Je suis passé de l'espoir à la déception... puis à la satisfaction...
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
Mes premiers tests montrent rapidement les qualités du téléphone, mais aussi ses limites par rapport à l'AK70. J'ai eu beau essayer tous les réglages possibles sur le V30, le son même proche, manquait de dynamique et de précision avec le player par défaut (mon choix final d'ajustement du Quad Dac : pré-réglage "Normale" + Filtre "Slow").
J'ai fait faire le test à l'aveugle à mon épouse et comme moi elle préfère le son de l'AK70 qu'elle reconnaît à chaque fois.
Et puis je suis passé sur Neutron. Sans ajustement, le son est identique, mais avec un preset d'équaliseur qui va bien (Rock 10-band), le son retrouve de la clarté et la dynamique qui lui manquait. Il n'est pas tout à fait identique à celui de l'AK70, mais il n'a pas à souffrir de la comparaison (Il est parfois même un peu plus flatteur).
J'ai refait le test à l'aveugle avec mon épouse et cette fois elle a eu beaucoup plus de mal à différencier les 2, et au final elle préfère le son sur le V30.
Il faut relativiser, car ce ne sont que des tests rapides, avec quelques morceaux, plutôt pop/rock/electro, mais ça m'a pleinement rassuré sur les qualité intrinsèques du V30. Je vais continuer à creuser la question, en variant les styles. Mais si ça se confirme, il n'est pas impossible que je finisse par me séparer de mon AK70 que j'affectionne pourtant beaucoup. Le tout en un, c'est quand même plus pratique.
![:(l) :(l)](./images/smilies/msp_wub.gif)