J'ai deux faiblesses :alphatak a écrit :Venant d'un aficionado des Stax, la remarque fait sourire... ;-/Ali-Pacha a écrit :Ils craquent complètement sur les prix... :'(
2400€, c'est après tout le prix du LCD-XC et à peine plus que celui du Z1R ou de l'Ultrasone Edition 5 Unlimited. Et nettement moins que celui des Final Audio VIII et X (sans évoquer le grotesque McIntosh MHP1000).
Donc oui, c'est cher, mais ce n'est pas stratosphérique au regard de ce que propose la concurrence...
- je ne crois pas à une performance objective. A un certain niveau, on préférera un ortho, un estat ou un edyn, et les trois technos restent pour l'instant incomparables
- une fois ce filtre appliqué, je regarde un peu l'historique perfs/prix d'un constructeur dans son créneau techno pour juger de son "sérieux"
Donc Audeze ou HiFiman ou Final ou Sony peuvent bien faire ce qu'ils veulent avec un gros coeff multiplicateur tous les six mois, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Que Sennheiser fasse +900 € en fermant son HD800 avec un bout de verre, ou que Stax fasse +125% en mettant un étage à tubes en entrée de son SRM-727, j'estiment qu'ils craquent. Après, je n'achèterai pas et ne suis pas (plus) leur cible, donc tout est bien dans le meilleur des mondes
Ali