[question] Conseil achat Earmolds -> choix fait: 1964-Q

AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess

[question] Conseil achat Earmolds -> choix fait: 1964-Q

Message par AudioGarden »

Bonjour,

je possède actuellement des Earsonics SM2 et au bout de 6 mois je commence à être vraiment agacer par les triflanges qu'il faut changer tous les 2 mois (N)

Aussi je souhaitais passer au earmolds, les moulé étant encore hors budget :)

Ma question est la suivante: comment se passe la procédure? Y a-t-il moins cher qu'Earsonics mais de qualité?

Combien coute à faire l'empreinte de l'oreille? Voila voila ;)
Dernière modification par AudioGarden le 19 févr. 2011 01:34, modifié 1 fois.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par comte zero »

nanotechnos a écrit :comment se passe la procédure?
earsonics a écrit : -Indiquez le modèle de votre casque à équiper dans la rubrique observation à la page de validation de votre commande.

-Après votre commande envoyez nous vos empreintes par courrier
(tiré du site d'earsonics)

Pour les empruntes n'importe quel audioprothésiste doit être capable de te les faire, et de mémoire le prix est variable (de gratuits à plusieurs dizaines d'€) car ces demandes ne sont pas fréquentes...
Je crois avoir payé les miennes 15/20€
nanotechnos a écrit : Y a-t-il moins cher qu'Earsonics mais de qualité?
Aucune idée, mais tes SM2 sont un produit earsonics, les faire chez eux t'évitera d'envoyer en même temps tes intra pour un ajustage parfait.
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Topping DX3 Pro / Libratone Zipp Mini
AudioGarden

Merci de la réponse,

je vais me mettre en quête d'un audioprothésiste gratuit (ou tout du moons vraiment peu cher)

Au niveau de la prise d'empreinte, j'ai oui dire qu'il fallait ouvrir la bouche :-. mais ne vaut-il pas mieux la garder fermer?
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

J' ai déja demandé à l' audioprothésiste d' en bas de chez moi et il m' a dit qu' il fallait parler pendant la prise d' empreintes
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
madian
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par madian »

j ai fait des earmolds pour mes um2 chez un audio prothésiste sur LYON j ai payer 80e avec les empreintes
Nomade: Cowon A2 A3 ampli casque Ray Samuel audio le hornet
Casque : Ergo 2 Ultrason hfi 780 Audio Technica Esw10 jpn Weston um2 Shure Stax sr 001 Senheiser px 200 AKG k 340 et k 240 studio Beyer t50p
Sedentaire:Ampli Heed obelisk si platine cd 3dlab sonata enceinte Jean Marie Reynaud evolution 3 platine vinyle Rega planar 2
Captain Flam
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Captain Flam »

il conseille en général d'ouvrir légèrement la bouche genre faire des O :PP

En ayant fait plusieurs avec des O ou rien pas vu beaucoup de différences :-?
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)

_________________________________________________________________________________________________________________
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

D'après Frank Lopez, pas de trucs particulier à faire.
Laisser la mâchoire décontractée, ne pas serrer les dents, et ne pas faire de grands mouvements (genre baillement) durant la procédure.
Bouche fermée mais décontractée ou à peine entr-ouverte, c'est kif kif.
En gros, faut que ça corresponde au point moyen de ta machoire la plupart du temps.
SURTOUT, préciser à l'audioprothésiste qu'il faut:
1°)que l'empreinte soit profonde, jusqu'au deuxième coude de l'oreille.
2°)TRES compressive (en gros d'y aller franco en tassant bien), car certains ont tendance à faire des empreintes trop peu profondes ou trop lâches, plus adaptée aux prothèses auditives qu'aux eamolds ou aux moulés. (ma première prise d'empreinte était ratée à cause de ça)
just got the Bensonhurst Blues
AudioGarden

Ok merci pour vos conseils.

80€ les earmolds+empreintes c'est interessant, chez earsonics c'est 90~€ juste les earmolds et encore sans les frais de port et l'empreinte :|

Je vais fouiller un peu partout mais si vous avez des adresses pour les ear molds je suis tout ouïe :headphone:
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
AudioGarden

j'ai vu sur un autre topic qu'à boulogne (chez moi quoi) chez euraudio les empreintes étaient gratuites, je m'en vais vérifier ça :lol:
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

En ce qui me concerne, chez les deux audioprothésistes où je suis allé (sur Aix), je n'ai rien payé. (bon, la première a foiré son coup, donc bon...).
La seconde, une jeune très sympa (et accessoirement très mignonne) m'a dit qu'en gros, elle n'avait pas la moindre idée de la somme à me demander, qu'elle se renseignerait plus tard, et que pour moi c'était gratuit....accessoirement, elle m'a demandé les tarifs des produits ES, parce qu'elle était intéressée...quelqu'un de chouette, quoi :mrgreen:

En général, niveau empreintes, on peut conseiller Amplifon, ils sont sérieux (moi je suis mal tombé avec eux, mais je dois vraiment être un des seuls): Earsonics ont bossé avec eux, en général ils sont ok. La deuxième fois, c'était chez Audition Conseil, ils ont été nickels.
Bon, après, ça dépend de qui tient l'enseigne dans ta ville, aussi, évidemment....

Ah, un truc à savoir, chez ES, qui est un petit plus, à mon sens:
-le premier mois, toutes les retouches sont gratuites, tu ne payes que les frais d'envois en cas de retour.
-après le premier mois, si tu dois faire une retouche genre un an plus tard, tu payes seulement 15 euros. (que ce soit pour des earmolds ou des intras à 800 euros)

Après, je veux pas avoir l'air de faire de la pub pour ES. C'est vrai qu'ils sont un peu plus chers que les audioprothésistes freelance...après, y a des petits trucs dans leur suivi client qui, je trouve, justifient en partie ce léger surcoût.
AudioGarden

Personnellement a part pour le son je n'aime pas mes SM2(en même temps a par ça il y a quoi :o)
Le câble s'est cassé une première fois et j'en ai eut pour 60€ pour les passer en dlx.
Ensuite ils se sont cassés deux fois (les coques se sont démises) bref je dois être un cas isolé mais niveau finition j'ai été hyper déçu.
Même le câble torsadé(qui ne vient pas de chez eux :/) a été mal torsadé( a ce niveau la je suis maudit).

Donc perso je suis assez réticent a commander mes earmolds chez eux, ils sont très sympathiques, mais sinon qualitativement je trouve bof bof(oui c'est un mini coup de gueule )

Ps: mais je veux quand même mes earmolds.
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Arf, pas de chance, là, je dois dire...la loi de murphy, faut croire.
En ce qui me concerne, j'ai eu des soucis avec mes EM3 Pro au début, mais c'était dû aux empreintes mal fichues, Christophe était allé jusqu'à "casser" l'un des écouteurs pour le refaire de zéro.
Les SM2 sont assez spartiates niveau forme, mais ce souci de fragilité me surprend (sauf au niveau de l'ancien câble, qui était bof...le câble actuel, c'est à peu près le même voire le même que chez Westone, câble réputé très fiable : mes anciens Westone UM2 confirment cette bonne impression)
Enfin bon, je comprends que ça t'ait refroidi...bon, après, ce genre de soucis peut arriver avec n'importe quelle boite, je suppose, même des constructeurs sérieux comme Westone, UE ou Earsonics...bon, par contre, en cas de pépin avec Ultimate Ears (par exemple), je suis pas bien sûr qu'ils auraient été aussi réactifs, vu leur implémentation en Europe.... :-/
Enfin bon, désolé pour toi, j'espère que les soucis ne se reproduiront pas! :-S
Photofan1986
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Photofan1986 »

Pareil ici, mes SM3 se sont cassés en deux, ou plutôt les coques se sont décollées. Bon, rien de grave, quelques points de colle et c'est reparti mais j'avoue que comparés à mes IE8, la qualité de fabrication laisse quelque peu à désirer...mais ce son :drool: !!
Je pense que si la coque venait à se casser pour de bon, j'essayerais de les faire changer en moulés par UM ou une autre boîte de ce type. Dommage qu'il n'y en ait pas encore en Europe.
D'ailleurs, nanotechnos, si tu doutes trop de la qualité de fabrication, tu pourrais envisager ça: pour une grosse centaine d'euros, ils peuvent te faire des moulés avec câble détachable.

Un thread en anglais sur HF:
http://www.head-fi.org/forum/thread/443 ... ons-thread
Matos: Clip+, Cowon D2+, Cowon i7
Casques: AKG K550, Senn HD555, DBA-02, SM3v1, RE-252, Sony EX600.
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Ah bah à ce compte là, fallait pas hésiter à contacter directement ES si le produit est encore en garantie, pour demander un échange standard. surtout pour des intras tout récents et de haut de gamme.
AudioGarden

J'ai fait la même chose que toi photofan, colle, les deux fois. Parce que payer les frais de ports et attendre encore et encore c'est vraiment très énervant.:(
Je suis hyper intéressé par ce que tu dis, les transformer en moulé directement ça pourrait être fun (même si je préfèrerais des sm3 comme ça) .

Donc soit je fais sm2+earmolds soit je transforme directement mes écouteurs en moulés.
Soit je les remets en vente et je m'oriente vers des em1-ifi.

D'ailleurs que valent-ils ces fameux em1-ifi comparé aux sm2?
Parce que la grosso modo soit j'en ai pour 90€ pour les earmolds, soit je vends mes sm2 pour 220€ environ(bwarf dlx quoi ;) et je passe aux em1( donc je mettrais 100€) soit,enfin, je les transforme en moulés (100€) mais la adieu la revente.

Bref aidez moi ;)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Répondre

Revenir à « Divers »