iBasso DX100

Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

C'est quand le tirage ? :drool:
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par raf »

Pour faire fonctionner le iBasso plus longtemps, j'ai trouve la parade :

http://www.amazon.fr/Batterie-Rechargea ... 46&sr=1-42

Comme ca, on etend la duree de la batterie !
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
skyron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par skyron »

Je trouve perso que 700€ le DX100 pour un baladeur tactile en plus (risques de le faire tomber et de briser l'écran) c'est assez cher et encombrant surtout si on ajoute en plus un ampli nomade encore dessus.

Personnellement j'utilise une config Sansa + B2 et lors de mes déplacements à l'hôtel ou chez moi je préfère l'écoute au casque avec un K701 que j'ai couplé justement à un Sparrow. J'en susi très satisfait.
Ca permet en nomade d'avoir un encombrement presque néant vu le poids et la taille du sansa
Et d'être bien détendu sur le lit en écoute sédentaire.

Après c'est sûr mon matos n’atteins pas les 1000 € et je pourrais sans doute trouver de meilleures possibilités, mais après tout devient question d'argent. Difficile avec avec un appartement, une femme et une fille de pouvoir mettre un tel budget.

Après vu sur le papier à part la batterie, le DX100 semble être une vraie tuerie
DAPs : Samsung Galaxy S 3 (XXBMB4 et Kernel Yank555) / Sansa Clip+ 4 Go (Rockboxed)
Casques : Denon AH-D600
Intras : Brainwavz B2
Sédentaire : Audio-GD Sparrow sur PC portable, HifiMeDIY Sabre sur Dockstar (MPD et Squeezebox)

Matériels vendus : Samsung Galaxy S, AKG K701, Xears 330 pro
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Mail envoyé à Ibasso à l'instant... Demande pour test sur la tupperwav... si jamais j'ai du mal à négocier... je compte sur vous pour m'aider à parvenir à mes fins...
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

J’espère que tu obtiendras une réponse positive.
Ce DX100 semble envoyer sévère
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

davidsylvian38 a écrit :Mail envoyé à Ibasso à l'instant... Demande pour test sur la tupperwav... si jamais j'ai du mal à négocier... je compte sur vous pour m'aider à parvenir à mes fins...
Pas de probleme !

Ca fait un paquet de temp que j'ecume les forums anglais a la recherche de vrai review alors je serai ravi d'avoir un bon test en francais.
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

ubik a écrit :
davidsylvian38 a écrit :Mail envoyé à Ibasso à l'instant... Demande pour test sur la tupperwav... si jamais j'ai du mal à négocier... je compte sur vous pour m'aider à parvenir à mes fins...
Pas de probleme !

Ca fait un paquet de temp que j'ecume les forums anglais a la recherche de vrai review alors je serai ravi d'avoir un bon test en francais.
Merci pour tes encouragements, mais pour l'instant c'est du domaine de l'hypothétique... Wait and see...
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Je trouve perso que 700€ le DX100 pour un baladeur tactile en plus (risques de le faire tomber et de briser l'écran) c'est assez cher et encombrant surtout si on ajoute en plus un ampli nomade encore dessus.
En même temps avec ce genre de matos l'idée c'est peut-être plutôt de ne pas avoir à embarquer d'ampli ! Sinon déjà niveau prix ça tape très dur, pour un gain qui est censé être relativement faible vu la qualité initiale du truc.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

@Cyd07 : Pas si sur que ça. Surtout que la partie ampli n'est apparamament pas le fort de l'ibasso.
davidsylvian38 a écrit : Merci pour tes encouragements, mais pour l'instant c'est du domaine de l'hypothétique... Wait and see...
Encouragement encore plus enthousiaste du fait que tu as longtemp possedé un hm801 au plus de tes tres bon test. Ce qui fait que contrerement un certain de headfi ton avis ne seras pas une simple speculation.

Mais entre guimet, une fois l'enthousiasme (modéré) passé lors de la reception de l'ibasso, l'on peut sentir sur headfi que ce baladeur n'est peut etre pas le killer annoncé.

Par contre bon courage pour acquerir la bebette car effectivement pour l'instant elle tourne en circuit tres fermé.
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Pour la section amplification du DX100 j'ai confiance en Ibasso... Sur ce point le PB2 est loin d'être un manchot... Par contre je suis en accord avec toi sur le fait que lui adjoindre un ampli séparé pourrait encore pousser plus loin les capacités... mais en elle même la bête peut déjà se suffire !
Si je ne parviens pas à mes fins, tôt ou tard un mélomane de l'hexagone s'en portera acquéreur, après qu'il se manifeste de quelconque façon sur des forums rien n'est moins sur ! :$
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

D'accord avec toi pour le pb2, mais j'ai l'impression que leur ecran leur a quand meme prit beaucoup de place et que justement il parte du principe que le pb2 est tellement bon que le melomane exigeant en prendra acquisition.

Apres je ne suis sur de rien voila pourquoi je prefere que tu te ruine en premier afin de donner tes impressions. :DD Désolé !

Mais en parlant du pb2, est ce que tu t'es renseigné apropos du alo continental V2 ? (desolé du hors sujet :jap: )
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

ubik a écrit :D'accord avec toi pour le pb2, mais j'ai l'impression que leur ecran leur a quand meme prit beaucoup de place et que justement il parte du principe que le pb2 est tellement bon que le melomane exigeant en prendra acquisition.

Apres je ne suis sur de rien voila pourquoi je prefere que tu te ruine en premier afin de donner tes impressions. :DD Désolé !

Mais en parlant du pb2, est ce que tu t'es renseigné apropos du alo continental V2 ? (desolé du hors sujet :jap: )
Non le Alo Continental, maintenant que je connais le gap entre le PB2 et le AMP911 çà m'intéresse pas :mrgreen:
Pour me ruiner je veux bien mais pas pour un DX100, j'ai d'autres projets plus intéressants...
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

davidsylvian38 a écrit :Pour la section amplification du DX100 j'ai confiance en Ibasso... Sur ce point le PB2 est loin d'être un manchot... Par contre je suis en accord avec toi sur le fait que lui adjoindre un ampli séparé pourrait encore pousser plus loin les capacités... mais en elle même la bête peut déjà se suffire !
Si je ne parviens pas à mes fins, tôt ou tard un mélomane de l'hexagone s'en portera acquéreur, après qu'il se manifeste de quelconque façon sur des forums rien n'est moins sur ! :$
Mouais...mais si on lui adjoint un ampli séparé, en fait on s'en sert comme disque dur + DAC + interface. Est-ce que ça n'existe pas, plus simplement, ce type d'appareil nomade qui ne ferait que ça (DD+DAC), ou qui serait vendu moins cher mais avec un ampli nul (mais dont tout le monde sait qu'il n'est pas fait pour ça donc c'est pas grave).

Franchement quand je vois que dans les audiophiles hardcore, ces êtres mi-humains mi-oreilles comme Davidsylvain :p , c'est-à-dire la seule cible de PMP aussi chers, eh bien la plupart ajoutent un ampli nomade high-end derrière...est-ce qu'il n'y aurait pas un marché pour un système DD + DAC (avec interface) sans ampli, moins cher qu'un iBasso ou 801 dont on finira toujours par critiquer la partie ampli ? Au pire en option tu le vends en bundle avec un bon ampli nomade pour ceux qui n'en ont pas déjà, et tu as aussi la solution d'en faire un DAC sédentaire relié à un ampli de salon.

Nan, c'est juste moi qui aurait dû mieux suivre les cours de marketing :-? :lol: ?
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Cyd07 a écrit :
davidsylvian38 a écrit :Pour la section amplification du DX100 j'ai confiance en Ibasso... Sur ce point le PB2 est loin d'être un manchot... Par contre je suis en accord avec toi sur le fait que lui adjoindre un ampli séparé pourrait encore pousser plus loin les capacités... mais en elle même la bête peut déjà se suffire !
Mouais...mais si on lui adjoint un ampli séparé, en fait on s'en sert comme disque dur + DAC + interface. Est-ce que ça n'existe pas, plus simplement, ce type d'appareil nomade qui ne ferait que ça (DD+DAC), ou qui serait vendu moins cher mais avec un ampli nul (mais dont tout le monde sait qu'il n'est pas fait pour ça donc c'est pas grave).

Franchement quand je vois que dans les audiophiles hardcore, ces êtres mi-humains mi-oreilles comme Davidsylvain :p , c'est-à-dire la seule cible de PMP aussi chers, eh bien la plupart ajoutent un ampli nomade high-end derrière...est-ce qu'il n'y aurait pas un marché pour un système DD + DAC (avec interface) sans ampli, moins cher qu'un iBasso ou 801 dont on finira toujours par critiquer la partie ampli ? Au pire en option tu le vends en bundle avec un bon ampli nomade pour ceux qui n'en ont pas déjà, et tu as aussi la solution d'en faire un DAC sédentaire relié à un ampli de salon.

Nan, c'est juste moi qui aurait dû mieux suivre les cours de marketing :-? :lol: ?
Et comment ce serait la solution, mais en france çà intéresse 3 personnes tout au plus :mrgreen:
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Chouette, si tu choppes le Ibasso, on essaiera de se faire un comparo avec le Hifiman 801, si jamais :-)
just got the Bensonhurst Blues
Répondre

Revenir à « iBasso »