Ce que tu viens de citer, ce sont juste des courses d'obstacles pour amasser des sous qui sont très loin de ce qu'on peut vivre/endurer sur un Trail/Ultratrail. Rien que le Grand Duc (qui se déroule en chartreuse fin juin) est l'un des UltraTrail les plus dur de france (90km/5000m de D+). l'année où je l'ai faite, on était 500 au départ pour 70 arrivants.Squyzz a écrit :Ah, ça ne me dit rien !Ony a écrit :Il existe une version française depuis l'année dernière organisée en Chartreuse :
Juste des grands malades...
Dans le coin y'a :
La frappadingue
Run from the dead
La renversante
The Mudd : Urban Challenge
mais aucune n'est en chartreuse il me semble.
Il y a aussi un truc basé sur des courses à la con genre zorbing dont le nom m'échappe
[video][/video]
Tu gères comme tu veux tes Ultratrails, tu peux dormir/manger quand tu veux mais la difficulté réside dans les barrières horaires. Tu dois passer avant une certaine durée de course par des checkpoints, si tu es en retard, tu es eliminéMrLocoLuciano a écrit :Heu ben ya du ravitaillement à chaque tour quand même...
Ils peuvent même s'arrêter pour pioncer !
La Barkley possède les barrières horaires les plus exigeantes qui existent (sachant que le parcours n'est pas balisé sur cette course).
Il faut savoir que c'est ultra-stratégique comme sport et l'alimentation est au centre de la réussite d'une course (poids du sac, choix d'aliment, quand s'alimenter, etc...). j'ai déjà fini en dépression à pleurer au bord de la route car en manque de certains nutriments alors qu'il me restait 3km en descente pour finir un 57km...
Il faut aussi savoir que tu sois pro ou complet amateur, un Ultra de plus 100km, tu comptes entre 6 à 8 mois de prépa avec des volumes d'entrainement de course à pied entre 13h à 20h semaine quelque soit ta fatigue, la météo, tes impératifs, etc... et ça juste dans l'espoir de finir (même pas de performer)