes, moins de sorts, plus de carac' mais juste des skills ce qui signifie plus de choix pour le level-up pour avoir un perso cohérent, simplification de l'alchimie etc
Quand on compare tout ce qu'on pouvait faire sur morrowind et ce qu'on peut faire sur skyrim...
L'énorme succès de skyrim ( public plus large que ceux des elders scrolls précédents) ne vas pas inverser la donne.
Ca reste très bon mais l'arrière gout est âpre et amer pour moi!.
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Une nouvelle Neo Geo Portable ?

Ca sent un peu le fake, mais si ça se confirme, et que le joystick est à la hauteur de celui sur feu la Neo Geo Pocket, j'achète ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Ediauphile a écrit :
nanotechnos a écrit :Skyrim, encore toujours, c'est vraiment THE jeu in d'année 2011, j'ai commencé à vider la map de tous se habitants, un par un :DD
J'aime beaucoup mais je regrette tant la "noobisation" des elders scrolls commercée sur oblivion( comme beaucoup de jeux) : plus de réparation d'armes, moins de sorts, plus de carac' mais juste des skills ce qui signifie plus de choix pour le level-up pour avoir un perso cohérent, simplification de l'alchimie etc
Quand on compare tout ce qu'on pouvait faire sur morrowind et ce qu'on peut faire sur skyrim...
L'énorme succès de skyrim ( public plus large que ceux des elders scrolls précédents) ne vas pas inverser la donne.
Ca reste très bon mais l'arrière gout est âpre et amer pour moi!.
j'ai pas connu les précédents, et pourtant la noobisation et la consolisation je la ressens quand même... j'ai cherché en vain des chiffres de calcul de dmg, cout de mana rapport au poids de l'armure, tout ça ...

ça a comme un petit goût amer de Dragon Age 2: super-noob-edition après l'excellent Dragon Age: Origins

Comme tout les rpg à grosse durée de vie, il y a un moment ou je trouve le parcours et le nettoyage de donjon un peu rebarbatif... (surtout quand on est un mago qui ne supporte pas le corps à corps, et qu'il vaut mieux progresser un peu doucement parce que je n'aime vraiment pas me faire tuer)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
BleepToBleep
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 19 nov. 2011 23:20

Message par BleepToBleep »

Parpadello a écrit :Une nouvelle Neo Geo Portable ?

Ca sent un peu le fake, mais si ça se confirme, et que le joystick est à la hauteur de celui sur feu la Neo Geo Pocket, j'achète ! 8-)
En général Gamekult ne relaie jamais de fake, donc ça m'a tout l'air d'être du sérieux cette console.
Par contre le stick sera forcément différent de celui de la console de salon, vu sa taille réduite du fait que c'est une portable.
t'énerve pas; jt'explique.
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

GourouLubrik a écrit :
Ediauphile a écrit :
nanotechnos a écrit :Skyrim, encore toujours, c'est vraiment THE jeu in d'année 2011, j'ai commencé à vider la map de tous se habitants, un par un :DD
J'aime beaucoup mais je regrette tant la "noobisation" des elders scrolls commercée sur oblivion( comme beaucoup de jeux) : plus de réparation d'armes, moins de sorts, plus de carac' mais juste des skills ce qui signifie plus de choix pour le level-up pour avoir un perso cohérent, simplification de l'alchimie etc
Quand on compare tout ce qu'on pouvait faire sur morrowind et ce qu'on peut faire sur skyrim...
L'énorme succès de skyrim ( public plus large que ceux des elders scrolls précédents) ne vas pas inverser la donne.
Ca reste très bon mais l'arrière gout est âpre et amer pour moi!.
j'ai pas connu les précédents, et pourtant la noobisation et la consolisation je la ressens quand même... j'ai cherché en vain des chiffres de calcul de dmg, cout de mana rapport au poids de l'armure, tout ça ...

ça a comme un petit goût amer de Dragon Age 2: super-noob-edition après l'excellent Dragon Age: Origins

Comme tout les rpg à grosse durée de vie, il y a un moment ou je trouve le parcours et le nettoyage de donjon un peu rebarbatif... (surtout quand on est un mago qui ne supporte pas le corps à corps, et qu'il vaut mieux progresser un peu doucement parce que je n'aime vraiment pas me faire tuer)
Ca me rassure de ne pas être le seul à penser ca :mrgreen:
Effectivement, la rébarbativité arrive vite sur skyrim , perso en fait j'ai limite l'impression de jouer à un jeu arcade :P
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

Il y a toujours moyen de se tourner vers The Witcher mais ce qu'on gagne dans un sens on le perd dans l'autre...

- Bien moins de quêtes mais ces dernières sont bien plus intéressante.
- Seulement trois gros choix scénaristiques Ordre (humain) / neutre / non-humain mais qui implique de réel différence. Dans TW2 certaines parties de la map ne pourront pas être découverte selon le choix..
- Un arbre de compétence, certes, mais quoi qu'il se passe on joue un sorceleur, donc un mec qui défouraille à l'épée, sait se servir de magie et est bon dans tout ce qui est alchimie...
- Un système de combat à la troisième personne : moins d'armes, de sort mais des combats tout de même un peu plus technique : gestion du timmnig...
- On peut choper.
- Une quête principal quand même moins manichéenne.
- Un monde bien plus linéaire, on n'est pas dans du open world, loin là... On cherche plus de l'ouverture au niveau des personnes que des lieux...

J'ai un point de vue assez biaisé car je suis assez fan et que j'ai une légère tendance à me faire chier dans les Elders Scrolls...
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Je dois être la seule sur Terre à pas du tout avoir aimer Skyrim, ça m'a saoulée en 10 min rien que parce que mes coups d'épée me semblaient aléatoires.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
BleepToBleep
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 19 nov. 2011 23:20

Message par BleepToBleep »

Après les jeux de merde, Sega se lance dans les jeux de pisse:

[video][/video]

c'est marrant (Y)(Y)
t'énerve pas; jt'explique.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Lol deja mis dans l'topic geekerie ;-)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
BleepToBleep
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 19 nov. 2011 23:20

Message par BleepToBleep »

oups pardon! j'avais pas vu.
t'énerve pas; jt'explique.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »