Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Petits conseils rapides sur intras <30€
Petits conseils rapides sur intras <30€
Bonsoir, je voudrais quelques conseils pour des écouteurs pour ma copine. Pas vraiment une grande audiophile.
Il faudrait :
30€ maximum
Si possible bonne qualité de fabrication, surtout au niveau du câble (pas très soigneuse )
Elle écoute :
- Métal
- Rock
- Classique (eh oui pas de bol, le truc qui casse tout en demandant de garder des bons aigus, difficile à ce prix à conjuguer avec de bonnes basses rapides pour le métal...mais on va y arriver )
Donc pour moi vu ces styles si les écouteurs sont un peu basseux c'est pas gênant au contraire. Par contre faut garder des aigus. Une signature en V serait je pense pas mal du coup. Et si possible une bonne scène sonore.
J'ai repéré :
PL30 : je connais - je les ai eu un an. Qualité de fabrication minable mais très bon son pour leur prix. Peut-être un peu trop équilibré quand même (c'est beaucoup de métal qu'elle écoute).
Dunu Trident : semblent bien. Mes préférés dans ce que j'ai vu. (http://mp4nation.net/catalog/dunu-dn12- ... p-551.html)
Brainwavz beta (http://mp4nation.net/catalog/brainwavz- ... p-553.html)
Voilà, ne vous prenez pas trop la tête quand même c'est pas une grande audiophile. Mais je voudrais quand même quelques conseils sur les écouteurs repérés, et des suggestions sur d'autres si vous avez.
Merci.
Il faudrait :
30€ maximum
Si possible bonne qualité de fabrication, surtout au niveau du câble (pas très soigneuse )
Elle écoute :
- Métal
- Rock
- Classique (eh oui pas de bol, le truc qui casse tout en demandant de garder des bons aigus, difficile à ce prix à conjuguer avec de bonnes basses rapides pour le métal...mais on va y arriver )
Donc pour moi vu ces styles si les écouteurs sont un peu basseux c'est pas gênant au contraire. Par contre faut garder des aigus. Une signature en V serait je pense pas mal du coup. Et si possible une bonne scène sonore.
J'ai repéré :
PL30 : je connais - je les ai eu un an. Qualité de fabrication minable mais très bon son pour leur prix. Peut-être un peu trop équilibré quand même (c'est beaucoup de métal qu'elle écoute).
Dunu Trident : semblent bien. Mes préférés dans ce que j'ai vu. (http://mp4nation.net/catalog/dunu-dn12- ... p-551.html)
Brainwavz beta (http://mp4nation.net/catalog/brainwavz- ... p-553.html)
Voilà, ne vous prenez pas trop la tête quand même c'est pas une grande audiophile. Mais je voudrais quand même quelques conseils sur les écouteurs repérés, et des suggestions sur d'autres si vous avez.
Merci.
Dernière modification par Cyd07 le 27 janv. 2012 23:41, modifié 2 fois.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Les PL30 il y a pas bq mieux pour 15€ ... Enfin j'avais adoré leur "espace"...
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Ouais je sais il sont très bons pour leur prix. Je les ai eu pendant un an (vous connaissez la suite, on a tous la même histoire ==> ils m'ont lâché ==> j'en ai cherché d'autres ==> je suis tombé sur TN ==> je vais finir en slip ).
Bref, c'est sûr qu'ils sont très bien. Mais la qualité de fabrication est foireuse quand même. Je pense que ça lui ferait plaisir un design sympa aussi, et un câble un peu résistant. Après, si y'a pas mieux on va pas se prendre la tête hein. D'autant que les PL30 on les trouve sur Amazon, pas besoin de commander en Chine.
Mais en même temps je pensais que les tridents étaient pas mal s'ils sont en V, à ce que j'ai lu ils ont de bonnes basses pour leur prix, et des aigus pas trop mal. Sans parler d'une très bonne fabrication.
Quant aux Beta...je sais pas trop, j'ai lu du très bon sur eux (pour leur prix) et du très mauvais. L'avantage c'est qu’apparemment mp4nation offre la livraison fedex gratuite pour les beta. Pas pour les trident.
Ça met combien de temps en moyenne une commande sur mp4nation pour la France ?
Bref, c'est sûr qu'ils sont très bien. Mais la qualité de fabrication est foireuse quand même. Je pense que ça lui ferait plaisir un design sympa aussi, et un câble un peu résistant. Après, si y'a pas mieux on va pas se prendre la tête hein. D'autant que les PL30 on les trouve sur Amazon, pas besoin de commander en Chine.
Mais en même temps je pensais que les tridents étaient pas mal s'ils sont en V, à ce que j'ai lu ils ont de bonnes basses pour leur prix, et des aigus pas trop mal. Sans parler d'une très bonne fabrication.
Quant aux Beta...je sais pas trop, j'ai lu du très bon sur eux (pour leur prix) et du très mauvais. L'avantage c'est qu’apparemment mp4nation offre la livraison fedex gratuite pour les beta. Pas pour les trident.
Ça met combien de temps en moyenne une commande sur mp4nation pour la France ?
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
- manwalk
- Audio spammeur en force
Et les klipsh s4? Légèrement plus cher mais bonne réputation et dispo sur Amazon...
Regarde aussi les meelectronic m6, j'ai assez hésité dessus, moins de 30€ sur Amazon. Ils ont l'air plus que bien niveau son, qualité de fabrication et qualité dy câble.
Regarde aussi les meelectronic m6, j'ai assez hésité dessus, moins de 30€ sur Amazon. Ils ont l'air plus que bien niveau son, qualité de fabrication et qualité dy câble.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Mon pauvre ami...manwalk a écrit :Et les klipsh s4? Légèrement plus cher mais bonne réputation et dispo sur Amazon...
Si le budget était de 50€ environ, je ne me serais pas posé de questions. Mais non. Et c'est madame qui paye, donc pas d'extension de budget. 30€ ça va taper dans le haut de ses estimations .
Ben oui, souvenez-vous vous aussi...avant de tomber dans la marmitte, vous qui pensiez - si vous étiez comme moi - qu'on pouvait à la rigueur peut-être seulement un peu améliorer le son par rapport aux écouteurs fournis, mais guère plus...
Merci du conseil, malheureusement je trouve sur Amazon que ces deux là :manwalk a écrit :Et les klipsh s4? Légèrement plus cher mais bonne réputation et dispo sur Amazon...
C'était bien Amazon.fr ?
EDit : remarquez, il semble que les petits M11 valent leur pesant d'aluminium :
http://www.touchmyapps.com/2010/02/26/m ... -the-meel/
Peut-être trop basseux quand même, sans petite bosse dans les aigus histoire que ça passe sur du classique.
Dernière modification par Cyd07 le 27 janv. 2012 23:56, modifié 1 fois.
- cpt_caverne
En costaud tu as les brainwavz, mais je connais pas trop les modèles dans ce tarif..
regarde sur mpnation
regarde sur mpnation
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Bah y'a le beta que j'ai repéré. Mais j'ai lu qu'il était génial pour son prix / pas cher mais au son merdique. Pas dans le même article, je te rassure !cpt_caverne a écrit :En costaud tu as les brainwavz, mais je connais pas trop les modèles dans ce tarif..
regarde sur mpnation
- cpt_caverne
Sinon regarde les occas
- manwalk
Début de semaine les m6 étaient encore à 25€... effectivement y'a plus. Mais on les trouve sur d'autres site je crois. Sinon sur eBay, vendeur meelec par contre ça vient ses states donc minima 15j de livraison... et les m11 y'en a un sur le fofo qui les a je crois, celui qui cherche un casque à 80€ pour les transports en commun je crois.
Bah on va peut-être partir sur les M11 -> 17€ livraison gratuite sur Amazon
Je présente les M9 des states et les M11 à ma moitié. Je vous dirai ce qu'elle choisit.
Je présente les M9 des states et les M11 à ma moitié. Je vous dirai ce qu'elle choisit.
Hop voilà une affaire rondement menée !
Elle vient de commander les M11 :
Ce que je comprends pas c'est qu'ils sont à 17€ ici et à 39$ (30€) sur Amazon.com ! Enfin bref je vous dis ce que j'en pense si j'ai l'occasion de poser une oreille dessus.
Après on pourra laisser le topic mourir de sa belle mort...
Merci pour elle de vos conseils.
Elle vient de commander les M11 :
Ce que je comprends pas c'est qu'ils sont à 17€ ici et à 39$ (30€) sur Amazon.com ! Enfin bref je vous dis ce que j'en pense si j'ai l'occasion de poser une oreille dessus.
Après on pourra laisser le topic mourir de sa belle mort...
Merci pour elle de vos conseils.
- manwalk
Et ben c'est du rapide! J'espere que ça sera pas trop basseux, d'un autre côté vu les styles écoutés et la somme engagée, difficile d'avoir l'intra parfait...
Ah bon. T'es sûr que ça se rapproche pas des SM3 ?manwalk a écrit :Et ben c'est du rapide! J'espere que ça sera pas trop basseux, d'un autre côté vu les styles écoutés et la somme engagée, difficile d'avoir l'intra parfait...
Bon de toute façon elle écoute majoritairement du métal et rock je pense. Et je lui avait offert des PL30 qui ont fait un an...depuis qu'ils sont cassés elle a des écouteurs boutons pourris ça a pas l'air de la troubler tant que ça . Sauf pour li'solation dans le métro bien sûr, d'où l'intérêt d'avoir des intras. En plus le design lui plait. Donc je pense que ça lui ira tout à fait !
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Perso, j'aurais conseillé les M9 plutôt que les M11, ces derniers sont moins détaillés, plus chauds et plus doux. Ce que je reprocherais aux M9 que je possède, ce sont des aigus qui manquent un peu de finesse.
Les M11 seront bien mieux que des écouteurs bouton de toute façon.
Les M11 seront bien mieux que des écouteurs bouton de toute façon.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840